Aller au contenu

VIANNEY tournée des zeniths comble


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

pagny-vianney1.JPG

Nombreux sont les artistes qui, plein d'ambition, se voient déjà en haut de l’affiche. Mais avant de faire partie des gros noms de l'industrie musicale, il faut d'abord trouver un moyen de se faire entendre et il vaut mieux être bien entouré. Vianney en sait quelque chose, lui qui doit beaucoup à Florent Pagny, son collègue juré dans "The Voice". Car avant d'être le chanteur à la carrière florissante qu'on lui connaît, celui qui sort aujourd'hui la réédition de "N’attendons Pas" a lui aussi connu des débuts plus timides. 

Après un premier succès avec le single "Pas là", c'est l'interprète de "Ma liberté de penser" qui permet au jeune chanteur de faire ses débuts sur scène et séduire le public. Vianney se voit ainsi offrir d'assurer les premières parties de trente concerts de la tournée "Vieillir ensemble" de Florent Pagny. Une aide salutaire dont a bénéficié le compagnon de Catherine Robert et qui l'a propulsée parmi les personnalités préférées des Français. Reconnaissant, Vianney a fait savoir à son public et surtout à son aîné qu'il n'avait rien oublié de cette période aussi extraordinaire que formatrice. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

INTERVIEW RTBF

Vianney touché par le succès de "Beau-papa" : "C'est un petit miracle qu'elle puisse entrer dans la vie des gens"

 
 
 
François Saint-Amand
 Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 09h30

Vianney sort une réédition de son album N'attendons pas, véritable succès commercial malgré le contexte sanitaire qui entourait sa sortie. Au micro de Bruno Tummers dans Yes Week-End, l'artiste français de 30 ans s'était notamment réjoui des nombreux retours sur la chanson Beau-papa.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK

2021 est sans conteste l'année de Vianney. Devenu récemment papa pour la première fois, son 3e album, N'attendons pas, a été autant acclamé par la critique que par le public. Une prouesse d'autant plus notable que ce disque est sorti en pleine pandémie et donc fermeture des magasins et des salles de concerts.

Le pari était osé pour l'auteur-compositeur-interprète mais le résultat dépasse ses espérances : en quatre mois, il était déjà certifié double disque de platine en France. Pas étonnant donc de voir une réédition paraître un an plus tard.

Au micro de Bruno Tummers, Vianney commente sans prétention, les raisons de ce succès fulgurant, qui le mène d'ailleurs à une nouvelle participation aux Enfoirés et à un concert à Forest National le 3 mars 2022.

Le génie de l'écriture de Vianney

Lancé dans le grand bain musical en 2014, Vianney convainc rapidement le public par des paroles percutantes et des mélodies entêtantes.

On se souvient du fameux 'Je suis une cruche' sur Pas là. Si l'artiste a régulièrement été gentiment moqué pour cette chanson, il estime qu'elle a donné un coup de pouce à sa visibilité. "Je ne pouvais pas rêver mieux d'avoir quelque chose qui me permet qu'on me retienne. Je pensais toujours qu'on ne me retenait pas dans la vie, là cette chanson c'est fou on m'en parle alors qu'elle est à peine passée (en radio)" confie-t-il.

Même chose deux ans après sur son second album : Vianney déniche une nouvelle introduction interpellant avec 'J'ai troqué mes cliques et mes claques' sur Je m'en vais. On perçoit sur dans cette chanson la plume de l'auteur-compositeur-interprète, qui joue avec les allitérations et les assonances. "Il ne faut même pas s'en priver, c'est primordial, c'est comme si on oubliait un ingrédient dans une chanson" précise même le principal intéressé. "Il ne faut pas oublier qu'une belle chanson selon moi passe bien sûr par la mélodie, le propos mais aussi le texte en lui-même, sa musicalité".

Le successeur de Jean-Jacques Goldman ?

Depuis 2016, Vianney s'est érigé en un nouveau Jean-Jacques Goldman, tant il a multiplié les collaborations, et écrit et composé pour les artistes les plus populaires de sa génération. L'artiste de 30 ans n'accepte cependant pas cette comparaison "parce qu'il a fait des monuments (et pas moi)".

"Je ne suis pas dupe, ce qu'a accompli Jean-Jacques c'est trop dur. Je suis incapable de faire les chansons qu'il a faites. Je ne me dénigre pas du tout, j'aime vraiment bien ce que je fais et je suis capable de faire des chansons superbes, mais pas de ce niveau-là comme S'il suffisait d'aimer ou Encore un soir (NDLR : produites pour Céline Dion)".

L'amour du public

Fort de toute cette expérience, l'album N'attendons pas a été un grand succès, malgré sa sortie en pleine pandémie de covid-19 qui aurait pu freiner les ventes. 

Outre son talent, l'artiste rassemble une grande communautés de fans grâce à sa simplicité, sa bienveillance et son amour sincère du public... qui le lui rend donc bien.

"Comme 90% des gens, il y a 10% d'aigris bien sûr mais la plupart des gens sont hyper simples et profonds. Mon métier est d'écrire des chansons et de faire des albums mais cela ne fait pas honnêtement de moi quelqu'un d'autre qu'une personne ordinaire, mais avec une passion dévorante" déclare-t-il.

Vianney ne laisse donc personne insensible et touche au cœur sur des sujets chargés en émotion et d'actualité. Le single Beau-papa, véritable carton en 2021 qui évoque son rôle auprès du premier enfant de sa conjointe, est sûrement l'exemple le plus frappant : il a reçu des tonnes de témoignages de familles dans le même cas que lui.

"Je suis vraiment heureux parce que j'ai vu des trucs trop touchants, des pères qui chantent cela à leurs petits, des récits de parents adoptifs. Tous les jours j'ai un message demandant de faire une vidéo pour une belle-fille et que c'est devenu leur chanson. C'est trop beau" se réjouit-il.

C'est un petit miracle de la vie d'avoir écrit une chanson d'amour qui puisse entrer dans la vie d'un foyer. Ce sont des gens qui ont vécu pour la plupart ce que j'ai vraiment vécu, cela nous rapproche.

S'il n'avait 'pas prévu, d'un jour adopter', Vianney est d'autant surpris de l'engouement autour de son travail... qu'il pourra enfin partager sur scène en 2022 !

Retrouvez l'entièreté de l'interview dans Yes Week-End en replay sur Auvio.

Lien vers le commentaire

VIANNEY, CLARA LUCIANI, EDDY DE PRETTO…LE PRINTEMPS DE BOURGES DÉVOILE SES PREMIERS NOMS

10h26 par Bastien Bougeard

Après deux éditions revisitées en raison du contexte sanitaire, le Printemps de Bourges annonce ce 24 novembre sa programmation pour l’édition de 2022 (19 au 24 avril). Clara Luciani, Vianney ou encore Juliette Armanet font partie des premiers noms annoncés.

Printemps de Bourges
Printemps de Bourges
Crédit: DR
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hier soir Vianney passait a  L ARENA DE BORDEAUX  (Salle comble /11.000 personne)

C était la 4 eme fois que je le voyais en concert  (krakatoa en octobre 2015 dans une salle de 200 places /krakatoa en avril 2017  dans cette meme salle  400 personnes (balcons ouverts en plus) et l arena en mai 2018 dans une salle de 11 000  personne)

Ce concert était beaucoup plus réussi que le precedent a L arena

Moins de blabla ,stand up et beaucoup plus de titres chantés parfois seul a la guitare et souvent avec des musiciens (ce qu est la nouveauté du  spectacle)

La set list etait parfaite ,tous les gros tubes y étaient (DUMBO.MOI AIMER TOI ,PAS LA,JE M EN VAIS ,BEAU PAPA,LA MEME,ALLEZ RESTE ,LES FILLES D AUJOURD HUI ,POUR DE VRAI,les titres moins connus(JE TE DETESTE,VERONICA) ,3 autres titres du dernier album(j ai essayé,la fille du sud ,merci pour ca),un duo avec MENTISSA(qui a chanté sa chanson accompagné par  vianney au piano),une reprise de VERONIQUE SANSON et D AXELLE RED (la j ai fait une flaque sous mon fauteuil ?)

Deux titres que j aimais moyennement sur le dernier album prennent de l ampleur en live (n attendons pas & les imbéciles),une version longue de FILS A PAPA et un DABALI en final

L artiste toujours aussi humain et dynamique sur scene  ( il a meme offert une de ses guitare a une jeune fille dont c etait l anniversaire ,placée  dans la fosse !

VOILA 

 

ps/ J OUBLIAIs   il y avait france gall en premiere partie (illusion d optique   ),en fait c etait une petite blonde janie    

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Arkéa Arena de Bordeaux/Floirac : le millionième spectateur au concert de Vianney

  Lecture 1 min
Arkéa Arena de Bordeaux/Floirac : le millionième spectateur au concert de VianneyIl s’agissait du premier concert de Loumi. © Crédit photo : Arkéa Arena
Par Yannick Delneste
Publié le 08/12/2021 à 8h45
Mis à jour le 08/12/2021 à 14h53
    
Loumi et sa maman Emmanuelle ont pu rencontrer le chanteur et sont reparties avec chacune 10 billets pour le concert de leur choix

Que faire quand le millionième spectateur est une petite fille qui vient voir Vianney avec sa maman ou une femme qui vient voir Vianney avec sa petite fille ? Eh bien, toutes les deux se retrouvent, vendredi 26 novembre, surclassées pour l’occasion, bénéficient du salon prioritaire («priority lounge » en langage show-biz) et assistent à un feu d’artifice, le chanteur ne faisant jamais dans la demi-mesure question générosité.

Loumi et sa mère Emmanuelle avec Vianney à l’issue du concert.Loumi et sa mère Emmanuelle avec Vianney à l’issue du concert.
Arkéa Arena

Et comme c’est un événement pour tout le monde, Loumi, qui assistait à son premier concert et Emmanuelle ont eu le privilège de rencontrer l’auteur de « T’es pas là » et « Beau-papa » à l’issue du spectacle. Cerise sur le gâteau, mère et fille se sont vu remettre chacune 10 billets en or (« golden tickets ») pour les événements de leur choix à l’Arena dans les semaines, mois et années à venir. Vianney reviendra à l’Arkéa Arena le 7 avril, d’ailleurs.

 
Vianney sera de retour à l’Arena le 7 avril 2022.

Vianney sera de retour à l’Arena le 7 avril 2022.

 

 

 

 

 

petit article dans  sud ouest

  • Like 1
Lien vers le commentaire

hier soir passage a paris bercy

avec qq invités

 

 

 

 

 

L’enthousiasmant retour de Vianney à Bercy

15 DÉCEMBRE 2021 | PAR SARAH DRAY
 

Mardi 14 décembre, Vianney a joué à Paris sur la scène de l’Accor Aréna qu’il n’avait pas foulée depuis juin 2018. A la différence de la dernière fois, il n’était pas seul mais accompagné de 7 musiciens et de 3 guests, pour le plus grand plaisir du public.

Il est 20h50 quand Vianney entre sur scène. Chemise, jean, baskets à la mode, comme à son habitude, tout en énergie et harmonie, avec sa guitare et son looper. La première chanson qu’il interprète, « Les imbéciles », donne le ton du spectacle, entre démonstration musicale et complicité avec les spectateurs. C’est une chanson extraite de son dernier album, « N’attendez pas », paru en octobre 2020. Vianney s’est inspiré pour cet album de sa vie personnelle : de son couple mais aussi de sa « belle paternité ».

Vianney chante l’amour sous toutes ses formes et il le chante si sincèrement et si véritablement, sans l’embellir ou le dénaturer, que tout le monde s’identifie à ses chansons. Dans la salle de Bercy, il y a un public varié, avec beaucoup d’enfants, qui est venu applaudir le jeune trentenaire avec enthousiasme et chaleur.

Après les premières chansons, le groupe qui l’accompagne se dévoile enfin, un quatuor de cordes féminin, un percussionniste, un bassiste et un pianiste. Ils accompagneront Vianney dans tous ces tubes : « Je m’en vais », « N’attendez pas », « Moi aimer toi », « Veronica », « Pas là », « Dumbo », mais aussi une très belle version et réinterprétation du « Fils à papa » .

Mais comme si ça ne suffisait pas, comme si Vianney n’avait pas été assez pour ce public à qui il veut tant donner, le chanteur a invité 3 guests de choix : Kendji pour qui il écrit, Mentissa qu’il accompagne au piano sur son premier titre « Et Bam » (découvrez le clip ici ) et Jean-Louis Aubert avec qui il livre un merveilleux duo sur « New York avec toi ».

Comme il l’avait promis au début du spectacle, en se confiant au public comme souvent dans la soirée, Vianney a tout donné, et il a même mis des étoiles dans les yeux des plus petits et des plus grands présents à Bercy ce mardi 14 décembre.

Pour ceux qui auraient raté ça, la tournée de Vianney continue, et il sera de nouveau à L’Accor Aréna le 16 avril 2022.

 

 

a l affiche des vielles charrues

 

Image

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...