Aller au contenu

Glory

Qu'avez-vous pensé de ce petit bijoux automnale ?  

90 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

L’album est très sympa à écouter.

 

Comme une parenthèse dans sa discographie après deux albums vraiment moyens (dans leur intégralité malgré quelques excellentes pistes). Par contre pour moi le clip pour moi c’est un grand non. Cette débauche d’effets spéciaux alors que l’album se veut très minimaliste, intimiste, je trouve ça curieux.

 

J’aurais préféré avoir quelques pistes plus fortes musicalement comme The Archer car même si c’est bien produit et joli, j’ai vraiment du mal à isoler quelques titres; sans être méchant, cela fait très playlist Spotify Coffeehouse ou Folk Pop : bon pour l’ambiance, mais pas assez inoubliable.

 

À voir sur la durée et les réécoutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A chaud, je pense que c'est mon album préféré d'elle. Je ne pourrais dire si c'est son meilleur, puisque je n'ai pas écouté les 3 premiers.

 

J'aime beaucoup l'ambiance, d'ailleurs je l'ai découvert dans le train ce matin en regardant le ciel gris par la fenêtre, donc on rentre encore plus dedans. Et en fait tout ce que j'aime chez elle je le retrouve dans ce projet (son timbre doux, les harmonies et les chœurs tout en délicatesse, des productions organiques où on entend vraiment les instruments, et une approche de l'écriture fidèle à son style. Pour l'instant, je n'arrive pas à isoler des morceaux coups de cœur, tant je trouve que l'album est un projet à consommer dans son entièreté. Mon seul bémol pour l'instant, c'est que je trouve ça long, elle aurait gardé 12 titres, j'aurais trouvé ça parfait, plus digeste et plus équilibré.

Lien vers le commentaire

Quelle claque.

J'espérais un retour à la country pour son huitième album. Pour moi elle a fait le tour de ce qu'elle peut proposer avec la pop de ses 3 derniers albums, les carcans de la pop étant clairement quelque chose qui la bride dans son écriture (le format, le besoin de créer quelque chose de simple qui restera en tête avec des mélodies entendues mille fois.... toujours traumatisé par Meh! et You Need To Calm Down)
 

Je suis donc ravi de ce virage musical. On a des titres longs, des textes bien plus riches que la majorité des deux précédents albums. Les productions sont belles (je mange dans la main d'Antonoff), les harmonies parfaites. Vocalement c'est surement son travail le plus subtil et joli et ça sera surement un délice en live, rien qui ne soit hors de sa portée.

Cet album sonne comme celui de la maturité et ça fait du bien. 

cardigan, my tears ricochet et august ont mes faveurs pour l'instant, mais tout est globalement très solide (je ne skip que Peace, et j'ai un peu de mal avec mad woman pour le moment que je trouve un peu convenue au niveau des lyrics).

  • Like 9
Lien vers le commentaire

L'attente aura été longue, quasiment 10 ans, mais ENFIN, j'ai retrouvé la Taylor Swift que j'ai toujours adorée.

 

Cet album regroupe tout ce qui fait sa force :

 

  • Des textes travaillés avec des refrains qui sont des refrains
  • Des chansons longues où elle n'est plus formatée par la pop
  • Sa voix n'est plus noyée au milieu d'arrangements à la con

 

Après une première écoute, gros coup de coeur pour exile, mirrorball, epiphany et betty.

 

On tient enfin un digne successeur à Speak Now. J'espère qu'elle continuera sur cette voie-là parce que c'est là qu'elle brille et qu'elle montre ses talents.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Charvalos a dit :

L'attente aura été longue, quasiment 10 ans, mais ENFIN, j'ai retrouvé la Taylor Swift que j'ai toujours adorée.

 

(Tu te souviens de quand tu te lamentais en disant qu'elle était résolument partie vers la pop, et qu'elle ne reviendrait plus jamais en arrière quand je disais qu'elle ferait forcément un gros retour aux sources après Lover, ou un LP après ? ;) Ça me semblait logique et impossible qu'elle ne le fasse pas.)

Lien vers le commentaire

Depuis que je suis sur ce forum, je voyais pleins de fois @Charvalos et @Tae (et d'autres personnes également) critiquer souvent les paroles de ses chansons depuis 1989 voire Red.
Jusqu'à Lover, j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi autant de critiques alors que je trouvais sa plume vraiment bonne, une façon d'écrire unique dans le paysage mainstream et certainement la seule artiste à réellement s'investir dans ses chansons, des paroles aux productions.

 

Je n'ai jamais vraiment adhéré à son coté Country bien que j'ai appris à l'aimer avec le temps. Bien que je l'ai découverte avec 1989, Red fût le premier album qui m'a vraiment séduit chez elle. Il y avait quelque chose de plus vrai, de plus authentique et pourtant avec de très bonnes chansons pop. Elle m'apparaissait comme une artiste vraiment spéciale et pourtant je ne me suis pas spécialement intéressé aux paroles. D'ailleurs, ça a été le cas jusqu'à Lover où j'écoutais ses chansons et analysait surtout l'ambiance qui s'en dégageait, la façon dont elle posait sa voix que je trouvais déjà plus douce. Par ailleurs, c'est durant cette ère que je l'ai trouvé encore plus hypnotisante lorsqu'elle était en acoustique (Lover au SNL) ou quand elle chantait ses chansons avec moins de production (London Boy au BBC Radio 1).

Et puis ... Il y a Folklore. Après de la country dont je n'ai jamais été un réel grand fan (bien que j'attends le ré-enregistrement de ses anciens albums avec sa voix actuelle), après de la pop qui m'a énormément séduit (bien que je ne comprenais pas les critiques sur la pauvreté de ses paroles alors qu'elle écrivait mieux que la quasi totalité de ses consoeurs), elle m'a surpris en arrivant dans un registre folk/alternatif. Et moi qui la trouvait hypnotisante en acoustique, je comprends dorénavant la magie qui s'opère lorsqu'elle y ajoute de vrais paroles, lorsqu'il y a une vraie recherche dans la façon de raconter plusieurs histoires.

 

Folklore est sans doute le plus bel et le plus vrai album de Taylor Swift. Ça me fait bizarre d'écouter un album aussi calme, aussi dépouillé dans les productions, aussi travaillé dans les paroles. Je n'en ai jamais eu l'habitude et c'est une sensation incroyable. Je pense même que le fait d'avoir annoncé l'album un jour avant sa sortie ne fait que renforcer cet aspect.
Contrairement à tous ses autres albums, Folklore me paraît intemporel. C'est une bulle où l'on prend son temps pour écouter 16 musiques, où l'on se pose sur le canapé un café à la fin, dans la fraicheur de l'été (ou la chaleur d'un feu de cheminé d'hiver). C'est indescriptible comme sensation. Le coté folk lui va comme un gant.

 

Je n'ai pas vraiment de chansons préférées mais j'ai un très grand nombre de coups de coeur, en particulier pour the one, cardigan, exile, my tears ricochet, august et hoax. J'attends de pouvoir écouter the Lakes lorsque j'aurai le vinyle ou si quelqu'un le publie sur Youtube ou Twitter.
Bref, j'ose le dire et j'espère sincèrement que ce sera le cas mais, pour moi, elle tient l'Album de l'Année. Et pourtant, personne ne l'avait vu venir il y a 3 jours.
Merci Taylor. ❤️ 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...