Aller au contenu

BTS - Dynamite


Messages recommandés

J'aime beaucoup, plus catchy que ON qui restait un peu bourrin, par contre le clip fait très ressucé de Boy with Luv! En tout cas impatient de voir si ils vont pouvoir décrocher un vrai tube dans le monde entier avec ce premier titre anglais!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Dièse a dit :

 

Je suis d'accord, pour ma part je parle de Boy With Luv/Waste It On Me/On etc où je trouve que leur prods est de moins en moins interessante

 

Et l'argument "ce n'est pas kpop" marche ici je suis desolé, les prods kpop ont quand même une difference avec la pop actuelle, ici non. C'est le cas de more&more aussi, même si le dance break coupe la chanson de style coreene.

Tu m'excuseras mais la plupart des sons "kpop" ne sonnent pas comme des musiques américaines. Il y a une difference entre I Got A Boy et les Girls Aloud, même si je suis d'accord, c'est le groupe occidentale qui se rapproche le plus des sons actuels coreens. 

Un groupe comme Mamamoo a toujours sortie des sons avec des fortes inspirations occidentale et c'est comme ça, BTS ce qui est génant c'est qu'on a vraiment l'impression qu'ils se formate aux boysband anglophones depuis l'explosion de leurs succès et c'est ça qui me gène un peu, c'est dans l'ensemble qu'on ne dirait plus un groupe de kpop, pas seulement musicalement.

 

(et beh c'est long mdr)

Je parlais que musicalement justement dans mon commentaire hein ;)

 

Du coup explique moi la différence entre les prods kpop et les prods de la pop actuelle ?

 

More and more si tu ecoutes la version de Zara cest la même chose ....

 

Il n'y a pas que les girls aloud cest valable pour la plupart des girls groups britanniques . Tu ecoutes Move des little mix par exemple .

 

La kpop c'est de la pop qui s'aventure , qui teste,  qui associent  differentes influences et sonorités mais cest de la pop . Ces sonorités et ces influences ils vont souvent , très souvent même , les chercher ailleurs . Donc dire " ce n'est plus de la kpop " ca veut juste rien dire .

Lien vers le commentaire

Y'a pas vraiment de moyen de l'expliquer pour être honnête y'a juste un truc qui fait kpop et qui se ressent encore plus quand tu vois des boygroup/girlgroup du kazakhstan ou autres pays d'Asie qui s'en inspirent très clairement sans avoir le même rendu.

On pourrait dire la même chose pour la Jpop qui a un style en général très identifiable même si comme la Kpop ça reste de la pop. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis fan de la chanson et du clip, ça va faire des ravages 

 

BTS est un groupe hybride entre boysband occidentaux et kpop à mes yeux. On retrouve des influences des 2 dans leurs sons, la manière dont ils sont gérés etc 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la chanson, et la deuxième partie du clip qui est bien plus intéressante que la première. Pas de déception. Par contre quelque chose cloche au niveau du traitement vocal, je ne sais pas, ça m'a paru presque désagréable au début de la chanson.

 

Je ne pourrais pas me prononcer concernant les critiques sur la volonté de plaire à l'occident puisque j'ai accroché à BTS avec Fake Love (je sais que beaucoup d'entre vous détestez). Par contre, j'aimerais beaucoup retrouver chez eux des BS&T que je considère comme leur plus belle réussite (autant musicale, esthétique et chorégraphique).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...