Aller au contenu

Eurovision 2021 - Open Up Again at Rotterdam (infos page 1)


T.V.

Messages recommandés

BIENVENUE SUR LE TOPIC DE L'EUROVISION 2021 !

 

Eurovision Song Contest 2021 logo.svg

 

 

On reprend les mêmes et on recommence ? Voilà la question qu’on peut se poser pour l’organisation du prochain Eurovision dont les réponses seront dans ce topic qui couvrira l'Eurovision 2021 ainsi que l'Eurovision Junior 2020 (voir message d'en dessous). Un topic qui sera animé, par les rebondissements de l’organisation et des sélections en général, celles lié à la poursuite de la pandémie de COVID-19 et bien sûr par la participation française aux deux concours et sur l’aventure des successeurs de Tom Leeb qui sera choisi par une finale nationale en 2021 et de Carla pour la version junior.

 

Pour commencer, remontons quelques mois en arrière. En effet, le 18 mars dernier, et pour la première fois dans l’histoire du concours, l’Eurovision 2020, prévu à la Rotterdam Ahoy aux Pays-Bas suite à la victoire de Duncan Laurence avec Arcade en 2019 à Tel Aviv (Israël) et en pleine préparation avec les titres des 41 pays participants dévoilés, est annulé en raison de la pandémie de COVID-19 en pleine propagation à ce moment-là et de ses conséquences (fermeture des frontières notamment).

 

 

 

 

Pour pallier l’absence du concours, l’UER organise ou soutient des événements comme les lives à la maison des Eurovision Home Concerts, les visionnages d’anciens concours d’Eurovision Again, les Eurovision Song Celebrations pour remplacer les demi-finales et enfin, le 16 mai dernier, date prévue originellement pour le concours 2020, Eurovision : Europe Shine A Light, émission en direct d’Hilversum (Pays-Bas) diffusée par tous les pays participants où les titres du concours 2020 ont été présentés avec également des prestations d’anciens gagnants et représentants.

 

Après des semaines de rumeurs, il a été annoncé que l’Eurovision 2021 aura lieu au même endroit que celui prévu pour le concours 2020, la Rotterdam Ahoy à Rotterdam (Pays-Bas) et sera organisé par la télévision néerlandaise (NOS/NPO/AVROTROS). Pour rappel, construite en 1971 et pouvant accueillir jusqu’à 16 426 places dans sa salle principale, l’endroit est habitué à accueillir des concerts, des événements sportifs ou musicaux comme les MTV Europe Music Awards en 1997 et en 2016 et l’Eurovision Junior en 2007.

 

image.pngimage.png

 

 

 

 

Même si pas mal d’éléments de 2020 reviendront en 2021 (scène, candidats…), notons quelques changements : d’abord, comme prévu, le Suédois Martin Österdahl (producteur exécutif des concours 2013 et 2016) a remplacé Jon Ola Sand dans le rôle de superviseur exécutif, les chœurs pré-enregistrés (et non chantés par des choristes en live) seront autorisés pour le concours 2021 uniquement (pour le moment) et enfin, les chansons devront être comme d’habitude inédites au 1er septembre 2020, ce qui signifie donc que les chansons du cru 2020 ne pourront pas être utilisées à nouveau.

 

Bien sûr, l’évolution de la pandémie de COVID-19 aux Pays-Bas et en Europe pourra avoir des conséquences sur l’organisation et la participation des pays à l’Eurovision 2021 dans les mois à venir. C'est pour cela que l'organisation a publié 4 puis 3 scénarios allant du concours avec une jauge réduite et distanciation sociale à un concours en mode confinement pour adapter le concours par rapport à l'évolution sanitaire. Le choix du scénario définitif sera fait dans les semaines à venir. De plus, chaque pays devra enregistrer une performance en avance qui sera utilisée uniquement si nécessaire. Si elles ne sont pas utilisées pendant le concours, elles seront diffusés le 29 mai (1 semaine après la finale donc) durant une soirée intitulée Eurovision Song Celebration et présentée par Krista Siegfrids (Finlande 2013).

 

Informations

 

Dates : 

 

18 mai 2021 (première demi-finale, commenté par Laurence Boccolini sur France 4)

20 mai 2021 (seconde demi-finale, commenté par Laurence Boccolini sur France 4)

22 mai 2021 (finale, commenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2, porte parole : Carla Lazzari)

 

Slogan & Logo :

 

Open Up (S'ouvrir) (idem qu'en 2020)

 

 

 

Animation :

 

Edsilia Rombley

Chantal Janzen

 Jan Smit

NikkieTutorials (Nikkie de Jager)

 

Les animateurs d’Eurovision : Europe Shine A Light (et ceux prévus pour l’Eurovision 2020) ont été reconduits pour présenter également l’Eurovision 2021.

 

200816065614430835.jpg

 

Scène  :

 

La scène prévue en 2020 sera finalement utilisée pour 2021.

 

 

  Révéler le contenu masqué

8f456d97-a984-4c70-8fb6-d779605815d8.jpg

 

8f456d97-57dc-4a38-aed3-d95287a8fccf.jpg

Eurovision 2020 stage design

 

 

Liste des pays participants : 

 

 

39 pays qui avaient prévu de participer en 2020 participeront en 2021.

L'Arménie, qui devait elle aussi participer en 2021, a finalement annoncé son retrait le 5 mars 2021 en raison de la crise politique et des conséquences suite à la guerre du Haut-Karabagh fin 2020.

De plus, la Biélorussie a été disqualifiée du concours le 26 mars car le pays n'a pas pu envoyer de chanson respectant les règles du concours (les deux chansons envoyées dont fait partie Ya Nauchu Tebya n'ont pas été acceptés par l'UER en raison de paroles jugées trop politiques) dans les délais imparties.

 

Cependant, la répartition des pays dans les demi-finales reste la même qu'en 2020.

Par rapport au concours 2019, la Bulgarie et l'Ukraine font leur retour et la Hongrie, le Monténégro et donc l'Arménie et la Biélorussie quittent le concours. 

 

Demi-finales :

 

Première demi-finale (18 mai 2021) :

 

 

L'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas voteront dans cette demi-finale.

L'Australie, l'Azerbaïdjan, la Belgique, l'Irlande, Israël, la Lituanie, la Macédoine du Nord, Malte, la Roumanie, la Slovénie et l'Ukraine ont décidé de re-sélectionner leurs candidat(e)s de 2020. Les pays qualifiés sont en gras.

 

01. 23px-Flag_of_Lithuania.svg.png  Lituanie : The Roop - Discoteque 

02. 23px-Flag_of_Slovenia.svg.png  Slovénie : Ana Soklič – Amen 

03. 23px-Flag_of_Russia.svg.png  Russie : Manizha - Russian Woman

04. 23px-Flag_of_Sweden.svg.png  Suède : Tusse - Voices

05. 23px-Flag_of_Australia_%28converted%29.s Australie : Montaigne - Technicolor 

06. 23px-Flag_of_North_Macedonia.svg.png Macédoine du Nord : Vasil - Here I Stand 

07. 23px-Flag_of_Ireland.svg.png  Irlande : Lesley Roy - Maps 

08. 23px-Flag_of_Cyprus.svg.png Chypre : Elena Tsagrinou - El Diablo 

09. 21px-Flag_of_Norway.svg.png  Norvège : TIX - Fallen Angel

10. 23px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatie : Albina - Tick-Tock

11. 23px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgique : Hooverphonic - The Wrong Place 

12. 21px-Flag_of_Israel.svg.png  Israël : Eden Alene – Set Me Free

13. 23px-Flag_of_Romania.svg.png Roumanie : ROXEN - Amnesia

14. 23px-Flag_of_Azerbaijan.svg.png Azerbaïdjan : Efendi – Mata Hari 

15. 23px-Flag_of_Ukraine.svg.png  Ukraine : Go_A – SHUM 

16. 23px-Flag_of_Malta.svg.png Malte : Destiny - Je Me Casse 

 

En raison du contexte sanitaire et des restrictions de voyage, l'Australie ne se déplacera pas à Rotterdam. Par conséquent, ça sera sa performance "live-on-tape" (performance pré-enregistrée dans les conditions du direct) qui sera diffusé lors de la demi-finale (et finale si qualification).

 

Seconde demi-finale (20 mai 2021) :

 

 

 

L'Espagne, la France et le Royaume-Uni voteront dans cette demi-finale.

L'Autriche, la Bulgarie, l'Estonie, la Géorgie, la Grèce, l'Islande, la Lettonie, la Moldavie, Saint-Marin, la Serbie et la Suisse ont décidé de re-sélectionner leurs candidat(e)s de 2020. Les pays qualifiés sont en gras.

 

01. 20px-Flag_of_San_Marino.svg.png  Saint-Marin : Senhit - Adrenalina 

02. 23px-Flag_of_Estonia.svg.png Estonie : Uku Suviste - The Lucky One

03. 23px-Flag_of_the_Czech_Republic.svg.png  République tchèque : Benny Cristo - omaga

04. 23px-Flag_of_Greece.svg.png  Grèce Stefania – Last Dance

05. 23px-Flag_of_Austria.svg.png Autriche : Vincent Bueno - Amen

06. 23px-Flag_of_Poland.svg.png  Pologne : RAFAŁ - The Ride

07. 23px-Flag_of_Moldova.svg.png  Moldavie : Natalia Gordienko - SUGAR

08. 21px-Flag_of_Iceland.svg.png  Islande : Daði og Gagnamagnið - 10 Years

09. 23px-Flag_of_Serbia.svg.png  Serbie : Hurricane - LOCO LOCO

10. 23px-Flag_of_Georgia.svg.png  Géorgie : Tornike Kipiani - You

11. 21px-Flag_of_Albania.svg.png Albanie : Anxhela Peristeri - Karma

12. 23px-Flag_of_Portugal.svg.png  Portugal : The Black Mamba - Love Is On My Side

13. 23px-Flag_of_Bulgaria.svg.png Bulgarie : Victoria - Growing Up Is Getting Old

14. 23px-Flag_of_Finland.svg.png  Finlande : Blind Channel - Dark Side

15. 23px-Flag_of_Latvia.svg.png  Lettonie : Samanta Tina - The Moon is Rising

16. 16px-Flag_of_Switzerland.svg.png  Suisse : Gjon’s Tears - Tout l'Univers

17. 20px-Flag_of_Denmark.svg.png  Danemark : Fyr & Flamme - Øve Os På Hinanden

 

 

Finale (22 mai 2021) :  

 

 

L'Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ont décidé de re-sélectionner leurs candidat(e)s de 2020.

23px-Flag_of_France.svg.png  France : Barbara Pravi - Voilà

 

Révélation

hero.jpeg

 

Les finalistes de la sélection sont (par ordre alphabétique, liens vers performance des candidats sur france.tv) :

 

21 Juin Le Duo - Peux-tu me dire ?

Ali - Paris me dit (Yalla ya helo !)

Amui - Maeva

Andriamad - Alléluia

Barbara Pravi - Voilà

Casanova - Tutti

Céphaz - On a mangé le soleil

Juliette Moraine - Pourvu qu’on m’aime

LMK - Magique

Philippine - Bah non 

Pony X - Amour fou

Terence James - Je t’emmènerai danser

 

Tom Leeb (représentant 2020) a choisi (officiellement) de ne pas concourir en 2021 en raison d’un emploi du temps trop chargé.

 

 

23px-Flag_of_Germany.svg.png  Allemagne : Jendrik - I Don't Feel Hate

23px-Flag_of_Spain.svg.png  Espagne : Blas Cantó – Voy A Quedarme 

23px-Flag_of_Italy.svg.png  Italie : Måneskin - Zitti E Buoni

23. 23px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Pays-Bas (pays hôte) : Jeangu Macrooy - Birth Of A New Age

23px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Royaume-Uni : James Newman - Embers

 

Les pays non-cités ne participeront pas à l'Eurovision 2021.

 

 Les différentes informations seront régulièrement mises à jour.

 

Pour lire ou relire le topic 2020 : ICI

 

Le topic général sur l'Eurovision : ICI

Modifié par T.V.
Mise à jour
  • Like 15
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Eurovision Junior 2020 (concours terminé)

 

 

 

Junior Eurovision Song Contest | Logopedia | Fandom

 

Comme depuis 2018 et le retour de la France, ce topic traitera également de l’Eurovision Junior 2020.

 

Pour rappel, créé en 2003, ce concours est réservé aux artistes âgés entre 9 et 14 ans. Les chansons doivent être au minimum à 60 % dans la langue nationale du pays participant (le reste peut être en anglais donc) et doivent durer au maximum 3 minutes comme dans l'Eurovision adulte. En 2019, le système de vote utilisé était du 50 % vote du jury professionnel (adultes et enfants) et du 50 % télévote via un vote en ligne. Celui-ci est reconduit pour 2020.

 

Avant cette année, la France avait participé trois fois dans la compétition : en 2004 avec Thomas Pontier et Si on voulait bien (6e place), en 2018 avec Angelina, seconde et à 12 points de la victoire avec Jamais sans toi et enfin, Carla l’an dernier, 5e avec Bim Bam Toi, titre qui a connu un énorme buzz après le concours et qui est devenu la chanson la plus vue de l’histoire de l’Eurovision Junior.

 

Pour la première fois dans l’histoire du concours, un pays a fait le doublé en remportant pour la seconde fois consécutive l’Eurovision Junior, en l’occurrence la Pologne grâce à Viki Gabor et son titre (en polonais et anglais) Superhero avec 278 points (record de points) réalisés par une large victoire au télévote mais également une seconde place chez les jurés. Le Kazakhstan (vainqueur du vote des jurys) et l’Espagne (de retour après des années d’absence) complétaient le podium.

 

 

C’est début mars que la Pologne est confirmée comme pays hôte de la compétition en 2020, faisant du pays le premier a organisé deux fois de suite le concours. Durant la diffusion d’Eurovision : Europe Shine A Light, le 16 mai dernier, il a été annoncé que le concours, après avoir lieu dans l’Arena de Gliwice en 2019, sera produit par la télévision polonaise (TVP) au studio 5 bloc F de son siège social dans la capitale du pays, Varsovie. Ça sera la première fois qu’un studio TV accueillera le concours au lieu d’une salle de spectacle habituellement et la troisième fois que Varsovie est l’hôte d’une compétition Eurovision après le concours Eurovision des jeunes musiciens en 1994 et celui des jeunes danseurs en 2005.

 

12 pays participeront au concours junior 2020 soit le nombre le plus bas de participants dans la compétition à égalité avec 2012 et 2013. L'Allemagne fera ses débuts dans le concours tandis que l’Albanie, l'Australie, l’Irlande, l'Italie, la Macédoine du Nord, le Portugal et le Pays de Galles se retirent notamment en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19. Originellement dans la liste des pays participants, l'Arménie a dû finalement se retirer en raison du conflit en cours au Haut-Karabagh.

 

De plus, en raison de la pandémie et pour protéger la santé des participants notamment, les chansons en compétition seront interprétées dans un studio du pays participant (aux configurations artistiques et techniques similaires dans chaque pays) (par exemple, dans un studio de France Télévisions pour la France) tandis que le reste du concours (ouverture/entracte/vote...) sera fait à Varsovie. 

 

Informations

 

Date : 

 

Dimanche 29 novembre 17 h CET (sur France 2, commenté par Stéphane Bern et Carla)

 

Slogan :

 

#MoveTheWorld (Faire Bouger Le Monde)

 

Logo : 

 

Junior Eurovision 2020 logo.jpeg

 

 

Animation :

 

Małgorzata Tomaszewska 

 Rafał Brzozowski

Ida Nowakowska-Herndon 

 

201007045657610943.jpg

 

Scène : 

 

Révélation

91dd3d7c-8e59-467c-8c2f-77afec3b32bb.jpeg91dd3d74-6b39-41b9-98d0-c08d52fc934a.jpeg

 

Résultats finaux :

 

 

 

Gagnante 23px-Flag_of_France.svg.png France : Valentina - J'imagine : 200 points (1ere jury (88 pts) + 1ère télévote (112 pts))

2e : 23px-Flag_of_Kazakhstan.svg.png Kazakhstan : Karakat Bashanova - Forever : 152 points

3e : 23px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne : Soleá - Palante : 133 points

4e : 23px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Pays-Bas : Unity - Best Friends : 132 points

5e : 23px-Flag_of_Belarus.svg.png Biélorussie : Arina Pehtereva - Aliens : 130 points

6e : 23px-Flag_of_Georgia.svg.png Géorgie : Sandra Gadelia - You Are Not Alone : 111 points

 7e : 23px-Flag_of_Ukraine.svg.png Ukraine : Oleksandr Balabanov - Vidkryvai (Open Up) : 106 points

8e : 23px-Flag_of_Malta.svg.png Malte : Chanel Monseigneur - Chasing Sunsets : 100 points

9e : 23px-Flag_of_Poland.svg.png Pologne (pays hôte) : Ala Tracz - I'll Be Standing : 90 points

10e : 23px-Flag_of_Russia.svg.png Russie : Sofia Feskova - My New Day : 88 points

11e : 23px-Flag_of_Serbia.svg.png Serbie : Petar Anicic - Heartbeat : 85 points

12e 23px-Flag_of_Germany.svg.png Allemagne : Susan - Stronger With You : 66 points

 

C'est donc la France qui remporte ce concours pour la première fois. Il s'agit de la première victoire française dans un évènement Eurovision depuis le concours des jeunes danseurs 1989 et depuis Marie Myriam en 1977 si on prend seulement en compte les concours de la chanson. Le 9 décembre 2020, il a été annoncé que France Télévisions organisera l'Eurovision Junior 2021. Ca sera la première organisation d'un évènement Eurovision par la France depuis le Concours Eurovision des jeunes danseurs 1999, à l'époque organisé par France 3 à Lyon. Au 15 mars 2021, en plus de la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Géorgie, l'Irlande, les Pays-Bas et la Russie devraient participer au concours qui aura lieu sans doute le 28 novembre prochain.

Modifié par T.V.
Mise à jour
  • Like 7
Lien vers le commentaire

Super topic comme d'habitude, allez go Alex pour le Junior et l'adulte. Tu as écouté les fans sur le revamp et la finale nationale, donc vas-y à fond !

 

On devrait bientôt connaître (vers septembre, je dirais) le nom de l'Arena qui accueillera EFCVQD, non ? Ou au moins la ville ? Car je ne pense pas qu'ils puissent remplir 3000 places minimum sur un prime consacré au concours en seulement 1 mois ou 2, surtout qu'Alex avait dit que plus ce sera tôt, mieux ce sera donc je ne vois pas le truc se dérouler après début février.

 

édit : une petite faute de rien du tout : Avant cette année, la France a participé 3 fois en JESC, et non deux fois. Et dans le premier paragraphe tu parles de l'Eurovision au féminin (oui, je suis dérangé). :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CocoM a dit :

édit : une petite faute de rien du tout : Avant cette année, la France a participé 3 fois en JESC, et non deux fois. Et dans le premier paragraphe tu parles de l'Eurovision au féminin (oui, je suis dérangé). :lol:

 

J'ai beau me relire, il y a toujours des trucs qui m'échappent lol (et merci de signaler mes erreurs). C'est corrigé pour le JESC. Pour l'Eurovision au féminin, tu parles "de la version junior" ? (sinon, je vois pas). Dans ce cas-là, c'est sous-entendu "de la version junior du concours". ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Solstice a dit :

EFCQVD??? :lol:

"Eurovision France : c'est vous qui décidez". Comme je l'ai dit dans le topic précédent il y a quelques jours, je préfère utiliser les initiales plutôt que de dire le nom en entier ou de continuer de de dire "la nouvelle finale nationale".

 

Il y a 10 heures, T.V. a dit :

 

J'ai beau me relire, il y a toujours des trucs qui m'échappent lol (et merci de signaler mes erreurs). C'est corrigé pour le JESC. Pour l'Eurovision au féminin, tu parles "de la version junior" ? (sinon, je vois pas). Dans ce cas-là, c'est sous-entendu "de la version junior du concours". ;)

Pas de problème, lol. Non je parlais de ça :

"En effet, le 18 mars dernier, et pour la première fois dans l’histoire du concours, l’Eurovision 2020, prévue à la Rotterdam Ahoy aux Pays-Bas suite à la victoire de Duncan Laurence avec Arcade en 2019 à Tel Aviv (Israël) et en pleine préparation avec les titres des 41 pays participants dévoilés, est annulée en raison de la pandémie de COVID-19 en pleine propagation à ce moment-là et de ses conséquences (fermeture des frontières notamment)."

 

Mais bref, ce n'est pas très important de toutes façons.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ah, c'était le paragraphe d'après, j'ai pensé au mot compétition à ce moment là probablement d'où mes accords au féminin, mais effectivement c'est plus logique au masculin. C'est corrigé, encore merci lol.

 

Sinon, pour les initiales, au pire EF tout court, ça marche aussi non ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça y est, Invictus et ses "confused" jpp j'ai rien dit de mal hein. :lol:

 

Oui EF ça marche très bien aussi. Il faudrait qu'on s'accorde lol. Non sérieusement EF c'est très bien (le nom est quand même bien nul, DE c'était parfait).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

https://eurovoix.com/2020/08/18/eurovision21-ebu-reveals-details-of-planning-for-eurovision-2021-with-or-without-covid-19/
L’EBU bosse sur plusieurs solutions concernant l’organisation de l’Eurovision l’année prochaine, et deux plans sont en train d’être développés: un concours normal, et un concours avec des restrictions si la situation du COVID ne s’arrange pas d’ici-là.

L’idée d’un concours avec des performances satellites n’est pas envisagée pour le moment (thank god)

J’espère seulement que cette édition ne va pas finir par être annulée elle aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors après je connais pas les règles liés au COVID aux Pays-Bas, mais dans le cas du second scénario, ça m'étonnerait pas que la jauge soit limitée avec port de masque/prise de température obligatoire et tests obligatoires pour le staff et les délégations (sans doute réduit à leur minimum nécessaire). Bon après d'ici mai 2021, il se passera beaucoup de choses probablement mais le concours junior va sans doute servir de test à ce niveau là pour la version adulte.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Solstice a dit :

tuC2jDR89eZWM3bqq56_jZiOA4iAfkT2xtDbZ_aE1QlbPBOVNB9BP_Iub2AIviim8N4jlKogs5Cs=s640-nd

 

 

She's back ?

 

5 Reasons Why Britney Spears' Work Bitch Is So Perfect For Life ...

5 mois après j’écoute encore Cicciolina en boucle ?

D’un côté elle a vraiment été robbed cette année au UMK, et de l’autre, si elle avait gagné, on aurait pas pu voir Cicciolina sur la scène de l’Eurovision à cause du COVID...

J’espère qu’elle retentera sa chance à l’avenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Laurence Boccolini avait été évoqué à la fin du topic 2020 par @CocoM

 

Citation

Boccolini quitte TF1 pour France 2 et présentera "Mot de passe" tous les jours sur la chaîne. En sachant qu'en plus elle avait déjà dit qu'elle était fan du concours dans Money Drop, une fois, je me souviens. France 2, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour EFCVQD 2022.

 

Bah, elle a confirmé qu'elle était fan dans le Parisien (et perso je serais pour, dégagez Manoukian et mettez là à la place) :

Citation

La direction de France Télévisions vous a-t-elle proposé un package avec plusieurs autres programmes ?

J'aimerais bien, mais ça ne marche pas du tout comme ça. Ils savent que j'ai envie de faire plein de choses : refaire de la fiction, animer une émission où il y a de la musique, ou présenter un programme avec Olivier Minne. Je l'aime depuis très longtemps. Il est beau, musclé et il sent bon!

L'Eurovision, par exemple, ça vous plairait ?

Je rêve de la commenter ! Je suis une grande fan de l'Eurovision depuis que je suis gamine. Mais c'est un exercice difficile, car tous les téléspectateurs ne rêvent que d'une chose : que l'animateur se taise !

 

Source https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/laurence-boccolini-sur-tf1-j-avais-la-sensation-de-tourner-en-rond-27-08-2020-8374059.php

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...