Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS Chapitre II


Kelvin

Titre(s) préféré(s)?   

11 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) préféré(s)?

    • Ça ira
      3
    • La scène
      3
    • Je te tiens
      6
    • Tu me laisses avec Dadju
      6
    • Ça fait mal
      4
    • De l'or
      3
    • Insupportables
      5
    • J'avance
      5
    • Cœur de pierre
      7
    • On se reverra
      6


Messages recommandés

vitaa-slimane.jpg

 

I. Ça ira

II. La scène

III. Je te tiens

IV. Tu me laisses avec Dadju

V. Ça fait mal

VI. De l'or

VII. Insupportables

VIII. J'avance

IX. Cœur de pierre

X. On se reverra

 

Alors, ce second chapitre tient-il ses promesses? Qu'en pensez vous? Est-ce une deuxième dose de plaisir ou l'overdose? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a  de belles choses sur la réédition ! Les deux solos sont vraiment réussis, la voix de vitaa sur J'Avance frôle le Indila, ce registre lui va bien , Quant au solo de Slimane il en avait posté un bout en story et je priais pour que le titre soit sur la réédition, il n'égale pas Ne me laisse pas, mais y a une émotion folle sur ce titre, et sa voix est incroyable comme toujours.

 

Côté duo, je retiens Je te tiens ?, qui avait été présenté lors des lives Insta. Les paroles me parlent, ils se renvoient la balle avec beaucoup d'harmonie, et l'instru est très sympa, ce n'est pas de la pop urbaine et ça change ! De manière générale, je trouve qu'ils ont essayé pas mal de choses là dessus, après j'avoue je suis déroutée sur Inssuportable et sur De l'or... Ca fait mal est un enieme single à la Ca va ça vient et ça ira, mais il fonctionne sur moi, je l'ai adoré dès la première écoute ! Le feat avec Dadju il déchire, je trouve que ça change aussi et c'est très frais ! J'espère Je te tiens comme prochain single ou alors La scène au printemps qui est sympa !

 

On se reverra est très belle elle va m'émouvoir sur scène mais en version studio je la trouve juste belle, il se passe rien de plus, en tt cas à la 2 eme coute je me dis ça... Je dois réeecouter plusieurs titres pour avoir un avis définitif sur la réédition.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après petite digestion, mes préférées (celles que j'ai envie de lancer à chaque écoute) sont les plus surprenantes : "Tu me laisses" et "Insupportables".

Je trouve "Tu me laisses" à la fois tubesque et originale dans ses arrangements (et le tout est admirablement mixé).

Sur "Insupportables" j'aime comment le thème est abordé, j'adore les flows sur les couplets, et alors oui les refrains peuvent paraître... insupportables mais je me demande justement si ce n'est pas le but ^^.


Le reste est plus convenu, et moins fort que sur le chapitre 1, mais je retiens néanmoins :

- "On se reverra" qui prendra toute sa dimension sur scène. Pour moi, bizarrement, ce sont sur les pré-refrains très urbains que naît l'émotion, surtout le dernier (à 2'25) quand leurs voix sont en écho.

- "Coeur de pierre" : très Slimanesque, donc forcément j'aime bien, surtout les pré-refrains (et je suppose que vous avez remarqué aussi les références à ses anciens titres dans les paroles)

- "Je te tiens" ça part pas mal et les envolées de Slimane à l'amorce des refrains sont folles mais ensuite les refrains ne m'embarquent pas trop

- "J'avance" : je préfère ce solo-là à "Pourvu qu'on s'aime". C'est super riche vocalement, et j'apprécie en particulier sa façon de poser à 2'35 .

- "Ca fait mal" : ils ont abordé le sujet du harcèlement à la demande des internautes durant le confinement. Forcément c'est plus convenu (et moins fort pour moi qu'un "Pas beaux" qui évoquait leurs vraies histoires perso) mais on ne peut pas nier que les refrains sont hyper efficaces puis les voix font la diff.

 

Je zappe "Ca ira", "La scène" et "De l'or" que je trouve irritantes.

 

Pas de claque sur cette réédition, mais des choses finalement variées qui se laissent écouter avec plaisir.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Coup de cœur pour Je te tiens, Ça fait mal et Ça vaut de l'or (ou j'écoute un peu de Je l'aime à mourir) après plusieurs écoutes de ce nouveau chapitre.

Et je saigne toujours Ca ira depuis sa sortie.

J'adore écouter au casque les harmonies des deux, toujours un plaisir...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

J'avais pas aimé Ca ira donc j'avais peur pour la suite.

 

Après plusieurs écoutes petit classement:

 

J'avance - Les envolées vocales de Vitaa ❤️  

Coeur de Pierre - La mélodie (Léa Castel ❤️ ) J'aime beaucoup le refrain, beaucoup de puissance. 

On se reverra  - Je trouve que le morceau conclut très bien le projet. 

Tu me laisses - J'aime bien la production et leur façon de poser dessus. 

Je te tiens - Je trouve qu'il y a beaucoup de mélancolie qui se dégage de cette chanson. Elle m'a fait un peu pensé à Versus (bien que moins puissante)

Insupportables - J'aime bien le côté décalé de cette chanson.

Ca fait mal / La Scène - Un peu fillers, mais ces morceaux ne me dérangent pas, c'est très Vitaa & Slimane

 

Ca Ira - trop proche de Ca Va Ca Vient 

De L'or - Trop variété

 

Deux titres sur 10 que je zappe, ça va ! 

 

Je reste sur ma faim,  mais le chapitre 1 était tellement bon, qu'il faut écouter les deux éditions ensemble.

J'aurais aimé une ballade puissante à la Maelys ou Avant Toi dans ce chapitre 2.  Mais j'ai adoré le solo de Vitaa, qui je trouve a plus osé vocalement et ça m'a donné envie d'avoir un nouvel album en solo très rapidement ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis un peu, sinon déçu, partagé sur ce Chapitre II !

Oui, les musiques (compo et prod) et les voix sont à la hauteur du premier opus, mais je reste en retrait quant aux textes...

Peut être nos duettistes devraient-ils se concentrer sur les chansons qu'ils écrivent pour eux mêmes plutôt que de se disperser à le faire pour d'autres...?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...