Aller au contenu

Restons Amis - Hommage à Gregory Lemarchal


VWMY

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Beginner a dit :

Ca dépend quelle carrière il aurait eu par la suite, car on l'a connu qu'avec un album

C'est possible que dès le 2ème, il aurait flopper et disparu des radars

 

Son 1er album n'a pas été un énorme succès : un peu moins de 200 000 exemplaires avant sa mort. Sachant que c'est un chanteur de télé réalité et qu'il a été ( lui et sa maladie) énormément mis en avant ( au détriment des autres candidats d'ailleurs) que ce soit dans la Star Ac ou dans les médias, ce score n'est pas mirobolant.

Sa mort a fait exploser les ventes.

S'il n'était pas mort, en terme de ventes et de succès, il se serait probablement situé entre Elodie Frégé et Magali Vaé. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 07/09/2020 à 20:11, Unapologeticandy a dit :

Sa mort a fait exploser les ventes.

S'il n'était pas mort, en terme de ventes et de succès, il se serait probablement situé entre Elodie Frégé et Magali Vaé. 

 

Ce n'etait pas un succés identique au succés Nolwenn et Jenifer mais il a vendu le double d'Elodie (et accessoirement presque autant d'album qu'elle durant toute  sa carriere en l'espace d'un album et ce même avant sa mort) et 10 fois plus que Magali, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ahlem a dit :

Ce n'etait pas un succés identique au succés Nolwenn et Jenifer mais il a vendu le double d'Elodie (et accessoirement presque autant d'album qu'elle durant toute  sa carriere en l'espace d'un album et ce même avant sa mort) et 10 fois plus que Magali, la comparaison n'a donc pas lieu d'être.. 

 

J'avoue que c'est un peu gros la comparaison avec Magali Vaé. 

Maintenant, tu ne peux nier que, à l'exception de Bretonne, les meilleures ventes des gagnants de la Star Ac sont leurs premiers albums et Greg n'aurait pas fait exception.

Sa maladie lui avait permis d'être mis en lumière ( sans que ce soit sa volonté à lui ) et ça joué sur les ventes du premier album. La carte "chanteur malade" aurait déjà moins bien fonctionné dès le 2e album d'autant que lui ne voulait pas qu'on lui colle cette étiquette et évoquait rarement le sujet (et c'est tout à son honneur). 

Après, s'il était encore vivant à l'heure actuelle ( l'espérance de vie que peut avoir un malade de la mucoviscidose est de 47 ans), je le vois faire au mieux un disque d'or. Après, ce n'est que spéculation 

Modifié par Unapologeticandy
Lien vers le commentaire

débattre sur les possibles futures flop d’un chanteur mort ? Vraiment ? Vous avez pas la lumière à tous les étages certains 
 

il y a 8 minutes, Unapologeticandy a dit :

( je ne connais pas l'espérance de vie que peut avoir un malade de la mucoviscidose)


25 ans 

 

Avec une greffe pulmonaire y a plus aucune limite .. tu peux très bien vivre 5 ans de plus comme 20 ans. Ma mère a eu une greffe pulmonaire justement et 8 ans après elle pète le feu (merci les 40 cachets quelle doit prendre dans la journée) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...