Aller au contenu

BTS - Dynamite


Messages recommandés

J’adore le titre mais pour moi ce n’est plus BTS. 
C’est typiquement ce que je ne voulais pas qu’ils deviennent lorsqu’ils ont explosé mondialement c’est-à-dire une chanson entièrement en anglais qui est de la soupe commerciale. 
Quand tu compares ça avec leur dernier album qui a été acclamé par les critiques c’est vraiment triste. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est plus du BTS mais malheureusement ça fait un moment qu'ils ne font plus du "BTS"

 

Sinon je trouve le titre super sympa, leur meilleur depuis Idol

Ça reste en tête et ça peut marcher

 

Par contre, leur anglais est pas horrible, juste les voies de Jimin et de Jin passent super mal dans les refrains je trouve

 

Je viens de voir la line distribution, comme je m'y attendais, Jungkook chante plus que tout le groupe reunis (hors jimin) ? On veut plus de taehyung :(

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dièse a dit :

C'est plus du BTS mais malheureusement ça fait un moment qu'ils ne font plus du "BTS"


Je trouve qu’on retrouvait dans Map Of The Soul: 7 (surtout avec les b-sides) le BTS pré Love Yourself. Après ce titre c’est juste pour essayer d’avoir un tube aux Etats-Unis de toute façon. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Britney Soldier a dit :


Je trouve qu’on retrouvait dans Map Of The Soul: 7 (surtout avec les b-sides) le BTS pré Love Yourself. Après ce titre c’est juste pour essayer d’avoir un tube aux Etats-Unis de toute façon. 

 

C'est marrant mais je suis pas sur que leur stratégie soit bonne

Je pense qu'ils auraient plus de chance de marcher avec des titres comme Fire ou Blood Sweat & Tears, un truc limite bourrain à la Blackpink.

How you Like That marche sur Tik Tok et a dejà depasser ON sur Spotify alors que le titre est sortie 3 (4?) mois après.. tout en sonnant "kpop". Là on dirait un single pour les 10 ans des One Direction, après c'est entrainant hun

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au-delà du fait que ce soit nul et qu'on se rapproche plus de The Wanted (quelqu'un se souvient d'eux?) que de One Direction, ce qui me désole c'est ce succès disproportionné qu'ils ont qui est juste ridicule. Ils ont réussi à combler le vide laissé par 1D à l'international mais franchement à quel prix... Je trouve que depuis leur succès à l'international, on est dans un rapport de position différent sur la kpop qui tourne à fond sur la "reconnaissance" occidentale et c'est un peu dommage.

 

J'ai l'impression qu'ils existent plus au travers de leurs chiffres (vues YT, ventes, concert, etc.) que de leur musique mais bon au moins ça alimentera leur topic ventes !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson, probablement le single que j'aime le plus d'eux depuis qu'ils ont explosé avec peut être Mic Drop et Idol (sans Minaj) mais bon quitte à ne pas comprendre ce qu'ils disent j'aurais préféré que la chanson soit en coréen. Je sais que c'est un cadeau pour les fans mais bon leurs fans ont commencé à les écouter en coréen et ils ont des lyrics vidéo avec la traduction 30 min après la sortie donc c'était pas vraiment nécessaire :')

 

Et même si j'aime le titre je reste d'accord avec @Oh!Sehun ils se sont pas mal perdus ces dernières années. Au moins ils ont jamais ressorti un truc aussi naze que Fake Love c'est déjà ça :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Le son est frais , good vibe , catchy , parfait pour l'été ( Je comprends pas ces groupes qui sortent leur summer anthem à la fin de l'été,  les blackpink vont faire la même chose avec le prochain ... merde quoi c'est pour nous rendre nostalgique c'est ça ? ) . 

 

J'adore les BTS , ils méritent leur succès , je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit ici , je trouve au contraire que cest depuis Blood sweat and tears ( leur meilleur son )  que leur discographie est devenue intéressante . 

 

Mais .... j'ai quelques petits soucis avec ce son tout de même.  

Pour commencer la production vocale dans certains de leurs sons ( dont celui ci par moments  ) me gène souvent , comme pour les twice , il y a un effet brouillon qui limite parfois m'irrite carrément . Jimin a sans doute une des voix que je préfère actuellement sur la scène coréenne , son solo " Serendipity " est un délice pour les oreilles . Mais ils l'exploitent de plus en plus mal vocalement ( sur On c'est une catastrophe par exemple ) .

Le son est un peu plat ... il faut attendre vraiment le dernier refrain pour que ça décolle vraiment,  du coup avec le teaser on avait presque la meilleure partie du son ? .

Et en effet leur anglais n'est pas du tout catastrophique mais de tout évidence ils auraient été plus à l'aise en coréen. 

 

Apres le discours de " Ce n'est plus de la K pop " m'énerve un peu parce que la K Pop c'est juste de la pop chantée en coréen mais c'est de la pop . Ca ne veut un peu rien dire . Mnek est derrière le dernier twice , la plupart des sons produits chez la SM viennent de producteurs américains donc il y a peut-être une petite touche qui distingue la Kpop dans la manière dont les sons sont produits mais ça reste de la pop .

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Poopicky a dit :

 

Pardon mais non. C'est très réducteur de limiter la Kpop à de la "pop chantée en coréen".

 

Pour moi (mais chacun y verra ce qu'il veut), ce qui distingue la Kpop ce sont les productions ; quand bien même elles seraient gérées par des américains, les directives des agences orientent les sonorités et les concepts. Le typique Kpop c'est, par exemple, d'avoir 4 chansons en 1 seule, pas des mélodies lisses et prévisibles comme on retrouve maintenant beaucoup dans la pop mainstream internationale (même si j'adore et que pas mal d'artistes se démarquent). Je trouve que la Kpop ose plus de choses, que les concepts sont plus marqués aussi (à la fois visuellement et musicalement).

Si tu m'avais bien lu j'ai bien précisé que la pop coréenne se distinguait par la manière dont les sons sont produits et construits.  

 

La pop mainstream inter ne se réduit pas seulement à ce que tu entends à la radio ni à la pop américaine ( la plupart des gros tubes américains de ces dernières décennies sont produits par des suédois d'ailleurs) . La réduire à des mélodies lisses et prévisibles prouve que tu n'écoutes pas grand chose d'autre . 

 

Les 4 chansons en une seul , des girls groups anglais comme les Girls Aloud le faisaient bien avant nos stars coréennes . I got a boy des snsd et I love you des 2ne1 sont inspirés des prods de Xenomania par exemple . 

 

J'adore la kpop . Elle est fun , innovante , rempli de gimmicks et sa grande force je suis d'accord ce sont des concepts marqués . Mais ça reste de la pop , tout comme la scandipop ,  qui elle aussi a sa touche qui lui propre . 

 

Tu remarqueras qu'à aucun moment je n'ai parlé  du visuel ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Skydragon a dit :

J'adore les BTS , ils méritent leur succès , je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit ici , je trouve au contraire que cest depuis Blood sweat and tears ( leur meilleur son )  que leur discographie est devenue intéressante . 

 

Je suis d'accord, pour ma part je parle de Boy With Luv/Waste It On Me/On etc où je trouve que leur prods est de moins en moins interessante

 

Et l'argument "ce n'est pas kpop" marche ici je suis desolé, les prods kpop ont quand même une difference avec la pop actuelle, ici non. C'est le cas de more&more aussi, même si le dance break coupe la chanson de style coreene.

Tu m'excuseras mais la plupart des sons "kpop" ne sonnent pas comme des musiques américaines. Il y a une difference entre I Got A Boy et les Girls Aloud, même si je suis d'accord, c'est le groupe occidentale qui se rapproche le plus des sons actuels coreens. 

Un groupe comme Mamamoo a toujours sortie des sons avec des fortes inspirations occidentale et c'est comme ça, BTS ce qui est génant c'est qu'on a vraiment l'impression qu'ils se formate aux boysband anglophones depuis l'explosion de leurs succès et c'est ça qui me gène un peu, c'est dans l'ensemble qu'on ne dirait plus un groupe de kpop, pas seulement musicalement.

 

(et beh c'est long mdr)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...