Aller au contenu

Ariana Grande - Positions


Kinderfeld

Le meilleur de position  

86 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris dans Position ?

  2. 2. Votre avis sur l'album

    • Parfait, beaucoup de belles harmonies, une bonne ambiance, un doux fantasme musical
    • Plutôt bon mais peut mieux faire
    • Avis Mitigé, entre le bon et le moyens, album qui décolle pas
    • Déçu où sont mes tubes
    • Nul c'est son pire album
  3. 3. Son meilleur album ?

  4. 4. Le pire album pour vous c'est lequel ?



Messages recommandés

image.jpeg.f0103d88d80664f6f50ae57c477ee32a.jpeg

 

Il est là le retour de la popstar numéro un du moment Ariana Grande avec un album très pop rnb d'une douceur extrême. 

 

Depuis 2018, la carrière de la star a pris un autre tournant avec plus de succès qu'à ses débuts. 

Sweetener était un disque chill assez doux avec un mélange de folie à la Pharell Williams (pour le meilleur et le pire). 

Thanks u next est venu pour tourner la page de l'amour pour surfer sur Spotify ou pour devenir la reine de la plateforme ( et oui Rihanna n'ose plus revenir depuis le succès de Grande, elle préfère faire des chaussettes). 

 

Après une année de Peak de carrière et de Coronavirus, Ariana revient pour nous apprendre des choses sur les positions. 

 

L'album reprend la direction des plus douces chansons de sweetener mais en plus RnB/pop. 

Une douceur, avec une voix qui a gagné en maturité pour rendre vos nuits plus mémorables. 

 

Maintenant à vos critiques. 

 

image.jpeg.68150641e2ed008d85560edf33e14341.jpeg

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je vais attendre d'avoir un peu plus de recul sur Positions avant de voter. Je pense qu'il pourrait devenir mon album préféré d'Ariana mais ça, seul le temps pourra le dire.

 

Ce qui est sûr c'est que je l'aime de plus en plus au fil des écoutes. Je suis toujours en extase devant My Hair et ses whistles délicieux, je les attendais de pied ferme et ils sont encore mieux que ce que j'imaginais. Safety Net est sans doute le morceau que je prends le plus de plaisir à écouter et je viens d'avoir une révélation pour Love Language.

 

Le fait que ce soit un disque court ne me dérange pas du tout, c'est ce qui fait sa force au contraire. J'ai envie d'y revenir aussitôt qu'il est terminé.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment homogène et cohérent. Je dois avouer qu'il s'écoute vraiment très bien en fond, dans sa globalité. Chaque écoute de l'album solidifie l'ensemble. Mais pris à part, la plupart des titres se révèlent être linéaires je trouve. Je retiens Shut upNasty, My hair, Positions et Motive si je m'arrête sur chaque titre. Cependant Safety net et Love language se démarquent aussi, même si je trouve qu'il leur manque quelque chose perso. En gros c'est un album d'ambiance, mais pas tant marquant que ça.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Ariana Grande - Positions

Waw je ne suis qu'à safety net et je suis conquis. 

motive feat Doja Cat est un tube j'aime beaucoup 

just like magic simple mais piste mignonne 

Off the table feat The Weeknd est un our délice, leurs voix sont un pur délice et les whistles d'Ariana mon dieu. 

safety net feat Ty Dolla Sign la trap de Ty Dolla ne me dérange pas, Ariana et ses envolées vocales waw sa voix est un délice. 

my hair et cette fin... 

west side est un bop  

positions est le tube de l'album 

 

Le HIC beaucoup de pistes se ressemblent et la durée de toutes les pistes est très courte

 

Dangerous Woman > (de quelque peu) My Everything >> Thanks U, Next > Sweetener = Position > Yours Truly

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer l'album et je l'ai trouvé plutôt bon. Enfin disons que ce n'est pas mauvais mais il manque un petit truc pour que le tout soit mémorable. C'était sympa à écouter, un peu ennuyeux par moment mais rarement je me suis dit wow. L'album est très cohérent, trop même et peu de titres se démarquent après une première écoute.

 

Je retiens Motive, Positions, Safety net, my haïr et POV. J'ai également aimé Just like Magic, 34+35 et Off the table. Le reste aucun souvenir, surtout Six 30 et West side. Shut up est une bonne intro.

 

Après My hair, j'ai commencé à m'ennuyer car chaque nouveau titre ressemblait à une chanson déjà entendue précédemment. Heureusement il y a Positions (très bon lead et seul gros tube de l'album) et POV qui conclue parfaitement l'album. 

 

Je suis donc mitigé. Elle a pris la direction que je voulais qu'elle prenne pour cet album mais trop de titres sont dispensables. Néanmoins le traitement vocal est magnifique et j'aime l'ambiance chill et chaleureuse. La courte durée des titres ne me dérange pas au contraire, on s'ennuierai beaucoup trop sinon.

 

Thank U next > Dangerous Woman > Positions > My everything > sweetener (pas écouté yours truly)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon, hyper cohérent, très bien produit et sa voix est divine. On retrouve beaucoup la Ariana de Yours Truly je trouve, et c'est pas pour me déplaire (une des chansons commence vraiment comme The Way, les feels que j'ai eu).

 

Mais voilà, il n'y aucun tube évident... Je ne retiens pas de titre en particulier.

Je me dis que c'est un bon album, plutôt nostalgique, à écouter en entier un soir de confinement ou de déprime mais pas forcément au quotidien.

 

J'ai quand même bien envie qu'elle revienne à des sons très pop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

shut up - 8,5/10

Très bonne intro, peut-être un peu répétitive. Le refrain aurait mérité un peu plus de texte.

 

34+35 - 7/10

J'aime bien aussi même si le texte est d'une pauvreté ahurissante... "Can you stay up all night ? Fuck me til the daylight." ? Je trouve que ce style de paroles ne lui va pas du tout.

 

motive (feat. Doja Cat) - 6,5/10

C'est un peu mou quand même... J'aime plutôt bien encore une fois mais je ne me lèverai pas pour danser à fond non plus. Je n'aime pas Doja Cat. Sa voix m'irrite.

 

just like magic - 5/10

Bon bon bon... Ça commence à faire long je trouve. La production est basique. La mélodie ne m'accroche pas. Finalement c'est pas plus mal que ça soit court. Encore une fois le texte est éclaté.

 

off the table (feat. The Weeknd) - 10/10

J'adore l'intro de ce titre ! Ça nous met direct dans l'ambiance. Et pour le coup je trouve la prod assez originale. Très bon titre. Un des meilleurs de l'album. Coup de cœur ! C'est typiquement le style de titre que j'attendais de cet album.

 

six thirty - 7,5/10

C'est un peu mieux que les précédents titres mais c'est pas non plus incroyable. Encore une fois le refrain est vide... Et la prod est assez basique.

 

safety net (feat. Ty Dolla $ign) - 10/10

Bonne intro. Assez envoûtante. Pour le coup la mélodie est superbe et ce refrain.... Un de mes coup de cœur ! ?

 

my hair - 8/10

J'aime bien l'ambiance de ce titre ! Pour le coup il sort du lot je trouve.

 

nasty - 10/10

ENFIN UN TITRE EXCELLENT EN SOLO !!! Il était temps ! ?

 

west side - 10/10

Que lui arrive-t-il ? Serait-elle en train de se réveiller ? Encore une fois un très bon titre ! Un de mes coup de coeur. Mais c'est beaucoup trop court par contre...

 

love language - 8,5/10

Cette intro !... J'aime bien l'ambiance du titre encore une fois ! Les cordes apportent vraiment un plus. Ça bouge un peu en plus !

 

positions - 10/10

Toujours aussi bonne ! Une des chansons les plus radiophonique donc je comprends pourquoi elle est le lead ^^

 

obvious - 6,5/10

Bof. Déjà entendu 1000 fois.

 

pov - 11/10

Meilleur titre de l'album. Mon coup de coeur ultime ! Un de ses meilleurs titres ! Le meilleur titre à la fin de l'album...

 

CONCLUSION -

Un album très inégal je trouve. On y trouve à boire et à manger... Du très (très) bon comme du très mauvais / passable / basique. Au final j'accroche quand même pas mal !

Mes titres préférés sont donc off the table, safety net, nasty, west side, positions et pov et dans une moindre mesure shut up et body language.

Et c'est très (trop) court dans l'ensemble... Et les refrains manquent de substance.

À voir au fil des écoutes mais c'est très loin d'être la catastrophe annoncée par de nombreux membres ici depuis quasi 1 semaine... Bande de drama queen ! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...