Aller au contenu

Kendji Girac - 4ème album : MI Vida


Mobali

Ton avis sur l'album ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Cet album, c'est

    • comme les 3 autres un délice pour les oreilles - 100% validé !
    • Mouais, ça passe bien sauf quelques pistes
    • Ca tourne trop en rond je sauve 2 - 3 pistes c'est dire..
    • Rien de rien, il doit prendre sa retraite, oui.. à 24 ans.
      0
  2. 2. Et les chiffres de ventes ?

    • Il finira comme les 3 précédents au dessus du diamant (=/+ 500 000 ventes)
    • Mouais je pense qu'il finira entre le platine et le double platine (100 000 ventes - 200 000 ventes)
    • Il ira pas plus loin que les 100 000 ventes (Platine quoi !)
      0
    • Flop comparé aux précédents je le sens ( dessous des 100 000 ventes, voir même de justesse le disque d'or 50 000 ventes)
      0


Messages recommandés

photo_1597654042.jpg

 

Kendji Girac - Mi Vida

 

Le 09 Octobre 2020, Kendji nous dévoile son 4ème album 6 ans après le premier album vendu à plus d'1 millions d'exemplaires, il enchaîna avec Ensemble en 2015 et Amigo en 2018, couronnés tous deux aussi de succès.

 

Alors ce nouvel album ? Trop commercial ? Style trop redondant ? ou encore un bijou ?

 

Voici la tracklist :

 

1. Habibi
2. Dernier métro (feat. Gims)
3. Evidemment
4. Conquistador
5. Dans mes bras (feat. Dadju)
6. Yelele
7. La magicienne
8. Bebeto (feat. Soolking)
9. Andale
10. Reggaeton
11. Oh ! Prends mon âme

 

A vos claviers !

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bon album, dans la lignée de ses trois précédents. Titres bien produits et efficaces.

Mes trois coups de cœur sont Évidemment, La magicienne et Habibi.

Évidemment est une de ses plus belles ballades depuis Les yeux de la mama et Tiago. J'espère qu'elle sortira en 3e single. En live çà va être un joli moment je pense. 

Son duo avec Gims est bizarrement le titre qui me plaît le moins. Je vois vraiment pas pourquoi il est sorti en tant que second single. C'est un titre très faiblard et je le vois mal porter l'album très longtemps. 

Le seul bémol c'est c'est un album avec très peu de titres; 11 c'est un peu short. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore cet album !! Évidemment est un tube, une très belle chanson !

Conquistador mais quel tuuuuube !!

La Magicienne et Yelele sont également très bons

Le feat avec Dadju sympa mais je sens que je vais le zapper, celui avec Soulking bof, le dernier titre aussi

Les deux singles sont sympa !

 

Il arrive à rester dans son univers tout en restant efficace, je pense qu'à un moment il devra évoluer un tout petit peu mais là ça marche encore je trouve

 

Et oui il y a 11 titres mais je suis sur qu'il y a aura une réédition

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Après quelques semaines d'écoutes...Je dois dire qu'il m'a (encore) eu ! Pourtant les noms ayant participé à l'album m'ont tout sauf attiré (Gims, Dadju et toute la bande...) !

 

C'est du Kendji, c'est frais, c'est bop sur bop et j'adore ! Coup de cœur immédiat pour Évidemment qui doit être absolument le prochain single pour cette fin d'année, puis Conquistador et La Magicienne. Dernier métro devient un petit gower chez moi ! Je zappe par contre Oh! Prends mon âme et Habibi (mauvais choix de single) !

 

Dans l'ensemble c'est une très bon album, solide et cohérent comme il sait le faire ! Je valide même son duo avec Dadju que j'adore et celui avec Soolking. Je reproche tout de même son léger manque d'évolution et de travailler toujours avec les pointures du moment (Gims, Dadju, Slimane pour cet album, Vianney, Damso pour le précédent...) ; ça fait un peu opportuniste !

 

Bref il a de quoi à faire une très bonne exploitation sur le long terme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...