Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Poopicky

BLACKPINK & SELENA GOMEZ - ICE CREAM

Recommended Posts

Il en faut plus pour me vexer ;)

Je commente beaucoup = Je pense avoir le monopole du forum ? J'ai pas saisi ...

De tout évidence tu n'a pas lu mes posts précédents ( j'en ai sans doute pas mis assez ) . Je n'aime pas tout ce que mes artistes favoris proposent ( parce qu'il n'y a pas que les blackpink hein ? J'écoute beaucoup de musique) mais comme toi tu as le droit de dire que tu trouve un son merdique moi j'ai aussi le droit de dire qu'il est génial , et non ce n'est pas pour masquer les avis négatifs ( tu en as de l'imagination ) je ne suis pas trop dans ce délire là.  

Je parlais bien de ce que j'ai constaté aujourd'hui sur les réseaux. Desole si tu t'es sentie visé ;) Le coup des 80% c'est un peu limite parce que c'est pas en fonction du pourcentage des gens qui aiment que je vais me forger mon avis 

. Comme tu l'as dit il me semblait bien que j'étais sur un topic blackpink et ça tombe bien parce que c'est justement le sujet de mes posts .  Et tu te contredis , ça a effectivement l'air de te poser un problème parce que tu viens de me le reprocher il faut te mettre d'accord ;) A aucun moment j'ai t'ai interdis de donner ton avis, je me suis juste amuser des superlatifs utilisés .

Mes posts précédents parlaient justement de mon incompréhension face à l'acharnement des gens qui de base n'aiment pas le groupe donc sont censés un peu s'en foutre mais tu l'as dit toi-même tu es d'accord avec moi donc tant mieux ! Ma métaphore si tu l'as relis bien en était la démonstration ( elle était peut-être pas assez explicite ) Et les trolls moi j'ai envie de leur répondre parce que ça m'amuse .

Et non ne t'inquiètes pas ça ne me chagrine pas mon petit cœur , comme tu le dis si joliment , que tu n'aime pas 😀 je ne comptais pas écouter le son avec toi . Ca aurait été plus embêtant pour moi si moi je ne l'avais pas aimé je t'avoue , ce qui n'est pas le cas donc tant mieux pour moi . " Tout un foin " tu me demandes de ne pas juger ce qui n'aiment pas mais la tu juges quand même un peu les fans qui aiment mais bref ...

Et pour finir le temps que je passe sur ce forum pour échanger je ne le considère pas comme perdu . A première vue c'est ton cas donc bonne soirée 😉

• Confused 1

il y a 22 minutes, Haunted a dit :

Puis accessoirement les règles du forum stipulent qu'il ne faut pas poster plusieurs posts successifs (sans posts d'autres membres entre) mais plutôt éditer ton message. Et je rappelle que le flood est également sanctionnable.

Si tu n'es pas à jour avec les règles du forum je t'invite à consulter la charte :

Je ne l'avais pas lu mais je vais y faire attention . Attention tout de même à ne pas vouloir censurer ceux qui ne pensent pas  comme la grande majorité des personnes qui participent au forum , Ce qui ,  je n'en doute pas , n'est absolument pas le cas ici ;)

• Like 1
  • Confused 1

Aimer un artiste, c est aussi aimer sa patte, sa voix, sa manière de poser, ses influences, sa direction artistique, sa stratégie commerciale, donc oui on peut aimer l ensemble de la carrière d un artiste pas de la manière la plus objective mais sans pour autant être taxé de fan inconditionnel et delusionnal, 

De la même manière que trouver a chaque fois un défaut à un son, ou dire que c est de la merde, ne fait pas de toi un critique musical,

Mais bon vive la NEGATIVITE sur chartsinfrance, dommage que ça n apparaisse pas dans la charte 

Allez kiss les gars et stream Ice Cream

• Like 1
  • Confused 1

blackprint, BTS... ce nouveau marché très sollicité ne m’attire tellement pas. Je déteste ce qu’ils insufflent au monde de la pop. Soit j’ai l’impression d’entendre la même chose, soit je trouve ça robotisé et sans âme... toujours déplaisant. Bon ça va les collaborations ne me gênent pas pour le moment, je n’aime pas non plus Selena Gomez. 

• Like 2
  • Thanks 3
  • Confused 1

il y a une heure, Hamlet a dit :

Soit j’ai l’impression d’entendre la même chose, soit je trouve ça robotisé et sans âme...

Il suffit de mettre ses préjugés de côté et d'aller découvrir un peu les discographies de plusieurs artistes. 

• Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1

Le 29/08/2020 à 02:41, Heliaf a dit :

the original >>>>> the copy

J'aurais mis celui-ci perso vu que même le clip correspond :

• Thanks 2

il y a une heure, Britney Soldier a dit :

Il suffit de mettre ses préjugés de côté et d'aller découvrir un peu les discographies de plusieurs artistes. 

Trouver ce registre inintéressant et froid c'est donc avoir des préjugés ?

Pour le coup ta réponse est un préjugé 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 14 minutes, Mobali a dit :

Trouver ce registre inintéressant et froid c'est donc avoir des préjugés ?

Pour le coup ta réponse est un préjugé 

Parler de robotisation, de choses qui se ressemblent, de produits commerciaux sans âme et j'en passe c'est devenu monnaie courante sur le forum.

Je trouve juste dommage qu'on juge tout un courant musical en ne connaissant que des chansons titres de BTS ou BLACKPINK. La kpop regorge d'artistes talentueux et de très bonnes productions. C'est comme si j'écoutais juste un titre de Katy Perry et de Meghan Trainor puis après dire que la pop c'est toujours la même chose et que c'est sans âme. 

Quant à ce que la kpop influe sur le monde de la pop d'aujourd'hui, on retrouve enfin une génération qui s'investie dans la pop culture alors qu'on a passé des années où le rap et l'urbain était omniprésent.  

• Like 5

il y a une heure, Britney Soldier a dit :

Toujours le même disque, on nous présente ces artistes hyper populaire qui sont vachement appréciés, et on en a vu plus d'une cinquantaine depuis des années, c'est quand même assez représentatif je trouve pour émettre un avis. Et on nous sort toujours le même disque qu'il faut aller écouter d'autres artistes pour se forger un meilleur avis. Euh non la vitrine est déjà immense depuis des années et ne me donne pas envie d'en découvrir plus, je ne vais pas me forcer. Dans ce cas on remet en question n'importe quelle style de musique, ça ne veut rien dire. Je me doute bien qu'il existe de bons artistes, d'un genre différent (encore heureux) mais est-ce que je lance réellement de gros préjugés à juger ce qu'on nous présente en masse depuis des années, qui fait des millions et des millions de vues et qui commence à collaborer en masse avec le monde pop qu'on assimile davantage ici ? vraiment ?

Enfin c'est même plutôt l'inverse, c'est le paysage pop qu'on connait qui se dirige vers ce marché. Ce marché qui totalise des milliards de vues, c'est une vitrine immense.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

il y a 13 minutes, Britney Soldier a dit :

Parler de robotisation, de choses qui se ressemblent, de produits commerciaux sans âme et j'en passe c'est devenu monnaie courante sur le forum.

Je trouve juste dommage qu'on juge tout un courant musical en ne connaissant que des chansons titres de BTS ou BLACKPINK. La kpop regorge d'artistes talentueux et de très bonnes productions. C'est comme si j'écoutais juste un titre de Katy Perry et de Meghan Trainor puis après dire que la pop c'est toujours la même chose et que c'est sans âme. 

Quant à ce que la kpop influe sur le monde de la pop d'aujourd'hui, on retrouve enfin une génération qui s'investie dans la pop culture alors qu'on a passé des années où le rap et l'urbain était omniprésent.  

Oui tu peux parler ainsi de la pop us et européenne et si on te répond que c'est raciste et stigmatisé tu vas en rire non? 

C'est la même perso je trouve la kpop froide et intéressante alors que j'adore le reste chez les coréens. 

Ici on a le droit de ne rien aimer sinon on se fait taxer d'homophobes, de racistes ou de racailles.

Un désastre musical ...Leurs chansons ne sont jamais de qualité exceptionnelles mais là ...

Au moins elles sont jolies.

Par contre comprends pas le choix de faire un truc cute et mignon pour leur introduction officielle sur le marché américain. C'est contre intuitif d'un point de vue commercial. Je ne vois ni la chanson ni le concept visuel véritablement marcher en dehors de l'Asie d'autant que les paroles des raps sont ridicules à pleurer. Ça marche en Corée mais ici il y a peu de chances.

Cette sortie est un vrai faux pas à mon sens, on verra si l'avenir me donne raison.

Je ne sais pas pourquoi il y a un déni de la part des fans que ce groupe est un produit commercial de A à Z. Je pense sincèrement qu'il y n'y pas eu dans l'histoire de la musique populaire de groupe/performer qui n'ait une une carrière aussi calculée et millimétrée qu'elles. Leur image est complétement factice et fabriquée, elles ne font que jouer un rôle et tout a été décidé à l'avance par leur compagnie même leur visage (jusqu'à leurs opérations de chirurgie esthétique). Elles n'écrivent rien, ne composent rien, ne participent en rien ce qui est très inhabituel dans le paysage kpop d'aujourd'hui. En même temps elles n'en ont clairement pas les capacités quand tu vois que leur références musicales se limitent à Post Malone et Dua Lipa (époque 2017)... Meme les BTS ont au moins Kanye West et Asap Rocky comme référence.

Elles représentent vraiment la quintessence de ce que l'industrie musicale produit de plus capitaliste et artificiel. Après ce n'est pas forcément grave surtout sur un créneau pop où le packaging compte plus que le reste. Elles sont jolies, les sons sur lesquels on les fait poser sont relativement efficaces , elles ont une team qui fait des clips visuellement incroyables et à haut budget avec une fake image badass savamment calculée. L'auditeur moyen n'en demande pas davantage.

• Like 4

il y a 44 minutes, Jeelian a dit :

Je ne sais pas pourquoi il y a un déni de la part des fans que ce groupe est un produit commercial de A à Z. Je pense sincèrement qu'il y n'y pas eu dans l'histoire de la musique populaire de groupe/performer qui n'ait une une carrière aussi calculée et millimétrée qu'elles. Leur image est complétement factice et fabriquée, elles ne font que jouer un rôle et tout a été décidé à l'avance par leur compagnie même leur visage (jusqu'à leurs opérations de chirurgie esthétique). Elles n'écrivent rien, ne composent rien, ne participent en rien ce qui est très inhabituel dans le paysage kpop d'aujourd'hui. En même temps elles n'en ont clairement pas les capacités quand tu vois que leur références musicales se limitent à Post Malone et Dua Lipa (époque 2017)... Meme les BTS ont au moins Kanye West et Asap Rocky comme référence.

Elles représentent vraiment la quintessence de ce que l'industrie musicale produit de plus capitaliste et artificiel. Après ce n'est pas forcément grave surtout sur un créneau pop où le packaging compte plus que le reste. Elles sont jolies, les sons sur lesquels on les fait poser sont relativement efficaces , elles ont une team qui fait des clips visuellement incroyables et à haut budget avec une fake image badass savamment calculée. L'auditeur moyen n'en demande pas davantage.

Je pense que personne a dénié qu'il n'y a rien de plus fake que BLACKPINK. Comme tu le dis beaucoup de groupes (c'est ce qui a d'ailleurs permis à BTS de se démarquer des autres et de se construire une telle fanbase en débutant dans une petite agence) et artistes de kpop aujourd'hui participent activement dans les compositions/écritures/productions visuelles etc. et ne sont pas plus déméritant que d'autres artistes occidentaux. C'est juste dommage qu'on mélange tout et n'importe quoi. Des groupes comme Stray Kids par exemple n'ont rien à voir avec des groupes comme BLACKPINK. 

BLACKPINK c'est surtout les poupées du producteur Teddy et personne d'autre ne peut limite les approcher musicalement parlant. Et pour l'image fake badass c'est tellement ça, il n'y a qu'à voir leur télé-réalité pour se rendre compte de l'écart énorme entre ce qu'on nous montre et ce qu'elles sont vraiment.