Aller au contenu

Kendji Girac • Chiffres & Ventes | L'école de la vie (2022)


Messages recommandés

il y a 30 minutes, R.E.M a dit :

Oui effectivement j’ai parlé trop vite :D je dirais alors que l’album se maintiendra dans le top 10^^ 

En tout cas c’est un joli succès pour l’album malgré la performance timide du single Dernier Metro à  part en radio où ça marche plutôt bien.

tu plaisan tes   "dernier metro " fait partie des 5 tubes francais du moment 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fredo a dit :

tu plaisan tes   "dernier metro " fait partie des 5 tubes francais du moment 


Oui, en radio et Airplay Tv. Après, Je sais qu’il y a eu plusieurs fois les discussions sur les performances des singles « varietés » en France, le rapport avec le streaming et le genre urbain qui domine etc mais là il y a tout qui a été fait (playlistage, mise en avant avec des « covers » l’album sortie en 2 EPs..) et on dirait que ça ne marche pas plus que ça, le titre a seulement peak #124 sur Spotify, c’est pour ça que j’ai parlé de « performance timide » et non de flop pour pas avoir l’usage facile de ce mot. De toute manière, il n’a jamais été un vendeur de singles mais lors de la précédente ère, ils se sont installés sur la durée. J’ai pas l’impression que ce soit trop le cas pour le moment même si c’est certain que Habibi et Dernier Métro seront certifiés OR l’année prochaine, j’ai aucun doute là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, R.E.M a dit :


Oui, en radio et Airplay Tv. Après, Je sais qu’il y a eu plusieurs fois les discussions sur les performances des singles « varietés » en France, le rapport avec le streaming et le genre urbain qui domine etc mais là il y a tout qui a été fait (playlistage, mise en avant avec des « covers » l’album sortie en 2 EPs..) et on dirait que ça ne marche pas plus que ça, le titre a seulement peak #124 sur Spotify, c’est pour ça que j’ai parlé de « performance timide » et non de flop pour pas avoir l’usage facile de ce mot. De toute manière, il n’a jamais été un vendeur de singles mais lors de la précédente ère, ils se sont installés sur la durée. J’ai pas l’impression que ce soit trop le cas pour le moment meme si c’est certain que Habibi et Dernier Métro seront certifiés OR l’année prochaine, j’ai aucun doute là dessus.

dans le top single c est le 4 eme ou 5 eme titre francais non rap classé (ils ne siont que 10 dans le top200)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi les résultats de Dernier Métro très moyens. 

Mine de rien, ça faisait un bon moment qu’il n’avait pas eu un titre classé aussi haut en radios. 

Par exemple pendant l’ere précédente, « Tiago » a été classé beaucoup moins haut que Dernier Métro en radios, et a beaucoup mieux marché. 

Donc je pense que le titre ne plait pas énormément. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très content pour lui, je suis ravi de la constance des chiffres dans sa carrière, j'espère qu'on peut dire que maintenant, au niveau où il en est il est inscrit durablement dans le monde de la variété française.

On peut dire que les caps du 2eme, 3eme albums ont été réussis, souvent les plus difficiles. Alors 4ème aussi en bonne route, ça fait plaisir à voir de nos jours.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...