Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Poopicky

BLACKPINK & SELENA GOMEZ - ICE CREAM

Recommended Posts

On dirait que certains découvrent la Kpop alors qu'ils la suivent depuis tant d'années. Évidemment que toute leur image est construite et réfléchie, c'est monnaie courante en Kpop.

Penser qu'aujourd'hui c'est différent franchement... Blackpink, BTS ou autre hein.

Je ne relève même pas ce qui est juste de la méconnaissance du groupe comme le fait que leur participation à leurs propres chansons leur est juste interdite, les rares fois où il a été admis qu'elles avaient écrit ou produit, elles n'ont pas été créditées. (Pour rappel, dans leurs années de trainees elles sont également évaluées sur ces aspects de compositions, écriture, etc ; la YG étant connue pour être particulièrement sélective, je ne pense pas qu'ils auraient choisi 4 meufs avec des capacités d'enfants de 3 ans).

Encore une fois l'image qu'elles montrent sur scène et en dehors (télé-réalité et autre) : c'est le marché coréen hello. C'est le cas de tous les groupes : on montre un concept sur scène (girl crush, cute, etc) mais en dehors il faut rentrer les codes coréens etc (y a un milliards d'exemples Huyna, les 2NE1, Hani, etc).

J'ai aucun soucis à admettre qu'elles sont dans un moule (à chacun de juger de leur crédibilité), appuyées par une stratégie commerciale millimétrée (qui a l'air de porter ses fruits), mais de là à les pointer du doigt sur quelque chose d'intrinsèque à leur industrie, vraiment...

• Like 2

La participation à leur propres chansons interdites ce qu'il faut pas entendre.

Tous les autres acts d'YG participent activement à l'écriture et à la composition de leurs chansons sauf elles ? C'est juste qu'elles n'en ont probablement pas les capacités et quand tu vois leurs références musicales c'est assez compréhensible. Comme je l'ai dit Lisa citait Post Malone comme référence hip hop et Jennie admirait Dua Lipa à l'époque de New Rules.

Tu dis n'importe quoi en plus car lors de cette interview pour Kill this Love, la question leur est posée et on voit bien qu'elles ne savent pas quoi répondre. Même si Rosé essaie de broder car elle sait que c'est assez mal vu de ne participer en rien en Occident elle ne peut pas dire autre chose que la vérité : elles n'écrivent ni ne produisent rien (22:55). Elle ajoute que les producteurs sont inspirés par elles, ce qui est assez drôle quand on voit que Teddy leur sort la mème recette depuis des années qui précède l'existence du groupe  mais bon. D'ailleurs Lisa et Jennie ont appris à rapper durant leur formation, on repassera en terme d'honnêteté artistique. Même dans la kpop pour les groupes qui tendent vers le hip hop c'est rarement le cas.

On dirait que c'est toi qui découvre le groupe et l'industrie.

Évidemment que dans la kpop les images sont soigneusement étudiées mais dans leur cas beaucoup plus et c'est normal car elles brassent beaucoup plus d'argent. Rares en plus sont les groupes de kpop où les images individuelles de chaque membre sont aussi prépondérantes et calculées. En général le groupe a un concept pas les membres.

• Like 1
  • Haha 3

Il y a 2 heures, Jeelian a dit :

Non mais Jeelian c'est bien toi qui étais fan des 2ne1 ?

• Thanks 1

" un produit commercial de A à Z. Je pense sincèrement qu'il y n'y pas eu dans l'histoire de la musique populaire de groupe/performer qui n'ait une une carrière aussi calculée et millimétrée qu'elles. Leur image est complétement factice et fabriquée, elles ne font que jouer un rôle et tout a été décidé à l'avance par leur compagnie même leur visage (jusqu'à leurs opérations de chirurgie " Non mais qui lui dit qu'il vient de décrire l'industrie de la pop coréenne dans son ensemble ? Encore une fois les blackpink sont la cible facile . Les 2ne1 ton groupe préféré était aussi un produit commercial de A à Z . Leur carrière était aussi calculée et millimétrée . Leur image a elles aussi étaient fabriquées. Et tu peux l'appliquer pour m'importe quelle groupe K Pop . Si ce système te dérange vraiment beaucoup alors arrête d'écouter de la K Pop . Et le coup de les décrédibiliser parce qu'elles ecoute du Dua Lipa c'est tellement ridicule . Dua lipa a sorti l'album pop le plus acclamé de l'année.  

• Confused 1

Il y a 4 heures, Britney Soldier a dit :

Je pense que personne a dénié qu'il n'y a rien de plus fake que BLACKPINK. Comme tu le dis beaucoup de groupes (c'est ce qui a d'ailleurs permis à BTS de se démarquer des autres et de se construire une telle fanbase en débutant dans une petite agence) et artistes de kpop aujourd'hui participent activement dans les compositions/écritures/productions visuelles etc. et ne sont pas plus déméritant que d'autres artistes occidentaux. C'est juste dommage qu'on mélange tout et n'importe quoi. Des groupes comme Stray Kids par exemple n'ont rien à voir avec des groupes comme BLACKPINK. 

BLACKPINK c'est surtout les poupées du producteur Teddy et personne d'autre ne peut limite les approcher musicalement parlant. Et pour l'image fake badass c'est tellement ça, il n'y a qu'à voir leur télé-réalité pour se rendre compte de l'écart énorme entre ce qu'on nous montre et ce qu'elles sont vraiment. 

Mais au secours, tu reproches aux Blackpink ce qui fait l'essence même de cette industrie Pop coréenne, cette image ultra formatée, avec un marketing fort, la majorité des idols ne participent en rien à la conception de leur carrière, ils sont juste instrumentalisé par des agences qui les formatent à devenir des vitrines ultra talentueuses d une industrie qui s emancipe, et on les fait écrire 3 mots pour leur coller l etiquette composition écriture ect ... 

Je suis horrifié à l idee que tu sois aussi naïf pour croire qu un groupe comme BTS tire sa popularité de par son degré d investissement !! Mais AU SECOURS 

Bref, te connaissant un peu sur le forum, je ne suis pas surpris en même temps, 

PS : c est presque humoristique un compte portant comme nom "Britney Soldier" et qui nous argumente le fait que Blackpink est un groupe "Fake", "poupées de YG", mais QUEL COMBLE 

• Thanks 1
  • Confused 2

il y a 34 minutes, Blessing a dit :

PS : c est presque humoristique un compte portant comme nom "Britney Soldier" et qui nous argumente le fait que Blackpink est un groupe "Fake", "poupées de YG", mais QUEL COMBLE 

MDR si c'est vraiment un fan de Britney c'est effectivement le truc le plus hilarant que j'ai vu sur ce forum . Un fan de Britney qui parle de popstar fake et fabriqué dans un but commercial 🤣🤣🤣

• Confused 2

Il y a 4 heures, Blessing a dit :

Mais au secours, tu reproches aux Blackpink ce qui fait l'essence même de cette industrie Pop coréenne, cette image ultra formatée, avec un marketing fort, la majorité des idols ne participent en rien à la conception de leur carrière, ils sont juste instrumentalisé par des agences qui les formatent à devenir des vitrines ultra talentueuses d une industrie qui s emancipe, et on les fait écrire 3 mots pour leur coller l etiquette composition écriture ect ... 

Je suis horrifié à l idee que tu sois aussi naïf pour croire qu un groupe comme BTS tire sa popularité de par son degré d investissement !! Mais AU SECOURS 

Bref, te connaissant un peu sur le forum, je ne suis pas surpris en même temps, 

Il va falloir se détendre 2 secondes les amis. Je ne reproche rien à BLACKPINK, j'adore BLACKPINK (j'ai même dépensé une fortune pour les voir à Paris) mais c'est indéniable que ce ne sont que les poupées de leur agence et qu'elles n'ont que très peu de liberté artistique. Et je ne parlerais même pas des textes où elles parlent d'amour alors que leurs relations amoureuses sont strictement encadrés voir interdites à une époque. 

Et du coup BTS tire sa popularité de quoi ? Étudie un minimum leur histoire, ils provenaient d'une petite agence qui était proche de la faillite à leur début et non pas d'une énorme agence tel que YG (là où le succès de BLACKPINK fut immédiat). Ils enchainaient les flops et c'est grâce à leur investissement, notamment en se tournant largement vers l'international, en hésitant pas à dévoiler leurs failles et difficultées (même si c'est tout autant une stratégie commerciale) et en parlant de sujets de société dans leurs textes qui leur ont donné un côté "plus humain et accessible" et leur a permis de se construire au fur et à mesure une énorme fanbase internationale (qui leur a permis par la suite de conquérir la Corée du Sud). Ils utilisent exactement les mêmes codes que les autres groupes mais ont su les faire évoluer d'une manière différente. 

Et je sais très bien que Britney est un pur produit commercial fake, je ne le nie pas non plus. Je vois pas en quoi ça empêche de profiter ou d'aimer un artiste hein. 

Je te conseille de retourner sur twitter car tu n'as pas l'air d'accepter la moindre critique constructive sur tes artistes préférés ("Hé moi aussi, j irais stanner autre chose que la K-POP les gars mdr Que de commentaires négatifs sur tout de tout, Kiffez les gars, arrêter d etre tout le temps dans l analyse, vous n etes pas expert, ça se saurait mdr et vous ne serez pas payé pour ça !") Car moi aussi je te connais un peu. 

• Like 6
  • Confused 1

Le problème c'est que ce tu reproches aux blackpink ce que tu peux en réalité reprocher à l'ensemble de l'industrie pop coréenne. En quoi les blackpink sont plus fakes que les Twice , ou les Sistar ou les 4Minute ou les girls generation ou les red velvet .... ? Tous les groupes K Pop ont été créés dans un but commercial évidemment . Et les BTS ils écrivent et tout mais à leur début ils ont aussi été fabriqué dans un but commercial , les blackpink auront aussi le droit de prendre plus de liberté artistique dans le futur tout comme les BTS . 

Le coup de l'agence c'est n'importe quoi parce que les Winner et les  iKON ne sont pas du tout mais pas du tout au niveau de popularité qu'ont atteint les blackpink .

"  Et je ne parlerais même pas des textes où elles parlent d'amour alors que leurs relations amoureuses sont strictement encadrés voir interdites à une époque. "

Non mais c'est la même pour tous les groupes kpop réveille toi .

• Haha 1
  • Confused 1

il y a 59 minutes, Skydragon a dit :

les blackpink auront aussi le droit de prendre plus de liberté artistique dans le futur tout comme les BTS . 

Rassure moi tu crois vraiment ce que tu dis ? 😂😂! Avant elles il y avait les 2NE1 qui avait exactement la même place, regarde comment ça c’est terminé. Ça fait 4 ans qu’elles ont débuté quand même et elles en sont toujours au même point (et ça ne changera je pense jamais). 
Et bien sûr que le coup de l’agence a un effet. Elles auraient débuté chez Cube ou une petite agence elles n’auraient jamais eu le même impact en Corée du Sud. Le grand public coréen soutien assez bien les artistes de YG. WINNER et iKON ont eu eux aussi, même à leur début, un certains succès (puis Love Scenario ou Really Really Really ont cartonné par la suite). Et le grand public coréen préfère les girlsband, il y avait une forte attente vis-à-vis de BLACKPINK. Et oui BTS ont été fabriqué dans un but commercial, je l’ai dit plus haut. Ils utilisent les mêmes codes que tout le monde mais ont su tirer leur épingle du jeu. 
Et encore une fois je ne reproche rien à BLACKPINK, je constate juste. Je sais très bien que c’est pareil pour la majorité des autres girlsband. La différence c’est que pour les autres plusieurs producteurs gravitent autour de leurs discographies, ce qui donne moins cet effet « appartenance totale » à un producteur. 
Prend une tisane ou un truc parce qu’on frôle l’hystérie avec ton ami.

• Like 5
  • Haha 1

Coucou, désolé d'interrompre votre débat je viens juste de découvrir le titre et le clip et je viens juste donner mon avis. 

Le titre est effectivement atroce, c'est un condensé de tout ce qui se fait de pire dans la pop commerciale actuelle. La prod est irritante, les voix quelconques (surtout Selena mais ça on savait déjà) et les lyrics à la limite du ridicule. Il me semble que c'est seulement le 2eme titre avec Blackpink que j'écoute après "Sour Candy" et je préfère largement le feat. avec Gaga.

Le clip est mignon par contre, bien réalisé et Selena est bien intégrée à la bande. Les filles sont toutes très jolies et certaines sont effectivement plus charismatiques que Selena. Après les voir lécher des glaces tout le long vu le contenu très suggestif des paroles je ne suis pas prude mais je trouve pas ça très chic

• Like 2

J’étais assez hypée par cette collaboration ben là je tombe un peu de haut. La chanson est tellement naze 😮 Nan franchement les producteurs auraient pu faire un effort, l’instru est trop paresseuse et les voix archi irritantes. Le clip est sympa mais sans plus. Les filles sont belles mais c’est tout.

Il y a 7 heures, Britney Soldier a dit :

Rassure moi tu crois vraiment ce que tu dis ? 😂😂! Avant elles il y avait les 2NE1 qui avait exactement la même place, regarde comment ça c’est terminé. Ça fait 4 ans qu’elles ont débuté quand même et elles en sont toujours au même point (et ça ne changera je pense jamais). 
Et bien sûr que le coup de l’agence a un effet. Elles auraient débuté chez Cube ou une petite agence elles n’auraient jamais eu le même impact en Corée du Sud. Le grand public coréen soutien assez bien les artistes de YG. WINNER et iKON ont eu eux aussi, même à leur début, un certains succès (puis Love Scenario ou Really Really Really ont cartonné par la suite). Et le grand public coréen préfère les girlsband, il y avait une forte attente vis-à-vis de BLACKPINK. Et oui BTS ont été fabriqué dans un but commercial, je l’ai dit plus haut. Ils utilisent les mêmes codes que tout le monde mais ont su tirer leur épingle du jeu. 
Et encore une fois je ne reproche rien à BLACKPINK, je constate juste. Je sais très bien que c’est pareil pour la majorité des autres girlsband. La différence c’est que pour les autres plusieurs producteurs gravitent autour de leurs discographies, ce qui donne moins cet effet « appartenance totale » à un producteur. 
Prend une tisane ou un truc parce qu’on frôle l’hystérie avec ton ami.

Pourquoi hystérie ? Parce que je débat et que je donne mon avis ? Inquiétant ...

Et je suis un fan du groupe qui veut se faire entendre parmi toute la négativité qui entoure ce comeback . Toi tu es quelqu'un qui a à premiere vue tres peu d'estime pour tout ce qui entoure le groupe et qui n'aime pas vraiment ce comeback mais tu a l'air de passer beaucoup de temps sur les topics qui leur sont dédiés . Elle ne serait pas la l'hystérie dont tu parles ? 😉

Mon ami et moi comme tu dis avons en tout cas l'air de déranger beaucoup de personnes ici 🤣 Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à donner mon avis . 

Le reste je ne sais même plus quoi répondre parce qu'il y a tellement de contradictions dans ce que tu dis que je sais même plus sur quel point je peux débattre avec toi . Rien que la vision que tu sembles avoir dans ton discours sur la pop ne colle pas du tout avec ton goût pour Britney et la kpop donc la tu es un mystère ....

• Haha 1
  • Confused 1