Aller au contenu

Trois Cafés Gourmands ☕ La promesse


Messages recommandés

Ouais, je pense que chanté par le collectif des Enfoirés vous auriez pas trouvé le titre mauvais, mais comme c'est TCG fatalement vous trouvez ça nul. Les paroles sont trop premier degré pour que ça puisse plaire aux forumeurs d'ici. Au niveau du son  c'est sûr que ça pourrait être mieux que cette instrumentation varietoche. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Trois Cafés Gourmands ☕ Quand ? (Nouvel album "La promesse" le 25/11/2022)

On dit pas que c'est mauvais. Mais pour ma part, consternant que Goldman donne du crédit à ces trois-là.

 

Visiblement il leur a proposé il y a deux ans et demi, flairant le jackpot suite aux 241 millions de vues de "A nos souvenirs"...

C'est ça qui me déçoit, un pauvre geste on ne peut plus vénal.

Lien vers le commentaire

Vu tout ce que Goldman a engrangé depuis des décennies et ce qu'il perçoit en droits d'auteur, je pense vraiment pas qu'il soit à ça près !  Vous êtes partis du fait que TCG c'était nul et franchouillard mais tout le monde ne partage pas ce point de vue. Je ne sais pas combien ici ont connu les ambiances de village et se sont ambiancés  avec des groupes à forte identité régionale , je pense pas être la seule. Ce groupe c'est ça au départ, et je pense qu'ils font du bien à tous ceux qui apprécient les moments festifs comme ceux-là. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, joss a dit :

Visiblement il leur a proposé il y a deux ans et demi, flairant le jackpot suite aux 241 millions de vues de "A nos souvenirs"...

C'est ça qui me déçoit, un pauvre geste on ne peut plus vénal.

Faut vraiment mal connaître Goldman pour dire ça ! Le mec est déjà millionnaire et il touche des droits d’auteur, qui lui assurent une rente confortable donc il ne fait plus de chansons pour le fric mais pour le plaisir ou par amitié. D’ailleurs il a récemment refusé de travailler avec Dadju alors que ça aurait pu lui rapporter beaucoup puisqu’il est très populaire.

 

Concernant le titre Quand, c’est gentillet, ça se laisse écouter mais ça s’oublie aussi vite. S’il n’y avait pas eu la collaboration avec JJG, on n’aurait sans doute pas parler du titre ou très peu. En tout cas, je leur souhaite de réussir car même si c’est de la musique sans prétention, ça semble avoir écho auprès d’un certain public donc tant mieux pour eux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est au delà de mauvais tout est raté. Ca me fait penser à la danse des tongs.

 

Pour moi je pense que c'est ça un groupe de camping alors si on est dans l'esprit camping ça peut plaire surement.

 

Je reste malgré tout sciée par leur succès qui dure et leur playlistage pas vilain. Tout les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, carver a dit :

C'est au delà de mauvais tout est raté. Ca me fait penser à la danse des tongs.

 

Pour moi je pense que c'est ça un groupe de camping alors si on est dans l'esprit camping ça peut plaire surement.

 

Je reste malgré tout sciée par leur succès qui dure et leur playlistage pas vilain. Tout les goûts sont dans la nature.

 

Que veux-tu dire par "esprit camping " ? Et en quoi les vacances au camping sont-elles plus critiquables que les autres ? Il vaut mieux  prendre l'avion pour aller très loin, c'est sûr.  Ça arrive à des gens éduqués d'en faire, si si.  Cet exemple des tongs à chaque fois qu'on veut faire passer les gens pour des beaufs , pitié.. ajouté au  raccourci de "groupe de camping ", que c'est snob. Le genre de critique hautaine  que je supporte pas , que l'on prend soin de finir par " tous les goûts sont dans la nature " pour que ça passe mieux.

Si j'interprète mal ton commentaire je m'en excuse mais je le perçois ainsi ( et je précise que je ne suis pas une fan de TCG , j'en suis restée seulement à  Nos souvenirs et On t'emmène) . 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

 

Il y a 13 heures, carver a dit :

C'est au delà de mauvais tout est raté. Ca me fait penser à la danse des tongs.

 

Pour moi je pense que c'est ça un groupe de camping alors si on est dans l'esprit camping ça peut plaire surement.

 

Je reste malgré tout sciée par leur succès qui dure et leur playlistage pas vilain. Tout les goûts sont dans la nature.

Ca pue  le mépris de classe  tes propos

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je me surprends à aimer le titre, après c'est assez normal en inconditionnel de Goldman que je suis que je me prenne à aimer un titre 100% Goldman. Effectivement c'est très inspiré par d'anciens travaux, c'est un pot-pourri, pas hyper inspiré, mais très efficace et bien interprété en ce qui me concerne. Je me suis même parfois dit qu'on avait affaire à une sorte de nouveau FGJ.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredo a dit :

 

Ca pue  le mépris de classe  tes propos

 

C’est pas tellement une question de mépris de classe. Et quand bien même ?

C’est une vérité, désolé la bienpensance !

 

J’ai deux grands pans dans ma vie.

20 ans au camping, et 20 ans ailleurs parce que mon partenaire a changé ma vision de la vie, que j’ai pu voyager etc.

 

Et même si on oublie pas d’où l’on vient, force est de constater, et je suis le premier à pouvoir le confirmer parce que je l’ai vécu la population des campings municipaux (je parle pas du camping en soit qui est une super activité, mais seul en montagne par exemple), ça vole pas haut. 


Et c’est dans les campings qu’on danse sur les 3 Cafés. Pas au Baron.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

La constante c’est que Goldman est globalement mauvais depuis un moment sur ce qu’il propose pour les autres (soit quasi exactement la même chanson à chaque fois)

 

Comme quoi parfois on idéalise aussi les absents …

 

Sauf “Encore un soir” ❤️

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, joss a dit :

 

C’est pas tellement une question de mépris de classe. Et quand bien même ?

C’est une vérité, désolé la bienpensance !

 

J’ai deux grands pans dans ma vie.

20 ans au camping, et 20 ans ailleurs parce que mon partenaire a changé ma vision de la vie, que j’ai pu voyager etc.

 

Et même si on oublie pas d’où l’on vient, force est de constater, et je suis le premier à pouvoir le confirmer parce que je l’ai vécu la population des campings municipaux (je parle pas du camping en soit qui est une super activité, mais seul en montagne par exemple), ça vole pas haut. 


Et c’est dans les campings qu’on danse sur les 3 Cafés. Pas au Baron.

 

 

Non mais l'orgueil et la supériorité... en plus pour beaucoup de personnes le choix du camping c'est aussi une question de budget. Donc là tu es en train de dire que les français qui n'ont pas des moyens de ouf ont des vacances nulles et des goûts pourris. Bon je crois que je vais m'en tenir là pour ce HS car j'en reviens pas d'autant de dénigrement. Même si tu fréquentes des touristes qui peuvent ne pas être des lumières , qu'est ce que ça peut faire au juste ? Tu leur dit bonjour et basta, personne n'est obligé de sympathiser avec les voisins.

Et ce n'est pas de la bienpensance ( marre de cet argument bateau) , c'est simplement factuel. Certains se prennent trop au sérieux. Ça fait du bien parfois de pas se prendre la tête, de kiffer pour kiffer, sans penser au qu'en dira t'on. Même nos vacances on doit les réfléchir en fonction de si c'est branché ou pas ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Trois Cafés Gourmands ☕ La promesse
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...