Aller au contenu

Ratched (18/09 sur Netflix)


Messages recommandés

20080612040970568.jpg

 

200806120417689267.png200806120416838482.jpg200806120418212505.jpg

 

Nouvelle série Netflix produite par Ryan Murphy, Ratched se veut comme le préquel du livre (puis film) Vol au-dessus d'un nid de coucou.

 

Le pitch : En 1947, l'infirmière Mildred Ratched s’installe en Californie du Nord pour trouver un emploi au sein d’un hôpital psychiatrique de renom où sont pratiquées des expériences cérébrales inédites et inquiétantes. En mission secrète, Mildred se présente comme l’infirmière dévouée et parfaite. Alors qu'elle commence à infiltrer le système hospitalier et ceux qui en font partie, son apparence élégante parvient à dissimuler la noirceur croissante qui la ronge depuis bien longtemps, révélant que les vrais monstres ne naissent pas ainsi mais sont créés. 

 

Portée par Sarah Paulson dans le rôle titre, sont également attendues au casting Cynthia Nixon (Gwendolyn Briggs), Judy Davis (Nurse Betsy Bucket), Sharon Stone (Lenore Osgood), et Amanda Plummer (Louise). Les principaux rôles masculins seront quant à eux portés par Finn Wittrock (Edmund Tolleson), Charlie Carver (Huck Finnigan), Corey Stoll (Charles Wainwright), et Jon Jon Briones (Dr. Richard Hanover).

Casting hétéroclite donc, auquel devraient s'ajouter Rosanna Arquette (Le Grand Bleu, Pulp Fiction), Brandon Flynn (13 Reasons Why), Hunter Parrish (Weeds), ou encore Harriet Sansom Harris (Desperate Housewives).

 

Les 8 épisodes de cette première saison seront dévoilés à partir du 18 Septembre sur la plateforme. En attendant, une première bande annonce vient d'être mise en ligne.

 

 

 

 

  • Like 20
Lien vers le commentaire

Ça donne envie!

C'est une série de Ryan Murphy, je vais donc adorer les 2 premiers épisodes et passer les 6 autres à me demander "mais pourquoi gâche-t-il toujours tout?" ?

 

Enfin espérons une exception et revenir à il y a quasi 5/10 ans quand ils pouvaient faire une saison entière top ...

Lien vers le commentaire

Tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne série (Paulson, réalisation soignée, bel(le) univers/ambiance) et tous les ingrédients sont là pour en faire un navet (Netflix et Murphy) ?‍♀️
Je testerai par curiosité, sans aucunes attentes car la bande annonce est sympa.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, MilkCherry a dit :

Des retours sur Ratched ?

 

J'aime beaucoup les décors, et ça fait du bien de voir un cast plus adultes dans une série de Murphy. On ne sait toujours pas trop où ça va après les 2 premiers épisodes, mais je trouve Paulson attachante malgré un rôle plutôt tranchant et froid (elle arrive à y ajouter une certaine mignonnerie), ce qui nous fait continuer. Ce qui est bien c'est qu'on est pas attaqué par des scènes de sexe toutes les 3 minutes, contrairement à Hollywood. Mais bon l'homosexualité est again un sujet sur le tapis (mais bon avec Murphy c'est un peu comme avoir un homme au cast, c'est obligatoire).

 

Le gore semble aussi limité, malgré la scène d'introduction. Je demande à voir le reste de la saison (j'en suis à l'épisode 3), mais ça part plutôt bien.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

3 1ers épisodes vus, et pour l'instant j'adore. Les décors et l'ambiance générale qui se dégage nous plongent direct dedans. Sarah Paulson est géniale, comme d'hab. Hâte de voir la suite, notamment où va mener la relation tendue qu'entretiennent Ratched et l'infirmière en chef. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...