Aller au contenu

Eurovision 2021 - Open Up Again at Rotterdam (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sunwritten87 a dit :

Pour ceux qui sont des experts du concours, est-ce que le fait d’être aussi haut dans les pronostics n’est pas un handicap pour les votes des jurys?

J’imagine qu’il y a toujours un peu de chauvinisme dans le vote des jurys, et que ces derniers ont tendance à donner peu de points à des candidats qui sont des menaces pour la victoire de leur propre pays?
I don’t know, peut-être que j’extrapole trop, mais comme Barbara arrive avec le type de chansons qui fait généralement mieux auprès des jurys que du public, peut-être qu’être aussi haut avant le concours pourrait susciter quelques jalousies et l’handicaper. 

Les combines des jurys à l'Eurovision c'est plus trop d'actualité depuis un moment. Hormis la Grèce qui donnera toujours 12 points à Chypre (et inversement) et les quelques pays de l'Est qui sont encore à fond derrière la Russie, la majorité des jurys votent très objectivement. Voilà, pas d'inquiétudes donc !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Anthaios a dit :

Les combines des jurys à l'Eurovision c'est plus trop d'actualité depuis un moment. Hormis la Grèce qui donnera toujours 12 points à Chypre (et inversement) et les quelques pays de l'Est qui sont encore à fond derrière la Russie, la majorité des jurys votent très objectivement.

 

Et les copinages de la Suède au niveau des jurys : ils pourraient sortir du Crazy Frog en mode suédoiserie qu'ils arriveraient à avoir 12 points de leurs alliés. :ninja:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hadrien a dit :

Par contre on ne fait pas de copinage avec nous lolll et pourtant on a plein de pays voisins...

Mais comme on nous aime pas bah on a pas de points haha

Biensure que si ahah. C'est pas des copinages du type pays de l'est ou Suède qui est copine avec tout le monde, mais quand même, c'est rare que la Belgique, Israël et l'Arménie ne nous donnent pas de points du tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Anthaios a dit :

Biensure que si ahah. C'est pas des copinages du type pays de l'est ou Suède qui est copine avec tout le monde, mais quand même, c'est rare que la Belgique, Israël et l'Arménie ne nous donnent pas de points du tout.

 

Pas souvent de 12 points non plus et ce sont pas nos pays voisins lolll

Normalement on devrait faire le plein entre l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne... mais que dalle haha

Lien vers le commentaire

Quand on a une bonne chanson on a des points, quand on en a une mauvaise on en a pas, c'est simple

La géopolitique c'est entre chypre et la grèce ainsi que les pays de l'est et la russie. On ajoute à ça le surcotage de la Russie et c'est tout

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne parlais de géopolitique dans mon post. Je parlais juste du fait pour un jury national d’être potentiellement tenté de ne pas donner de points aux principaux concurrents. Par exemple, si j’étais jury maltais, j’irais pas donner des points à Barbara! 
 

Je viens de vérifier pour 2018 : une année ou le top 2 des pronostics était serré (avec Chypre et Israël). Et comme par hasard, le jury de Chypre a donné 0 point à Israël (un des SEULS jurys à ne pas donner de point!) et le jury d’Israël a donné 0 point à Chypre. C’est intéressant mais logique quand on y pense! Ca vaudrait le coup de regarder les autres années. :)
 

Bon j’ai fait la même vérification pour 2017 avec le top 2 des pronostics : la Bulgarie et le Portugal. Et bingo : aucun des deux jurys nationaux n’a donné de point à l’autre pays... Seuls deux jurys sur TOUS les pays n’ont pas donné de point au Portugal, et seul trois jurys n’ont pas donné de point à la Bulgarie. Ca fait vraiment pas discret, trop drôle! Je parie que cette année Barbara aura 0 point du jury maltais si elle reste si haut dans les pronos.

Lien vers le commentaire

Après il faut prendre en compte que dans les jurés il y a plusieurs membres, d'âge et d'univers différents, et la plupart ne savent même pas ce que sont les bookmakers...Autant le géocopinage est flagrant chez certains pays autant la stratégie j'y crois pas, c'est juste une question de goût (même si le jury israélien qui n'avait rien donné à Chypre ça m'avait aussi interpellé,  mais peut-être que le jury était plus classique je ne sais pas). Surtout qu'ils seraient bien cons de penser qu'en un seul vote ils pouvaient faire basculer quelque chose

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, R.A.P.H a dit :

Après il faut prendre en compte que dans les jurés il y a plusieurs membres, d'âge et d'univers différents, et la plupart ne savent même pas ce que sont les bookmakers...Autant le géocopinage est flagrant chez certains pays autant la stratégie j'y crois pas, c'est juste une question de goût (même si le jury israélien qui n'avait rien donné à Chypre ça m'avait aussi interpellé,  mais peut-être que le jury était plus classique je ne sais pas). Surtout qu'ils seraient bien cons de penser qu'en un seul vote ils pouvaient faire basculer quelque chose

La Pologne avait bien donné 0 point à Angélina au JESC2018 , alors que la France (une des favorites avec le Kazakhstan, à qui la Pologne n'a rien donné non plus) lui avait donné 12pts. L'ironie du truc, c'est que la Pologne l'a justement emporté sur 12pts de la France.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, R.A.P.H a dit :

Après il faut prendre en compte que dans les jurés il y a plusieurs membres, d'âge et d'univers différents, et la plupart ne savent même pas ce que sont les bookmakers...Autant le géocopinage est flagrant chez certains pays autant la stratégie j'y crois pas, c'est juste une question de goût (même si le jury israélien qui n'avait rien donné à Chypre ça m'avait aussi interpellé,  mais peut-être que le jury était plus classique je ne sais pas). Surtout qu'ils seraient bien cons de penser qu'en un seul vote ils pouvaient faire basculer quelque chose


Oula, je pense que tu as une vision bien naïve! Les jurys sont en lien étroit avec les organisateurs de chaque pays, c’est d’ailleurs eux qui les choisissent, et eux suivent de très près les pronostics. Il n’y a rien d’étonnant à ce que la délégation d’un pays passe des petites consignes à son jury. Les résultats des votes du jury le prouvent, quasi chaque année les jurys des deux ou trois favoris ne se donnent récuproquement aucun point ou très peu. Quand ça se repète, ce n’est plus un hasard. 
Les votes du public sont beaucoup moins stratégiques, car effectivement le grand public ne va pas suivre de près les pronostics. Du coup on remarque presque toujours un écart assez notable entre les points donnés par le public et ceux donnés par le jury envers les favoris : les jurys sont plus frileux à balancer des 12 points à des candidats à qui la victoire semble promise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premiers votes OGAE de 2021 qui nous viennent des Pays-Bas (46 votants) :

OGAE-Netherlands-1.png?strip=info&w=600&

 

Le concours est dans seulement 39 jours et il me semble que les années précédents, les résultats étaient publiés avant (mais je n'en suis pas sûr non plus), les autres résultats devraient donc très vite être disponibles, je dirais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...