Aller au contenu

Anneke Van Giersbergen - Discographie


Dawnsoul

Albums Anneke  

5 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré en SOLO avec Agua de Annique

    • Air
    • Pure Air
      0
    • In Your Room
      0
    • Live in Europe
    • Everything Is Changing
      0
    • Drive
  2. 2. La collaboration que vous avez préférée sur tout un album

    • The Gathering
    • Danny Cavanagh
      0
    • Devin Townsend
      0
    • The Gentle Storm
    • Árstíðir
      0
    • Vuur
      0


Messages recommandés

 

photo.thumb.jpg.06bd11eb8af1a7738f0930f914ffc6ad.jpg

Anneke Van Giersbergen

 

Il y a tellement à dire sur Anneke Van Giersbergen ! J’ai donc été très sélective dans ma présentation. Le mieux est de l'écouter chanter !

Anneke a connu le succès en tant que chanteuse du groupe néerlandais The Gathering, dont elle signe la plupart des textes durant 11 ans, de 1995 à 2006.

 

 

Elle se lance en solo en 2007 avec son propre groupe Agua de Annique

 

1e album : Air (2007), album de rock atmosphérique / pop rock. Un album coup de cœur pour moi avec les très rock Witnesses et You Are Nice!, et des mélodies qui rendent honneur à sa magnifique voix : Beautiful One, Yalin, Day after Yesterday, Ice Water, Trail of Grief, Come Wander With Me

 

 

Pure Air (2009), album semi-acoustique composé de reprises et de chansons de l'album Air, pour lequel Anneke a invité Danny Cavanagh (Anathema), Arjen Anthony Lucassen (Ayreon), Sharon den Adel (Within Temptation), etc.

 

 

In Your Room (2009), très pop, trop pop et léger pour moi, je n’ai pas accroché… Je retiens Adore… Je l'ai peu écouté, si d'autres veulent en parler ;)

Clip officiel Wonder

 

 

Live in Europe (2010), à ne pas manquer, où on admire le talent d’Anneke. C’est une artiste de scène drôle et douée, à la voix parfaite, souvent une guitare à la main (courrez la voir si vous pouvez !!).

 

 

Everything Is Changing (2012), chansons écrites et composées par Anneke et Daniel Cardoso, René Merkelbach. Parfois mélodies un peu faciles, mais quelques pépites : I Wake up, Circles, 1000 Miles Away From You.

Clip officiel Take me home

 

Drive (2013), album dynamique, rock joyeux, sympathique, avec un titre plus posé et touchant My Mother Said. Titre à retenir : le très bon et puissant rock oriental Mental jungle en duo avec Hayko Cepkin.

 

 

 

Plus récemment elle a participé à deux projets remarquables :

avec THE GENTLE STORM album The Diary (2015) métal pirate celtique ? Génialissime !

 

 

et avec VUUR album In this moment we are free - Cities (2017) métal électrique ?

 

 

Pour finir, un album live symphonique enregistré en 2018 avec l’orchestre néerlandais Residentie Orkest The Hague dirigée par Arjan Tien pour lequel je ne peux m’empêcher de partager ces deux merveilleuses chansons :

Two souls reprise de Lorrainville

 

 

Forgotten reprise de The Gathering

 

 

___________________

Actualité :

Album live symphonique disponible ⬇️ enregistré en 2019 avec une version de Circles.

7rW3T4zYY6QPGeKfyuN8E3-650-80.jpg.356ebdc30c52a4c3d5cc4ebfe5fa3a50.jpg
 

Elle a participé à The isolation sessions pendant le confinement : https://youtu.be/08V43L98whU

Son prochain album solo semi-acoustique The Darkest Skies Are The Brightest sortira le 26 février 2021, après avoir décliné un 2e album avec VUUR.

Source : https://hardforce.com/actu/30896/anneke-van-giersbergen-communique-projets

Premier extrait My Promise

 

_____________________________

Lien Web page artiste : http://www.annekevangiersbergen.com/

 

Lien Instagram :
https://www.instagram.com/annekeannique

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance de la voir avec The Gathering quand elle y était encore.

 

J'ai réécouté Air il y a quelques mois, je constate qu'il passe mieux qu'à l'époque, disons que j'étais habitué à entendre sa voix sur les arrangements très spécifiques de son ex groupe.

 

J'ai adoré les deux premiers en solos (même in your room, si si), moins everything is changing et Drive.

 

Vuur m'a l'air pas mal, mais j'ai pas trop suivi, contrairement à Devin Townsend et Gentle Storm

Le live symphonique est une perle, je m'étonne qu'elle en sorte un autre peu de temps après le précédent, je vais aller voir les titres...

 

A noter quelques participations au sein du groupe progressif néerlandais Ayreon (waking dreams, valley of the queen, tunnel of light et peut-être d'autres)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sylvain_R a dit :

A noter quelques participations au sein du groupe progressif néerlandais Ayreon (waking dreams, valley of the queen, tunnel of light et peut-être d'autres)

Merci, je vais aller écouter ça ?

 

Il y a aussi sa collaboration avec Árstíðir que je ne connais pas. J'ai vu qu'il y a quelques chansons sur Youtube.

Verloren Verleden
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel plaisir de voir un sujet sur Anneke sur CIF !

J'ai été un grand fan de The Gathering, en particulier leur âge d'or (entre Nighttime Birds et Souvenirs), et j'ai également eu la chance de voir le groupe avec Anneke sur la tournée de Home en 2006

J'ai suivi d'un peu + loin la carrière solo d'Anneke, pas grand fan des albums sortis sous son nom, mais je me souviens avoir beaucoup aimé Air d'Agua de Annique en 2007 ; je complèterai mes connaissances sur le reste de sa discographie.

Merci en tout cas d'avoir partagé ces vidéos, cette version symphonique de Forgotten Reprise est simplement magnifique !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Avec Árstíðir, c'est plutôt le style musique classique.

J'avoue avoir peu de patience avec ce style de musique, je n'ai pas tout écouté.

Un bon article sur l'album ici : https://hardforce.com/actu/19630/anneke-van-giersbergen-arstidir-verloren-verleden-chronique

 

Elle chante en français (oui, oui ! avec un fort accent, je n'ai rien compris !! ?) sur cette chanson de l'album avec Árstíðir : Pavane de Gabriel Fauré

 Quelle voix tout de même !

Lien vers le commentaire

Let The Light In est disponible dès aujourd’hui !

 

Tracklist :


01. Elegy In G Major  (Tchaikovsky - orchestre uniquement)
02. Waar Ben Ik Meneer  (collab. Anneke et Martijn Bosman)
03. Mental Jungle  (album Drive)
04. Heute Nacht Oder Nie (musique du film)
05. Circles  (album Drive)
06. Bist Du Bei Mir (Bach)
07. Stay  (album Everything is changing)
08. Let The Light In   (NEW !)
09. Somewhere  (reprise album Pure air)
10. Wonder  (album In Your Room)
11. O Del Mio Dolce Ardor (Gluck)
12. Valley Of The Queens (collab. Anneke et Ayreon)
13. She (album Drive)

 

Premier aperçu : album enregistré avec l’orchestre de chambre Kamerata Zuid lors de concerts en décembre 2019 aux Pays-Bas.
Une nouveauté sur cet album : Let The Light In, écrite par Anneke et le compositeur néerlandais Anthony Fiumara.

 

Je l’écouterai attentivement d’ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 10:56, Sylvain_R a dit :

A noter quelques participations au sein du groupe progressif néerlandais Ayreon (waking dreams, valley of the queen, tunnel of light et peut-être d'autres)

J'ai écouté les lives avec Ayreon, c'est chouette, très festif. J'ai bien aimé Isis and Osiris

 

Sa nouvelle chanson Let The Light In sortie il y a deux jours est une réussite, surtout les refrains. Et coup de cœur pour l'adaptation de Stay, excellente !

J'ai moins aimé l'adaptation de Mental jungle, je préfère la version studio.

 

Sinon, je suis tombée par hasard sur une version live de On Most Surfaces (The Gathering) interprétée sur la tournée 2017 avec Vuur.

Elle est tellement incroyable vocalement et à la guitare, tout en énergie et en sourire... que je partage.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh Anneke

Merci d'avoir créé ce topic :)

 

Alors moi je connais pas trop les CDs car c'est le genre d'artiste que je préfère aller voir en live , mais j'adore son album Drive et son The Gentle Storm ( en plus tu as posté un live de The Storm qui est mon titre préféré )

 

Anneke je l'ai déjà vu avec The Gentle Storm en première partie de Delain , en live acoustique à Lille , en première partie de Epica avec VUUR et enfin en live avec Ayreon dont j'ai eu l'honneur d'être présente pendant le tournage du DVD Electric Castle Live And Other Tales.

 

Et comme a chaque fois sa jolie voix mais aussi son sourire sont toujours marquants , que de bons souvenirs et je compte bien retourner la voir ♥

Puis son duo avec Within Temptation sur Somewhere , un bonheur ♥

 

Ah et elle est tellement gentille :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est vraiment une artiste faite pour la scène. Généreuse et vocalement impeccable

 

Elle devrait sortir un album solo semi-acoustique en 2020-2021, après avoir décliné un 2e album avec VUUR.

Source : https://hardforce.com/actu/30896/anneke-van-giersbergen-communique-projets

(je rajoute l'actu dans mon 1er post)

 

Suivra certainement une tournée peut-être en 2021 ou 2022

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Génial, un sujet sur Anneke !!!

J'adore cette chanteuse !

 

Je l'ai découverte comme beaucoup au sein du groupe The Gathering (que j'adore aussi), plus particulièrement sur Home.

J'ai continué à la suivre en solo car j'ai vraiment accroché à sa voix, juste merveilleuse.

J'aime quasiment tout ce qu'elle a proposé, même s'il est vrai qu'elle a cédé quelque peu à la "facilité" avec Everything Is Changing et Drive, plus grand public et accessible dans les mélodies, mais pas dénué d'intérêt pour autant.

L'album symphonique de 2018 est également une perle.

Pour moi, le 2e album symphonique est plus dispensable, même si différent du précédent de par la tracklist moins axée sur ses chansons et celles de The Gathering.

 

J'ai eu aussi l'énorme change de la voir en concert sur le Everything Is Changing Tour et c'est juste un modèle de gentillesse. Déjà pendant le concert où elle communique beaucoup et surtout après, où j'ai pu échangé quelques mots avec elle et faire un petite photo. Un super moment !

 

On peut ajouter à son actu qu'elle a proposé durant le confinement et pour pallier au manque à gagner des artistes (car sa participation est payante) qu'on lui envoie des maquettes de chansons sur lesquelles elle posera sa voix pour un duo ou ou un solo. Elle a déjà sélectionné 2 chansons par mois en avril, mai, juin et juillet. A suivre sur son compte Facebook !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 13/08/2020 à 11:14, psyckonaut a dit :

Sa tournée des églises aux Pays-Bas est reportée à 2021 et elle a confirmé que son nouvel album sortirait début 2021 !

Il comportera de nouvelles chansons et des "classiques" de son répertoire !

Merci pour toutes ces news ! J'ai édité mon 1e post sur la sortie de l'album

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai trouvé ça comme info :

 

https://www.musicwaves.fr/frmEvent.aspx?ID=15098&REF=CELESTIAL-BURST-Les-details-sur-The-Maze-

 

 

Citation

CELESTIAL BURST, projet de Alexis Lustenberger, sortira le samedi 24 octobre 2020 son EP The Maze

Pendant le confinement, faute de concert, Anneke van Giersbergen a proposé à se communauté de lui envoyer leurs créations. La règle : une seule chanson par artiste. Quelques chanceux seront sélectionnés pour une collaboration avec elle. Ils lui ont envoyé le morceau "The Maze" et ... ELLE A ADORÉ !! . Retrouvez le titre ci-dessous.

TRACK LISTING
01. Obedience, 02. The Maze, 03. First Flight, 04. The place where I'm supposed to be, 05. Anna, 06. The Maze (feat Anneke Van Giersbergen)

FORMATION
Alexis Lustenberger: chant, guitare
Kenza Laala: chant
Anneke van Giersbergen (Agua de Annique,The Gathering, Vuur): chant (invité)
Margaux Serret: guitare (invité)
Sébastien Tibackx: basse (invité)
Xavier Richard: batterie (invité)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...