Aller au contenu

Katy Perry • SMILE


Marceau

You got back that mile ?  

81 membres ont voté

  1. 1. L'album est comment ?

    • Super sympa, j'adore. <3
    • Simple, cool, efficace.
    • Mouais, je ne retiens que quelques titres.
    • Je n'aime pas, c'est mauvais.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

340?cb=20200714131919

 

Smile est le cinquième album de Katy Perry, sixième pour les plus puristes. Après une ère assez désarmante en 2017, Katy Perry revient en Février 2019 avec 365, un titre en featuring avec Zedd. Elle enchaîne ensuite avec une floppée de singles isolés, jusqu'en mai 2020, où elle annonce Daisies le lead de son nouvel album. Malheureusement, tout comme ses copains l'année précédente, le titre ne fait pas de vague et passe inaperçu. Elle lance alors Smile, le titre éponyme. Redite fadasse de ses plus grands tubes, en plus de ne pas plaire, le morceau se prend un revers en pleine tête celant le destin de l'album. Ceci est un peu le paradoxe de cette galette. Censée illustrer le sourire que la chanteuse a retrouvé après une ère où elle fut vivement critiquée pour son physique, sa musique et ses performances dans les charts, il n'y a pas énormément de facteurs au vert pour le lui faire garder. Mais ne restons pas sur le négatif, les premières critiques professionnels sont plutôt positives et nous avons eu le droit, en tant que fan, à une promotion conséquente et rodée ! Katy Perry aime son projet et le fait savoir. Et vous, que pensez-vous de cet album ?

 

katy-perry-album-2.jpg

 

Never Really Over

Cry About It Later

Teary Eyes

Daisies

Resilient

Smile

(feat. Diddy sur les vinyls)

Not The End Of The World

Champagne Problems

Tucked

Harleys In Hawaii

Only Love

What Makes A Woman

High On Your Supply

(Target & Japan Bonus)

 

tenor.gif?itemid=17681300

 

Le sourire est-il à vos lèvres ?

:)

  • Like 21
Lien vers le commentaire

Après une première écoute, mon avis à chaud :

 

Cry about it later : sympa, l'album commence plutôt bien, un peu répétitive mais ça passe par contre j'aime beaucoup la fin

Teary eyes est cool, c'est une piste d'album sympa à la première écoute mais c'est plutôt agréable à écouter, y a des chances que j'apprécie de plus en plus au fil des écoutes

Resilient j'aime pas du tout jme suis ennuyé et c'est pas du tout accrocheur et j'aime pas sa voix dans les aigus

Not the end of the world est fraaaiiche wow j'aime beaucoup beaucoup ! très efficace !!!

Champagne Problems ça s'écoute mais rien de bien original, les lyrics sont cool

Tucked est très cool, c'est léger, entrainant, pas un énorme coup de coeur mais une de mes préférées de l'album, y a un côté très Teenage Dream je trouve

Only love : j'aime sa voix sur la chanson mais sinon c'est hyper oubliable, pas désagréable pour autant, j'apprécie que ça soit un peu moins criard que des titres comme Résilient par exemple, ça repose un peu

What makes a Woman aurait pu être top mais finalement trop courte, dommage

High on your supply, j'ai déjà oublié

 

HIH est de loin le meilleur titre

du reste je sauve NRO, Not the end of the world, Tucked et à la rigueur Teary eyes

 

mais au final y a que Smile et Resilient que j'aime vraiment pas

 

c'est donc plutôt un album sympa et agréable mais pas sûr que je le réécoute beaucoup, ça se démarque pas de ce qui se fait par d'autres artistes, les 3/4 des titres sont assez oubliables, j'étais souvent lassé avant la fin de la chanson. 

 

en bref ça m'a pas trop foutu le smile mais c'est bien moins pire que prévu

Lien vers le commentaire

Never Really Over : un titre qui fonctionne toujours aussi bien. Dans la veine de Prise. Ca fonctionne. Belle entrée en matière. 

 

Cry About It Later : ça reste en tête, ce qui n'est pas un gage de qualité pour ma part. Pour une deuxième piste je trouve ça faiblard. Pas fan du style. 

 

Teary Eyes : un son qui donne l'impression de sortir de Witness, et Dieu sait que j'ai détesté cet album. Le titre est pas aussi pourri que ça mais bon, c'est pas encore ça, et on est pas au niveau de NRO. 

 

Daisies : là je pige pas. Comment peut-on caler Daisies en 4ième piste alors que ce son aurait été davantage dans la veine de NRO. Ça fait un peu "bordel" ce début d'album. Une piste qu'on connaissait déjà, dans l'ère de Prism, ce qui lui va toujours aussi bien. 

 

Resilient : j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette piste. Perso j'aime bien. L'instru est simple et la voix de Katy plutôt bien mise en valeur. On remonte un peu le niveau après les deux déceptions des n°2 et 3. Le son sur les oreilles alors que j'écris ma critique, et franchement, j'adore !!! 

 

Not the End of the World : en gros si Dark Horse, Black Widow et Bad Blood faisaient un threesome. Je trouve vraiment qu'il y a un truc à la Bad Blood surtout sur les couplets. J'arrive facilement à imaginer Taylor nous faire son "pseudo rap". Bref, tout ça pour dire que c'est sympa mais pas ma came. C'est pas à jeter non plus. 

 

Smile : c'est pas mauvais, c'est pas bon non plus. Trop Birthday et This Is How We Do. Ca reste en tête. Et je le répète, ce n'est pas gage de qualité !!!Trop générique, et ce clip ... non ! 

 

Champagne Problems : prenez Dua Lipa et hop !J'aime pas ce style. Next ! 

 

Tucked : j'adore l'intro, y'a un truc de groovy, de très estivale, mais arrivé le refrain, bah j'aime moins. Y'a un truc qui fait que non ... aïe ! C'est con parce que les couplets sont terribles !!! 

 

Harley's In Hawaii  tout le monde est d'accord pour dire que ce titre est une réussite (tout comme le clip btw). Mais une fois de plus, aucune cohérence dans sa position dans l'album. 

 

Only Love : effectivement, ça sonne très Taylor version 1989, mais franchement ce style lui va plutôt bien. Ça a beau être assez générique, c'est pas trop mal. 

 

What Makes A Woman : avis mitigé entre bonne ballade, bonne petite musique pop, mais cruellement courte !!! 

 

High On Your Supply : les refrains me font terriblement penser à High Road de Kesha. Un son qui aurait pu être chanté par cette dernière d'ailleurs ! Pas trop mal ... 

 

Bon, bah que dire si ce n'est que sur ces titres je retiens NRO, Daisies, Resilient, HIH, et + ou - Only Love et High On Your Supply. Franchement j'y comprends rien à cet album. KP1 avait quelque chose de rock FM (son meilleur à mon goût !!!), KP2 terriblement pop et sucré (même si je trouve que les instrus ont pas super bien vieillies), KP3 pas cohérent de bout en bout (album en 2 parties, les gros tubes et plus léger par la suite) mais ça se tenait. KP4, qu'on aime ou pas, le projet avait une certaine cohérence aussi bien dans l'écoute que dans le visuel. Mais là, ce KP5, gré ????On sent clairement que NRO et HIH ont été casés à l'arrache. Cry About Later et Teary Eyes sonnent comme des rejets de Witness. Not the end of the world une sale copie de Dark Horse, Smile une sale copie de TIHWD, Champagne Problems volé à Dua Lipa, Only Love bah volé à Taylor Swift. High On Your Supply volé à Kesha. Il reste plus grand chose dans tout ça ... On a cru partir dans un trip années hippies, NON. On a cru partir sur un côté bucolique avec Daisies, NON. Au final on a droit au thème du cirque pour on ne sait quelle raison. Ce projet est incohérent de bout en bout !J'écoute plus trop ce genre de pop, mais j'affectionne beaucoup la miss, parce que je l'avais adorée, comme beaucoup, sur Prism. J'ai surtout ADORÉÉÉÉÉÉ CTTW, et je ne comprends toujours pas comment elle a pu proposer Witness avec un tel lead !!!Ce Smile ne rime à rien. Même les covers sont dégueues et dignes d'une Meghan Trainor ou je ne sais quelle autre pseudo pop star ... Aie aie aie !!!

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Après pas mal d'écoutes aujourd'hui l'album est agréable. Je retiens 10 titres sur les 15 au total. Ce n'est pas le coup de coeur, mais c'est un album pop sans prétention de plutôt bonne facture. Ça fait danser et aide à s'évader quelques instants. Le quintet Cry About It Later, Teary Eyes, Not The End Of The World, Champagne Problems et Tucked, ajouté aux 3 premiers singles (sans Smile donc) c'est tubesque. Only Love et What Makes A Woman sont cutes et instantanée. Leur mélodie est peut-être niaise, mais c'est moins chiant qu'un Save As Draft ou un Into Me You See.

 

Malheureusement je trouve que l'album est quand même moins bon que les 3 derniers, qui étaient plus denses et moins monochrome. Le thème de l'album est assez simple (elle n'a pas grand chose à dire), musicalement seuls Not The End Of The World et Resilient se démarquent un peu (la collection de tubes se ressemble pas mal), il est court, c'est un album sympa mais éphémère. N'apportant déjà rien de nouveau à sa carrière, il fait passer un bon moment mais ne va pas plus loin. Il va vite s'essouffler.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est bon mais l'exploitation donne un côté amer à l'écoute :

On connait déjà Never Relly Over et Harleys in Hawaï que j'ai saigné 

 

Daisies est un bon lead.

Mon gros coup de cœur est Not the End of the World : mais ce tube en puissance !!!

 

Sinon j'aime bien Teary Eyes, Resilient, Smile (un peu trop générique malgré tout) et Champagne Problems.

 

Je ne retiens donc que ces 4 nouveaux sons avec les anciens que je préfère ignorer je vois pas l'utilité de nous les remettre.

 

2nd single avec gros clip : NTEOTW

Lien vers le commentaire

Je suis déçu. Je n'attendais plus rien d'elle depuis Prism. Puis elle a sorti Daisies qui est une de mes chansons préférées de cette année, j'avais espoir d'avoir un album dans cette veine et ... Non, encore un album dance/pop sans saveur. Je rêve qu'elle fasse une sorte de One Of The Boys remis au goût du jour (ce qu'est un peu Daisies à mon sens). Next.

Lien vers le commentaire

Je ferai une critique plus détaillée plus tard, mais à chaud voilà ce que j'en pense 

 

TUBES ??

-Cry about it later 

-Not the end of the world

-Champagne problems

 

Sympa ?

-Tucked

-Harleys in Hawaii

-Only love 

-High on your supply

-Daisies

-Teary eyes 

 

Bof ?

-What makes a woman 

-Never really over

 

NUL à CHIER ??

-Resilient 

-Smile 

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon ! Je suis agréablement surpris ! La première partie de l'album est vraiment excellente, de Never Really Over à Resilient je n'ai rien à redire ! Il y a un petit passage à vide dans le milieu, de Not The End Of The World à Champagne Problems, mais elle se rattrape vite avec Tucked et finis l'album en beauté avec What Makes A Woman ! Smile c'est finalement révélé au fil des écoutes pour moi... J'arrive à l'écouter sans grincer des dents maintenant ! ?

C'est très court par contre... Même si ça passe un peu mieux quand on ajoute les 3 titres bonus.

Et j'aurais aimé plus de ballades.

 

À chaud après une première écoute :

- Les bombes : Never Really Over, Cry About It Later, Teary Eyes, Daisies, Resilient, Smile, Tucked, Harleys In Hawaii, What Makes A Woman, Daisies (Acoustic)

 

- Les mitigés / grower ? : Not The End Of The Word, Only Love, Small Talk, Never Worn White

 

- Les moins bonnes : Champagne Problems, High On Your Supply (je n'ai pas réussi à l'avoir en bonne qualité cela dit)

 

Si je devais classer les chansons de la meilleure à la "pire" ça donnerait :

1. Cry About it Later

2. Teary Eyes

3. Daisies

4. Harleys In Hawaii

5. Tucked

6. Never Really Over

7. Resilient

8. Smile

9. What Makes A Woman

10. Only Love

11. High On Your Supply

12. Not The End Of The World

13. Champagne Problems

 

En prochain single potentiel je vois bien Cry About It Later, Teary Eyes ou même l'excellent Tucked ! Ce sont mes trois coups de coeur, et, selon-moi, les meilleurs titres de l'album ! ^^

 

Lien vers le commentaire

Bah alors??... Qu'est ce qui s'est passé? Je n'aime pas particulièrement la musique de Perry que je trouve généralement cheap, bourrine et mal chantée, mais elle a quand même de petits tubes à son actif -  essentiellement sur Teenage Dream - , et son attitude fun est généralement communicative.

La.... C'est le fond du fond musicalement parlant, elle rivalise avec Maroon 5... Plat,  générique, crispant, tristouille... Mis à part le 1er single, c'est le pire disque qu'il m'ait été donné d'écouter en 2020.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'attendais pas vraiment l'album, les extraits précédemment sortis n'avaient aucun sens/connexion pour moi. Et au final y'a de bonnes pistes (je suis pas addict de ce genre mais still).

 

Never Really Over : j'ai toujours trouvé le titre tudesque, et il fait parti pour moi des meilleures pistes de sa disco (marquante au même niveau que ses gros singles à succès). Et le clip va avec évidemment.

 

Cry About It Later : Le beat fait son tape parfaitement. Montée en puissance avec la guitare à la fin, une très bonne piste.

 

Teary Eyes : obvious de reprendre les sonorités qu'on entend partout, mais ça passe (sans être exceptionnel).

 

Daisies : J'aimais bien déjà, et avec du recul c'est une assez bonne piste ! (même si l'instru me fait toujours penser à Code Lyoko mdr) 

 

Resilient : c'est cute, et du même niveau que ses pistes de remplissage de l'époque Teenage Dream donc bon.

 

Not the End of the World : le beat est top (j'adore la vibe de Black Widow / Dark Horse etc). Mais les refrains sont le point faible pour moi, elle monte trop haut (et trop longtemps) j'ai envie d'enlever mes écouteurs (alors que j'ai envie de monter le son pendant les couplets et pré-couplets). Du coup mitigé (dommage).

 

Smile : No comment. En vrai la chanson m'irrite et j'ai la vision du vieux qui danse dessus à chaque fois. 

 

Champagne Problems : mhhh.. mouais. Déjà j'ai horreur du titre (vu, revu, re-revu), et le refrain pose encore problème.

 

Tucked : j'exige le Remix avec Kylie Minogue svp (les vines de Can't Get You Out Of My Head pendant les refrains, je suis fan).

 

HIH : j'ai jamais compris l'engouement, c'est plat, mou, un poil irritant (avec les terminaisons en "I" des refrains, j'en ai marre). Pour moi c'était voué à l'échec. Après c'est écoutable hein (la high note du dernier refrain >>) mais au vu de l'engouement ici je voulais me justifier x)

 

Only Love : je savais que vous aviez parlé d'une piste très 1989's mais je savais pas laquelle.... J'ai vite su quand le refrain est arrivé :'). Même la voix j'avais l'impression d'entendre Taylor. C'est cute.

 

What Makes A Women : pareil que Resilient mais en beaucoup plus exagéré, j'ai vraiment l'impression d'entendre une piste lambda de Teenage Dream. 

 

 

Au final c'est du Katy Perry, et quand on voit certains titres de Teenage Dream (Who I Am Living For, Pearl, Not Like The Movies) elle n'a pas à rougir de l'album Smile. C'est du même niveau pour certains titres.

 

Je saignerai pas l'album parce que sa voix ne me rend pas addict à ses chansons (d'ailleurs j'ai jamais rien saigné de sa disco à part Bon Appétit peut être), mais plusieurs pistes sont très bien ! Ça ne m'empêche pas de suivre sa carrière comme je suis celle des autres, surtout que visuellement elle met toujours le paquet. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...