Aller au contenu

Folk/Country/Americana/Roots Rock/... (Topic Officiel)


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Phunk Spector a dit :

D'ailleurs, Miranda Lambert a également sorti un nouvel album intitulé Wildcard l'année dernière. Je ne l'ai toujours pas écouté, il faudrait que je le fasse car j'avais adoré le précédent (The Weight of These Wings). 

 


Oh oui ! Je te conseille de l’écouter rapidement, cet album

est génial. De très jolies mélodies et une voix toujours à tomber. 
 

J’encourage vraiment tout le monde de re(découvrir) la discographie de Miranda Lambert. Revolution est vraiment son masterpiece. C’est incontestablement la princesse de la Country.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

@King Dee : Je viens de l'écouter, c'est encore une fois excellent. Je me demande pourquoi j'ai attendu autant de mois pour me lancer. 

 

Sinon, Wynonna Judd va sortir un EP de reprises intitulé Recollections le 30 octobre !

 

Tracklist :

 

1. I Hear You Knocking (Fats Domino)
2. King Bee (Slim Harpo)
3. Feeling Good (Nina Simone)
4. Angel From Montgomery (John Prine)
5. Ramble on Rose (Grateful Dead)

 

 

 

Et puisqu'il y a une cover d'un titre du chanteur country/folk John Prine (décédé récemment du Covid-19), j'en profite aussi pour dire que ses 7 premiers albums vont ressortir en version remastérisé le 23 octobre au travers d'une box set intitulée Crooked Piece of Time: The Atlantic and Asylum Albums 1971-1980.

 

john-prine-crooked-piece-of-time.jpg?w=1200&h=1200&q=75

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 03/09/2020 à 07:59, Rell a dit :

Pour ma part, j'ai découvert la country avec la queen : Dolly Parton, que j'écoute encore beaucoup. J'ai prévu d'écouter l'album d'Orville Peck, même si le côté "imitation d'Elvis" me gêne un peu.

J'écouterai vos suggestions ! :)

 

ça a rien à voir avec une imitation d'Elvis, il a d'ailleurs un timbre de voix très particulier entre Elvis et Chris Isaak je trouve

 

je trouve dommage qu'on commence déjà à le critiquer parce qu'il devient un peu hype, ce mec a vraiment quelque chose de particulier que personne d'autre n'a, je conseille fortement son premier album un vrai coup de coeur pour moi 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mary J. Blige a dit :

 

ça a rien à voir avec une imitation d'Elvis, il a d'ailleurs un timbre de voix très particulier entre Elvis et Chris Isaak je trouve

 

je trouve dommage qu'on commence déjà à le critiquer parce qu'il devient un peu hype, ce mec a vraiment quelque chose de particulier que personne d'autre n'a, je conseille fortement son premier album un vrai coup de coeur pour moi 

 

Alors pour ma part, je ne "commence pas à le critiquer parce qu'il devient un peu hype" puisque je ne l'ai découvert que récemment, à l'occasion de son duo avec Shania Twain. J'ai écouté quelques chansons, j'aime bien, mais sa voix me rappelle beaucoup d'autres artistes, que j'aime beaucoup par ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rell a dit :

 

Alors pour ma part, je ne "commence pas à le critiquer parce qu'il devient un peu hype" puisque je ne l'ai découvert que récemment, à l'occasion de son duo avec Shania Twain. J'ai écouté quelques chansons, j'aime bien, mais sa voix me rappelle beaucoup d'autres artistes, que j'aime beaucoup par ailleurs.

 

je parlais en général pas pour toi

Lien vers le commentaire

Chez les hommes, pour avoir écouté l'intégralité de sa très longue discographie, Johnny Cash est pour moi incontestablement le roi de la country. 

 

Beaucoup d'excellents albums.

 

Mais surtout, 3 albums absolument cultes à mes yeux

 

0886444492690_600.jpg

 

0886444471213_600.jpg

 

0060253727735_600.jpg

 

Les deux premiers sont des albums live. Il y a pratiquement tous ses titres les plus connus dessus. Mais c'est surtout des concerts exceptionnels, considérés aujourd'hui comme les plus grands albums live jamais enregistrés de l'histoire de la musique. Il faut vraiment les écouter pour le croire, l'ambiance absolument unique qu'il s'en dégage (je rappelle qu'ils ont été enregistrés en prison). Je ne vais pas m’étendre plus, je pourrais en parler pendant des heures haha.

 

Le dernier est American IV: The Man Comes Around, dernier album de la série des American Recordings avant sa mort. Testament à l'ambiance crépusculaire absolument bouleversante, majoritairement composé de reprises (Nine Inch Nails, Depeche Mode, Sting....) toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Avec en plus des invités de marque : Fiona Apple, Nick Cave, Don Henley ou encore John Frusciante

 

Et puis ce clip :

 

 

Mon clip préféré de tous les temps. Bouleversant et fascinant. Mettant en scène un Johnny Cash mourant, payant le lourd tribut d'une vie remplie d’excès et de dépression (il a 70 ans, il en parait facilement 90). Lui et sa femme, June Carter Cash, décéderont à peine quelques mois plus tard. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé de topic consacré a cet artiste et il pourrait avoir sa place dans celui-ci, Father John Misty qui m'evoque Andrew Gold, James Taylor. Voix magnifique  et je me précipiterai  pour le voir sur scène dès qu'il passe a Paris

un des derniers titres sortis

 

En live

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Le 05/09/2020 à 02:22, Heliaf a dit :

Qui est la reine/roi de la country pour vous ??

 

Ben Taylor Swift , ça tombe sous le sens -_- 

 

Non plus sérieusement je dirais Carrie Underwood, ses albums sont vraiment bons je trouve , ça sonne moderne et pas dans le côté vieillot de la Country que le grand public se fait comme image, mais si, celle des festivals country où ils sont tous avec leurs santiags et chapeaux de cow-boys a faire tous la même choré sur la même musique :lol:  sinon j'aime bien aussi Dixie Chicks (je ne les appellent pas The Chicks, y'a déjà un autre groupe portant ce nom) le dernier album est très bon aussi pour ma part et aussi Kacey Musgraves :throb: 

 

Après en roi je ne sais pas trop, j'en écoute pas

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/09/2020 à 02:22, Heliaf a dit :

Qui est la reine/roi de la country pour vous ??

 

Je rejoins @Rell, incontestablement Dolly Parton.

Parmi les artistes les plus iconiques des 100 dernières années. Cette femme est un monument.

 

Franchement, elle n'a que des classiques !

Ses dernières collabs gospels sont pas trop mal non plus ! :) 

 

 

Ce titre est un petit succès sur les radios américaines (presque 15M d'audience) !

 

J'avais bien aimé Here I Am récemment avec Sia pour le film Dumplin' !

 

 

 

Elle sortira d'ailleurs un album de Noël cette année avec des feats avec Miley CyrusJimmy Fallon, et Micheal Bubble.

 

il y a 17 minutes, Phunk Spector a dit :

J'étais un peu passé à coté, mais First Aid Kit ont fait une reprise du On The Road Again de Willie Nelson.

 

 

Je les aime bien ces deux petites suédoises, j'espère que le prochain album ne tardera pas trop.

 

First Aid Kit ?

 

J'ai découvert ce groupe il y a 8 mois je crois avec le fameux My Silver Lining qui passe dans toutes les pubs de voitures. Puis j'ai découvert Fireworks qui est un classique pour moi, puis It's a Shame, puis l'album Ruins, et maintenant je suis fan de ces deux soeurs !

 

Elles méritent 1000x plus de succès !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...