Aller au contenu

Say Something About Kylie Minogue's Sales


Messages recommandés

Le 24/07/2020 à 23:10, Mistaken a dit :

I Believe In You est certifié disque d'argent depuis aujourd'hui au Royaume-Uni. ^^

Génial !!! ? Mais elle mérite tellement plus !!

 

Sinon, Say Something entre #33 du top airplay en Australie ! Les signaux semblent être au vert pour qu'elle nous refasse un tube radio à la Dancing ! ?

 

En UK, elle devrait faire son entrée dans le Top40 radio (sans même avoir été playlistée sur BBC Radio 2!) et dans le Top100 singles. ?

 

Et pendant ce temps, en France... On part sur à peine 1 diffusion par jour sur la station lilloise Metropolys. No comment, ça vaut mieux.

 

Si je peux me permettre @Mistaken, ça pourrait peut-être être judicieux d'ajouter les charts-run airplay durant cette ère vu que niveau sales chart ça risque de ne pas être mirobolant, comme durant l'ère Golden... Ca pourrait donnera une meilleure idée de ce qui se passe pour les singles. (et merci pour ton recap, très bien fait comme à ton habitude, mais avec une petite erreur... Kylie a 7 #1 singles en UK, pas 6 ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mirai a dit :

Si je peux me permettre @Mistaken, ça pourrait peut-être être judicieux d'ajouter les charts-run airplay durant cette ère vu que niveau sales chart ça risque de ne pas être mirobolant, comme durant l'ère Golden... Ca pourrait donnera une meilleure idée de ce qui se passe pour les singles. (et merci pour ton recap, très bien fait comme à ton habitude, mais avec une petite erreur... Kylie a 7 #1 singles en UK, pas 6 ?)

 

Pour les airplay, je pense que c'est envisageable.^^

Et j'ai corrigé la petite erreur que tu as signalé (comme d'habitude, je laisse toujours une petite erreur :blush:).

 

 

Jour 5 Spotify (j'ai oublié de le mettre hier):  182 765 streams.

Jour 6 Spotify: 164 893 streams (soit un total de  1 487 376 streams). 

 

^^

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gonzalez a dit :

Ça baisse beaucoup ? déjà que c'était faible

C'est la réflexion que j'ai faite sur SayHey à la vue des chiffres... 

 

Mais on m'a répondu très judicieusement que la chanson n'est plus dans les playlists "New Music Friday", et en plus il n'y a pas non plus de clip pour promouvoir la chanson pour le moment. La chanson n'est pas encore en playlist sur Radio 2 en UK, les remixes ne sont pas encore sortis, etc etc....

 

Ca m'a un peu rassuré !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Selon des membres sur SayHey :

 

- Say Something s'est classé #120 la semaine dernière en Australie

- Say Something grimpe en 17ème place de l'airplay australien cette semaine avec 392 diffusions! Le nombre a carrément doublé par rapport à la 1ère semaine ? Dancing avait mis 8 semaines à atteindre ce même niveau de diffusions, donc c'est plutôt très bon signe concernant le soutien des radios australiennes... Et ça fait au moins un pays dans le monde où les radios ne la snobe pas complètement! (en UK on attend toujours l'ajout à la playlist de Radio 2, et concernant les autres stations, rien à signaler... ?)

 

J'aimerais tellement que les bonnes diffusions de Say Something se traduisent par un petit tube côté ventes en Australie... Mais il me semble que cela n'avait pas vraiment fonctionné pour Dancing... Wait and see!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 10:21, Mistaken a dit :

 

Et j'ai corrigé la petite erreur que tu as signalé (comme d'habitude, je laisse toujours une petite erreur :blush:)

 

 

Désolé j'avais oublié de répondre ! Ça ne remet en rien en cause le très bon travail que tu fais t'inquiètes ?

 

Espérons que l'ajout à la A-List de Radio 2 va aider la chanson niveau streaming, sachant que le clip arrive vendredi aussi... Les choses sérieuses commencent! Mais il faudrait vraiment que d'autres radios UK rejoignent le mouvement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radio 1 et Capital ne playlisteront pas la chanson, et je pense que l’impact radio sur le streaming est limité, malheureusement. 
ce qui est inquiétant c’est le non maintien du titre sur Spotify alors que le nombre d’auditeurs sur sa page augmente tous les jours. Visiblement la chanson ne plait pas beaucoup (les gens sont fous)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shiva* a dit :

Radio 1 et Capital ne playlisteront pas la chanson, et je pense que l’impact radio sur le streaming est limité, malheureusement. 
ce qui est inquiétant c’est le non maintien du titre sur Spotify alors que le nombre d’auditeurs sur sa page augmente tous les jours. Visiblement la chanson ne plait pas beaucoup (les gens sont fous)

Je sais mais il n'y a pas que Radio 1 et Capital... Même si j'avoue rêver que Kylie réussisse à renverser leur politique "agiste" ? Après tout en Australie elle arrive à passer sur toutes les grandes radios, même si je sais qu'elle est bien aidée par les quotas australiens (dont je n'ai eu connaissance que très récemment d'ailleurs). En UK en tout cas je vois des fans parler aussi de Heart et Magic... Ca a l'air d'être des grosses stations, qui ne sont pas totalement fermées pour Kylie. A suivre!

 

Je pense que les diffusions radios ont bien sûr un impact sur le streaming... Pour peu qu'on soit playlistée sur les radios qui ciblent le public qui consomme la musique de cette façon. Le problème avec Radio 2 c'est que bien entendu son public ne correspond pas du tout à ça, c'est avant tout un public qui achète des albums "à l'ancienne". Mais bon, c'est déjà ça !

 

Concernant les streams il faut mettre les choses en perspectives... Le clip n'est pas encore sorti, la chanson vient seulement d'être A-Listée par Radio 2, et les diffusions radios australiennes devraient commencer à faire leur petit effet prochainement. Mais j'avoue que ce n'est pas très réjouissant, 76,000 écoutes sur 1 journée par exemple c'est extrêmement bas... Après il semble que les résultats ne soient pour le moment pas très éloignés de ceux de Dancing. Je sais pas si c'est rassurant cela dit...

Lien vers le commentaire

Si elle arrive à des scores similaires à ceux de Golden, ce sera tout à fait satisfaisant. Elle pourrait être la mère de l’auditeur moyen de Radio 1, cela ne sert à rien de s’attendre à un tube, il faut juste espérer que le single soit la bonne locomotive de l’album. 
En UK, elle a intégré la playlist The Pop List qui a près de 600 000 abonnés. Elle est dans le fond du panier ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...