Aller au contenu

Joesef • Permanent Damage (Album dispo)


Marceau

Messages recommandés

Joesef-3.jpg

J      O      E      S      E      F

 

Originaire de Glasgow, en Écosse, ce jeune homme a 25 ans.

C'est un soir avec ses amis, bourré, lors d'une soirée open-mic en 2017, qu'il se lance et chante pour la première fois sur scène devant un public. Il révèle alors publiquement un grand talent pour le chant (il chante depuis ses 10 ans et a appris la guitare à partir de 15 ans mais il ne lui était jamais venu à l'idée de monter sur scène). Son meilleur ami, dorénavant son manager, le fait écrire et composer. Alors barman à cette époque, il a le temps et cherche à écrire de manière honnête. Il finit avec dans sa poche une grosse poignée de chansons, dont 6 ont été sorties dans un premier EP, "Play Me Something Nice".

 

91fz8+AK+7L._SS500_.jpg

 

 

 

 

Tantôt rock, tantôt soul, crooner, r'n'b, c'est mélancolique, moderne, intemporel et amoureux. Certains appellent ça de l'anti-chanson d'amour. Cela en tout cas fonctionne, tellement, que la BBC le nomme concourant au BBC Sound of 2020 (mais il perd avec Celeste comme gagnante).

 

Un second EP est prévu pour le 9 Octobre, "Does It Make You Feel Good ?". 3 titres sont déjà disponibles :

 

 

 

 

Il sera en concert le 7 Décembre à la Boule Noire à Paris. 19€ la place, si ça vous intéresse.

Je risque de me laisser tenter perso.

 

https://www.instagram.com/joesefjoesefjoesef/

https://www.joesefjoesefjoesef.com

 

:throb:

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Matangi a dit :

"Think That I Don't Need Your Love" passait souvent sur Nova au début de l'année, j'ai toujours cru que c'était une femme qui chantait !

 

Oui il le dit souvent qu'on le prend pour une femme quand on l'écoute sans avoir l'image. Il dit même que souvent on pense que c'est un DJ et que c'est d'autres chanteurs/chanteuses qui changent sur les titres. Même moi j'ai cru que c'était une femme, alors que j'avais vu sa photo avant ! :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Son deuxième EP est sorti il y a 10 jours, j'ai trainé pour l'écouter. Je l'ai fait hier, et il est super ! Autant le premier ne m'a pas tant accroché que ça, autant celui-là bouge un peu plus. J'adore le mood qui s'en dégage. Je conseille vraiment son écoute !

 

264x264.jpg

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Il a sorti aujourd'hui un petit EP stripped de 3 de ses titres : Loverboy, Limbo et Does It Make You Feel Good?

C'est super joli et j'accroche même aux 2 premiers titres dans cette version qui sont issus de son premier EP et qui ne m'avaient pas bien marqué. Il dit sur Instagram que c'est pour fermer l'ère de ses 2 premiers EP et que de la nouvelle musique arrive le mois prochain !

 

 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Joesef • Late To The Party (Stripped EP)
  • 5 mois après...
  • Marceau changed the title to Joesef • Fire (Nouveau single)
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Je l'ai vu à la Boule Noire ce soir et c'était top ! Ses musiciens gèrent, ça groove, le son était bon et puis vocalement il est très bon. Sa voix est sublime ! Les morceaux sonnent super bien en live. Il a fait un inédit, Eastern Coast, qui a l'air très prometteur. Et puis le public était vraiment à fond, je ne m'y attendais pas ! L'ambiance était présente, il avait même son petit groupe de fangirls haha, il était surpris. Vraiment à voir ! C'est super bon.

 

J'espère qu'un album est prévu pour la fin d'année.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Nouveau titre le 15 Juillet ! East End Coast, celui dont je parle au-dessus (et que je n'ai pas bien compris avec son accent) et qu'il a chanté en live sur sa tournée au printemps. Hâte de l'entendre ! Il a mentionné un album sur Twitter il y a un ou deux jours, j'espère vraiment qu'il en a un de prévu pour la rentrée. J'accroche à littéralement tout ce qu'il sort !

 

56b39b64-0605-0a45-da95-7774507a0d80.png

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Ça y est, il a annoncé son premier album ! Il s'appelle PERMANENT DAMAGE et sort le 13 Janvier 2023 (c'est trop loin ?).

 

jose-500x500.jpg

 

1. permanent damage

2. it's been a little heavy lately

3. east end coast

4. just come home with me tonight

5. borderline

6. didn't know how (to love you)

7. apt 22

8. shower

9. joe

10. blue car

11. moment

12. last orders

13. all good

 

Il a sorti un nouveau titre pour l'occasion :

 

 

Et il passe en Avril 2023 au Trabendo à Paris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Joesef • Permanent Damage (Album: 23.01.23) + Joe (Single dispo)
  • 2 mois après...

Il a sorti un nouveau titre aujourd’hui, et à nouveau c’est très bon.

 

C’est le dernier qui clôt l’histoire des clips, et c’est aussi probablement le dernier à sortir avant l’album qui lui, sort dans un tout petit peu moins de 2 mois. Il y aura peut-être un dernier extrait une semaine avant mais ce n’est pas sûr.

 

Et il est passé chez Radio Nova hier soir pour un petit showcase :

 

C’est la troisième fois qu’ils font quelque chose avec lui !

 

Setlist :

1. I Wonder Why

2. Think That I Don’t Need Your Love

3. Joe

4. Comedown

5. Une reprise de j’ai pas compris qui

6. Loverboy

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

L’album est enfin sorti et c’est une tuerie ! J’aime tous les titres, ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

 

 

 

 

Ça oscille entre sublimes ballades, up-tempo percutants et mid-tempo enivrants. Je ne saurais choisir ma préférée à la première écoute. ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vraiment un très bel album. J'aime toutes les chansons je crois. Il y a Blue Car qui se détache clairement des autres pour l'instant, je suis sous le charme de ce titre ❤️

 

En farfouillant un peu, je me suis aperçu que j'avais déjà écouté Joesef il y a quelques années avec son premier EP, Play Me Something Nice ^^ Je ne m'en souvenais plus. Merci à la sortie de Permanent Damage qui me permet de replonger et de redécouvrir ses précédents morceaux !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Joesef • Permanent Damage (Album dispo)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...