Aller au contenu

Folk/Country/Americana/Roots Rock/... (Topic Officiel)


Messages recommandés

Ça fait depuis quelques temps que j'hésite à faire ce topic. Je sais qu'il y a quelques adeptes du genre sur ce forum. Peu nombreux, mais il y en a... du coup je me lance !

 

Ouverture d'un tout nouveau topic autour de la musique country et de ses nombreux dérivés qui sentent bon la ferme du fin fond de l'Alabama : folk, americana, bluegrass, roots rock, southern rock et autres. Tous ces genres ont parfois tendance à s’entremêler, c'est pour ça que je brasse assez large.

 

L'occasion ici de parler de l'actualité, des nouveautés, des sorties et même d'un disque que vous aimez ou qui vous a marqué. Tout me va tant que ça parle musique country & co.

 

Pour commencer en bonne et due forme, petite sélection de 4 albums (2 hommes, 2 femmes) sortis au cours de ces derniers mois et que j'ai personnellement beaucoup apprécié :

 

Jason Isbell And The 400 Unit - Reunions

 

pbaixn424s1xc_600.jpg

 

 

 

 

 

Margo Price - That's How Rumors Get Started 

 

ydpkmeml0lsba_600.jpg

 

 

 

 

 

Lucinda Williams - Good Souls Better Angels

 

i9l3jk8q5sj5b_600.jpg

 

 

 

 

 

 

Steve Earle & The Dukes - Ghosts Of West Virginia 

 

kr2x9rp6p1yma_600.jpg

 

 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

@Mary J. Blige : J'ai écouté Show Pony, j'ai trouvé ça franchement sympa malgré quelques réticences au départ. Son duo avec Shania Twain m'a définitivement motivé. Merci à lui au passage d'avoir convié Shania sur cet excellent titre, car son dernier album n'était franchement pas mirobolant (pour être gentil). 

 

Je trouve cette nouvelle vague naissante alt-country queer intéressante. Encore une nouvelle pierre à l'édifice de la musique country. 

 

Sinon, je te conseille fortement le dernier album de Margo Price que j'ai posté plus haut. Elle propose une country à la fois électrique et soulful, fortement influencée par les 70s, Stevie Nicks et Dusty Springfield

 

 

 

Sa performance chez Kimmel était géniale, tout comme son mini concert pour fêter la sortie de son album !

 

Sinon, après toutes les critiques dithyrambiques que j'ai vu, j'ai enfin écouté le dernier album de Bob Dylan Rough and Rowdy Ways

 

quvm5em3owrwc_600.jpg

 

 

Et effectivement, quel album ! Je le trouve d'une beauté renversante. 

 

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est sa voix, plus magnifique que jamais. Elle a pris de la bouteille, elle est plus grave, plus rauque, moins nasillarde. Les réfractaires à Dylan à cause de son ancienne voix peuvent trouver leur compte sur ce nouvel album.

 

2 grosses sorties d'albums la semaine dernière : Western Swing & Waltzes And Other Punchy Songs de Colter Wall (le mec a seulement 24 ans et c'est déjà un gros nom) et The Dirt and the Stars de Mary Chapin Carpenter.

 

t3wge7v0l0vkb_600.jpg

 

 

g9mu9g276xc5a_600.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvel album de Chris Stapleton, intitulé Starting Over, annoncé pour le 13 novembre ! 

 

 

Tracklist :

 

1. Starting Over
2. Devil Always Made Me Think Twice
3. Cold
4. When I’m With You
5. Arkansas
6. Joy of My Life
7. Hillbilly Blood
8. Maggie’s Song
9. Whiskey Sunrise
10. Worry B Gone
11. Old Friends
12. Watch You Burn
13. You Should Probably Leave
14. Nashville, TN

 

Le titre éponyme, premier extrait de l'album, est disponible.

 

 

C'est très bon, comme toujours avec lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup le dernier album de Lucinda Williams. Mary Chapin Carpenter est généralement une valeur sûre.

Pour ma part, j'ai découvert la country avec la queen : Dolly Parton, que j'écoute encore beaucoup. J'ai prévu d'écouter l'album d'Orville Peck, même si le côté "imitation d'Elvis" me gêne un peu.

J'écouterai vos suggestions ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2020 à 05:04, Phunk Spector a dit :

Sinon, je te conseille fortement le dernier album de Margo Price que j'ai posté plus haut. Elle propose une country à la fois électrique et soulful, fortement influencée par les 70s, Stevie Nicks et Dusty Springfield

 

J'écoute l'album là et OMG Stone Me, quelle pépite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rell a dit :

Pour ma part, j'ai découvert la country avec la queen : Dolly Parton, que j'écoute encore beaucoup.

 

Si il doit y avoir une reine, c'est bien Dolly Parton oui ! Et puis elle a tellement de bons albums : Joshua, Coat Of Many ColorsMy Tennessee Mountain Home, Jolene ou encore Here You Come Again. Sans parler des albums Trio et Trio II avec deux autres queens : Emmylou Harris et Linda Ronstadt :throb: 

 

Cette dernière est tellement sous-estimée d'ailleurs. Pitchfork avait fait un bel article à ce sujet :

 

https://pitchfork.com/thepitch/the-new-linda-ronstadt-documentary-proves-just-how-underrated-she-is/

 

 

Quelle voix !

 

il y a 36 minutes, btvs27 a dit :

J'écoute l'album là et OMG Stone Me, quelle pépite!

 

That's How Rumors Get Started, Letting Me Down, Hey Child, Prisoner Of The Highway...

 

oprah-winfrey-crying.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Linda Ronstadt est une des meilleures vocalistes de la musique pop, selon moi. Elle a touché à tous les genres, c'est une très grande interprète. Quelques pépites country :

 

 

 

Une autre queen, morte depuis très longtemps. C'est la première grande diva country, toutes les chanteuses actuelles (de Sheryl Crow à Kelly Clarkson) l'adorent : Patsy Cline.

 

 

 

Sur la scène actuelle, j'aime bien Maren Morris :

 

 

 

J'ai failli oublié ma GRANDE DIVA COUNTRY de ces 25 dernières années : la sublimissime Patty GRIFFIN

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sublime Patty Griffin :throb: 

 

Ah oui Maren Morris. Elle est aussi membre du groupe The Highwomen aux cotés de Brandi Carlile, Natalie Hemby et Amanda Shires

 

Elles ont sorti leur premier album l'année dernière, absolument GÉNIAL, produit par Dave Cobb le pape actuel de la country/americana. 

 

mvqyvpmhrwrqb_600.jpg

 

 

D'ailleurs, Miranda Lambert a également sorti un nouvel album intitulé Wildcard l'année dernière. Je ne l'ai toujours pas écouté, il faudrait que je le fasse car j'avais adoré le précédent (The Weight of These Wings). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...