Aller au contenu

Katy Perry • SMILE


Marceau

You got back that mile ?  

81 membres ont voté

  1. 1. L'album est comment ?

    • Super sympa, j'adore. <3
    • Simple, cool, efficace.
    • Mouais, je ne retiens que quelques titres.
    • Je n'aime pas, c'est mauvais.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

Je n'étais pas hype du tout par cet album, les extraits proposés, en dehors de Never Really Over, m'avaient laissés de marbre.

Le résultat est convenable, l'album est sympathique, bien plus que mes attentes !

Je trouve la voix de Katy Perry super bien exploitée, très agréable. Ensuite, l'album coule tout seul (ou presque), il est très cohérent. Smile foutu au milieu de l'album par contre, la blague ?

Je redécouvre Daisies aussi, tube - pareil pour Harleys In Hawaii. 

Je retiens surtout Never Really OverCry About It LaterDaisiesNot The End Of The WorldHarleys In HawaiiWhat A Makes A Women, et ma préférée Tucked.

 

Maintenant la question est la suivante: pourquoi le cirque ???

J'ai pas compris le principe. J'aurai vu quelque chose de plus intimiste, personnel - mais pas le cirque !

 

Les visus sont tous ratés, que ce soit la cover ou les clips, je ne retiens rien de ce côté là malheureusement...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai énormément de sympathie pour Katy Perry mais je trouve que l'album souffre vraiment d'un problème de production.

Artistiquement, je regrette l'utilisation de la thématique du cirque sans approfondir le concept et sans réel rapport avec le contenu de l'album. 

Never Really Over est et restera le plus gros tube de l'album et aurait mérité beaucoup de plus de promotion, le titre est dans la ligné de Prism/Teenage Dream et c'est - malheureusement - ce que le grand public attend de Katy.

 

Je pense que les titres ne sont pas mauvais mais ils manquent de profondeur ou d'originalité  mais je n'ai écouté l'album qu'une seule fois.

 

En espérant que les écoutes me feront apprécier l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cet album, vu que les titres proposés en amont partais dans tous les sens, avec plus ou moins de réussite.

Et bien j'aime beaucoup ce que j'entends. Cry About It Later est un tube, quelle erreur de ne pas l'avoir sortit en single.

Les seuls titres que j'aime moins sont en fait les derniers (Only Love, What Makes A Woman, Small Talk et Never Worn White).

Harleys In Hawaii est toujours mon titre préféré, et je fait partie des 4 (à l'heure actuelle) qui apprécient la chanson Smile.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album 2/3 fois. On est bien sur un album qui mixte ses trois derniers opus.

C'est léger, aux influences électroniques de Witness et aux chansons pop basiques typiques de Katy Perry.

Je retiens Daisies qui reste pour moi le tube de l'album : frais, léger, entêtant, met de bonne humeur.

Not the End of the World est aussi sympathique, c'est le titre à connotation urbaine comme elle a l'habitude de fournir.

Le reste s'écoute mais je n'accroche pas.

 

Le classement de ses albums selon moi :

 

1) Witness (Roulette, Déjà Vu, Bigger Than Me + ambiance générale de l'album)

2) Prism (Dark Horse, Lengendary Lovers)

3) One Of The Boys (I Kissed A Girl, Hot'N'Cold, Waking Up In Vegas)

4) Smile (Daisies, Not the End of the World)

5) Teenage Dream (E.T. (Remix))

Lien vers le commentaire

1ère écoute : l'album n'est pas la bouse à laquelle on pouvait s'attendre!

NRO, Daisies et HIH ont été gardées, Small Talk dégagée = déjà un bon point.

Les pistes sur lesquelles j'ai envie de revenir très vite sont Cry About It Later, Only One et surtout Tucked dont je m'étonne beaucoup que peu de personnes ne la cite.

A confirmer d'ici quelques écoutes mais je ne crois pas que l'album soit pire que Witness.

La catastrophe artistique est évitée pour moi, commercialement il était plié d'avance que c'était foutu, so...

Lien vers le commentaire

L'album n'est pas mauvais, il est juste moyen, c'est décevant pour du Katy Perry. Il y a aussi une incohérence artistique comme ça a été souligné de nombreuses fois (visuelle/ musicale). Sinon, j'ai eu l'impression que l'album décollait vraiment à la 6ème piste, c'est trop tardif.

 

Je garde Never Really Over, Not the End of the World et Smile. Je reviendrai écouter plus attentivement Champagne Problems et Tucked.

 

Je l'ai trouvé plus sympa à écouter que Witness.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de trouver de l'intérêt à Only Love qui m'avait laissé de marbre lors de mes premières écoutes. J'aime vraiment Katy sur ce genre de chanson, cette ambiance planante et mélancolique lui va très bien. J'aurais adoré avoir un album entier dans cette veine. 

 

Cela dit on retrouve un peu de cette ambiance dans Cry About It Later, Daisies et What Makes A Woman. 

 

Visuellement c'est la catastrophe, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas restée sur le trip hippie de NRO, ça collerait beaucoup mieux. Je ne pensais pas avoir envie de réécouter Smile en partie à cause de la pochette (ça joue dans mon appréciation mine de rien) mais je suis arrivé à passer outre et je l'aime bien finalement cet album.

 

Il n'y a que Resilient qui ne me fait pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Je garde tout sauf Resilient (la définition même de filler) et What makes a woman (meh, je ne l'attends pas sur ce créneau là, le morceau aurait gagné à être plus long et à exploser).

 

Pas fan de Not the end of the world, mais le sample marche sur moi.

 

Sinon, de la bonne pop, c'est sympa à écouter. 

Lien vers le commentaire

Je nai pas adhéré à l'album ! Par contre j'adore Daisies ! 

Katy devrait s'accorder quelques années de silence afin de trouver une vraie direction artistique.

J'ai longtemps pensé qu'après Witness elle se serait dirigé davantage vers de la musique moins "creuses".

Avec ce nouvel album, elle m'ennuie complètement, c'est creux, aucune surprise...je n'apprécie pas cette pochette, ni sa typo, ses vidéos récentes encore moins....c'est dommage puisqu'elle avait un boulevard devant elle pour surprendre ses fans et prendre des risques tout en faisant de la pop.

L'ère n'a aucun parti pris, on lance des singles pour voir celui qui prend le mieux ! Pour moi c'est clairement son moins bon disque.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, après près d'une semaine depuis la sortie du leak, je pense etre en mesure de donner mon opinion sur l'ensemble des titres de ce Smile. La première écoute de l'album ne fut vraiment pas folle, seule 2 pistes ayant retenu mon attention à la fin de l'écoute, les essais suivant se sont révélés de plus en plus agréables. 

 

Never Really Over : chanson sympathique mais vraiment sans plus. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce titre, je reste persuadé que s'il s'était retrouvé dans PRISM, il serait passé inaperçu au même titre que THWD et International Smile (la dernière étant meilleure à mes yeux). Et je n'arrive toujours pas à accepter qu'elle nous l'ait refourguée en 1ere piste juste histoire de gratter des streams, pour moi la chanson ne fait pas parti de cet album, c'est juste une pièce rapportée. 13/20

 

Cry About It Later : oh putain, ça faisait longtemps ! Enfin une masterpiece, sa dernière étant Chained To The Rhythm il y a 3 ans et demi, je suis plus que ravi de voir qu'elle est capable de nous pondre des merveilles en se sortant les doigts des fesses. Les refrains sont terriblement efficaces de part leur répétition, les pré-refrains sont aussi vraiment cool. Et puis cette guitare électrique sur la fin, un vrai régal. Bravo Katy :clap: 18/20

 

Teary Eyes : Houla, là par contre ça pue un peu la merde. Elle nous avait parlé d'un titre dance, je m'attendais à tort à un style du type Walking On Air, ptdrrrrrr on en est loin.

C'est froid, c'est plat, c'est sans émotion. J'ai l'impression que ça sort tout droit de Witness. J'entends un mélange entre Déjà Vu et Mind Maze, ana les 2 pires bouses de toute sa carrière. 
Donc c'est un grand "non merci" pour moi, en espérant qu'elle boycotte ce titre et qu'il disparaisse à tout jamais de notre mémoire. 5/20

 

Daisies : Bon, en tant que lead, c'est absolument zéro. D'ailleurs j'arrive toujours pas à imprimer le fait qu'il s'agit vraiment de son lead, même Smile en a plus la gueule. 
Pour autant, avec le temps, la chanson n'est pas dégueulasse. Le refrain final est sympa à écouter, mais voilà quoi. En piste de remplissage, ça passe crème. Mais tu peux pas proposer ça en lead après IKAG, California Gurls, Roar et Chained. Ça hurle vraiment has been en vue, dommage. 11/20

 

Resilient. Pire piste de l'album. Déjà que 90% de ses ballades sont nulles, là non seulement c'est chiant, mais en plus, qu'on m'explique pourquoi elle s'égosille comme ça sur les refrains ? J'ai juste envie qu'elle ferme sa bouche tout le long du titre. Vraiment je me suis forcé à ne pas skip la chanson en plein milieu. Filler par excellence. 2/20

 

Not the End Of the World : Seul extrait qui m'avait tapé dans l'oreille, je l'attendais au tournant. Et je n'ai absolument pas été déçu. C'est vraiment une bombe bordel. J'espérais qu'elle soit ma fave, et ça n'a pas manqué, elle se dispute le titre de meilleure chanson de l'album avec Cry About it Later. 

Ce coté ténébreux, cet instrumental à la Black Widow (c'est dingue comment on peut poser les couplets de NTEOTW sur ceux de BW), ces vibes Dark Horsiennes avec ce petit air de Ready for It? sur les couplets, cette montée en puissance tout le long des refrains, ce drop, ces couplets qui reprennent directement sans passer par quatre chemins, bref, une petite pépite. Vraiment frustré qu'elle n'ait pas droit à un bridge et un dernier refrain, elle aurait mérité une minute de plus. C'est également la seule chanson de l'album qui me donne l'impression d'avoir été chantée par Blackty. 17/20

 

Smile : J'avais oublié qu'il était là en faisant ma critique, je m'en suis rendu compte à la fin de Only Love. Les extraits du leak en qualité roumaine m'avaient vraiment emballé, et puis finalement, grosse déception. Le feat. avec P. Diddy était complètement inutile, les couplets ultra irritants, les refrains guère mieux. Au final, le fait que P. Diddy ait jarté est une bonne nouvelle, mais choqué par leur fainéantise, ils ont même pas fait l'effort de mettre un bridge à sa place, une grosse blague. Aussi, plus le temps passe, moins je peux supporter la chanson, elle est tellement irritante et agressive, même TIHWD me saoule moins vite, c'est dire. 11/20

 

Champagne Problems : Un grower. L'nstru est vraiment sympa, j'avais un peu de mal avec les couplets au début, mais finalement je m'y suis fait. Les refrains sont peut être un peu moins percutants à la première écoutes, mais ils restent vraiment en tête. Et les "yeah it's all we goooooooot" pitched et autotunés en deuxième partie des refrains sont ultra plaisants. 14/20

 

Tucked : Plus ou moins la même chose que Champagne Problems. J'ai l'impression que ces 2 titres forment un duo. Deux titres sympathiques, sans aucune prétention, qui n'ont pas la carrure de singles car rien de vraiment marquant, mais agréables à écouter. Les "na na na" sont là aussi très addictifs. J'ai l'impression d'entendre un titre un peu plus pop rock comme elle les faisait en 2008 avec One Of The Boys, ce style lui va plutôt bien. 13,5/20

 

Snoozefest In Hawaii : Encore pire que Never Really Over niveau hype sur du rien. Vraiment oubliable as fuck, je comprends complètement qu'elle soit passée inaperçue, elle n'a absolument aucun argument pour elle. C'est mou, c'est nul, c'est fade, ça n'a pas d'âme. Le fait qu'elle se soit par miracle retrouvée sur l'album est encore une fois une grosse arnaque. 8/20

 

Only Love : Ptdrrr j'aime bien. Mais genre vraiment bien. J'étais tellement prêt à la défoncer en voyant la ballade arriver mais non. Ça sonne vraiment 1989 de Taylor Swift par contre, c'est dingue. Surement pour ça que je la trouve mignonne. Les refrains sont vraiment trop cute, c'est ce genre de balade ou les refrains sont catchy qu'elle devrait proposer plus souvent. Pas ces titres criards et pleurnichards. 14/20

 

What Makes A Snoozefest : C'est non. Encore une fois une ballade mielleuse bien chiante comme elle adore en faire. La phrase "je me rase la tête et je me sens plus belle" était le gâteau sur la cerise, takru j'avais envie de me rappeler de ce cauchemar qu'était 2017 à chaque fois que j'écoutais ta bouse ? Elle me donne des PTSD de Witness, brrrrrr. Next. 6/20

 

High On Your Supplie : Act My Age 2.0. Inutile, immature, cringe, oubliable. 4/20

 

Moyenne : 10,5/20

 

Comme je m'y attendais, ce n'est clairement pas un coup de coeur. Je n'attendais absolument rien de ce Smile, et de ce fait je n'ai pas été déçu. Il est fort possible que d'ici quelques semaines/mois, l'album gratte quelques points grâce aux growers que peuvent être Champagne Problems et Tucked, comme il pourrait en perdre si je me lasse vite des meilleures pistes une fois l'effet nouveauté passé. 

Il reste pour moi de très loin inférieur à PRISM, et ne parlons même pas de Teenage Dream :mdr: 

Niveau remplissage de l'album, il se situe à peu près au même niveau que One Of The Boys, sauf que ce dernier contient la masterpiece Hot N Cold et les mastodontes IKAG, TOY, WUIV et IYCAM, et que c'était pourtant son premier essai. 

Il est par contre nettement supérieur à l'horrible Witness qui vieillit toujours de plus en plus mal avec le temps, donc c'est déjà ça de gagné.

Pour conclure, je dirais que Smile est un album sans réelle identité ni ambition. Il est juste posé là, au milieu de ses autres albums. Il s'écoute durant un trajet en voiture, ou en background au supermarché. Mis à part Resilient, aucune piste ne te donne envie d'exploser ta tête contre un mur contrairement à Witness qui regorgeait de pistes dans le genre. Une Kim Petra ou Meghan Trainor aurait pu sortir cet album, c'est dommage. Elle a bel et bien perdu ce don de créer des hits aux refrains ultra efficaces et puissants, son ancienne équipe devant surement y être pour beaucoup il faut croire.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Mana-Mahad je radote mais c'est dingue comme on est opposés quand même :mdr:

Tu cites Déjà Vu comme un des pires titres de sa carrière, c'est mon 2e titre préféré de Katy! Daisies est mon lead favoris, Smile est le pire titre de l'album pour moi, Harleys In Hawaii est mon titre le plus écouté de Katy (pas mon préféré d'elle tho), Teary Eyes est mon titre préféré de l'album, je conchie This Is How We Do....si un jour on s'entend sur un de ses (futurs) albums c'est qu'il y a un problème. :')

 

D'ailleurs Smile a un drôle d'effet sur moi, il me donne envie de réécouter Witness. I guess ce dernier va avoir droit à une seconde heure de gloire (et non je te devance, je ne suis pas maso ?).

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marceau a dit :

@Mana-Mahad je radote mais c'est dingue comme on est opposés quand même :mdr:

Tu cites Déjà Vu comme un des pires titres de sa carrière, c'est mon 2e titre préféré de Katy! Daisies est mon lead favoris, Smile est le pire titre de l'album pour moi, Harleys In Hawaii est mon titre le plus écouté de Katy (pas mon préféré d'elle tho), Teary Eyes est mon titre préféré de l'album, je conchie This Is How We Do....si un jour on s'entend sur un de ses (futurs) albums c'est qu'il y a un problème. :')

 

D'ailleurs Smile a un drôle d'effet sur moi, il me donne envie de réécouter Witness. I guess ce dernier va avoir droit à une seconde heure de gloire (et non je te devance, je ne suis pas maso ?).

 

J'ai toujours trouvé ça fascinant qu'on puisse aimer un même artiste pour des raisons totalement opposées :mdr:

Vraiment pour le coup c'est impressionnant ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...