Aller au contenu

AYA NAKAMURA - Jolie Nana


MilkCherry

Messages recommandés

Moi j'aime bien le clip! 

Je trouve que sans la première scène la seconde aurait été brusque!

Ca plante le décors du quartier et tout, les couleurs sont sympa, c'est pas mal joué et ça une relation avec les meufs au salon, 10/10 pour moi, seulement que j'aurais aimé que la scène avec les mecs qui se musclent soit incruster au milieu juste avant quand aya et ses amies les rejoignent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bien non, l'un est français l'autre non. Sans parler de la pauvreté des paroles, c'est bien ça le soucis, si les jeunes écoutent ce genre de truc comment tu veux qu'ils puissent savoir s'exprimer correctement ? Quand j'écoutais IAM, j'entendais des mots que je connaissais pas, des jeux de mots. C'est juste incomparable.

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sublimation a dit :

bien non, l'un est français l'autre non. Sans parler de la pauvreté des paroles, c'est bien ça le soucis, si les jeunes écoutent ce genre de truc comment tu veux qu'ils puissent savoir s'exprimer correctement ? Quand j'écoutais IAM, j'entendais des mots que je connaissais pas, des jeux de mots. C'est juste incomparable.

 

IAM c'est pas du divertissement... comme tu dis c'est pas comparable. :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le clip est sympathique j'aime bien les refs et je trouve les scènes avec Camille Lellouche assez drôles. Je trouve que le clip est à l'image de la chanson : positive et sans prise de tête ^_^ je sens que je vais l'écouter en boucle pendant un moment c'est tellement frais!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Sublimation a dit :

bien non, l'un est français l'autre non. Sans parler de la pauvreté des paroles, c'est bien ça le soucis, si les jeunes écoutent ce genre de truc comment tu veux qu'ils puissent savoir s'exprimer correctement ? Quand j'écoutais IAM, j'entendais des mots que je connaissais pas, des jeux de mots. C'est juste incomparable.

 

T'inquiète pas pour les jeunes ils ont pas attendu Aya Nakamura pour s'exprimer comme ils veulent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sublimation a dit :

Toute la vacuité de notre société en 7mn... Parler comme un débile c'est in en ce moment ?

C'est fou de voir comment la société arrive à toujours plus s'enfoncer, tu regardes les clips d'il y a 20 ans et tu constates la régression. La musique, les paroles, les thèmes... Du caca conçu pour les demeurés.

 

ça fait quand même peur pour l'avenir

à chaque fois je me dis qu'on a touché le fond mais en fait... non ?

je conçois que la musique d'aya amuse, divertisse et fasse danser mais j'ai eu un gros sentiment de malaise en regardant le clip. Rien ne va en fait. C'est tellement cliché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Noctis a dit :

 

ça fait quand même peur pour l'avenir

à chaque fois je me dis qu'on a touché le fond mais en fait... non ?

je conçois que la musique d'aya amuse, divertisse et fasse danser mais j'ai eu un gros sentiment de malaise en regardant le clip. Rien ne va en fait. C'est tellement cliché.

 

Oh la mijaurée vas dans le topic de Julia tiens elle s'exprime beaucoup plus "français".

 

WESH on a compris que ça te choque donc DEBLAYE d'ici. 

 

(J'espère que mon vocabulaire t'as aussi bien choqué que ce nouveau single)

Désolé mais je suis issue de la banlieue et comme tu viens de l'écrire je ne sais pas m'exprimer autrement.

 

Faut séparer le fun et le divertissement du sérieux. C'est pas possible ça à croire que tous ceux qui parlent ce langage de street ne savent guère s'exprimer aussi bien que toi.

Le niveau de certain c'est A IERCH ici

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobali a dit :

 

La langue française a toujours eu de l'argot ou du familier fais pas ton choqué. 

Qui t'as dis de venir ici si tu ne supporte cette langue de banlieue ?

 

Surtout que dans cette chanson elle s'exprime assez simplement 

 

Le rap du début des années 2000 me semblait de "meilleure qualité" que ce qu'on a là, quand j'écoutais Sniper, Fonky Family et j'en passe, leur vocabulaire me choquait moins, mais c'est peut-être parce que je vieillis. Et je pense pas que ça se limite à la banlieue, je vois des gens de ma TL qui semblent pas venir de la banlieue et qui s'approprient ce langage alors bon.

 

Après, je suis clairement pas la cible, je pense que c'est une chanteuse pour ado ça doit jouer.

 

Btw Mobali calme-toi un peu on peut émettre un avis critique lol

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sublimation a dit :

bien non, l'un est français l'autre non. Sans parler de la pauvreté des paroles, c'est bien ça le soucis, si les jeunes écoutent ce genre de truc comment tu veux qu'ils puissent savoir s'exprimer correctement ? Quand j'écoutais IAM, j'entendais des mots que je connaissais pas, des jeux de mots. C'est juste incomparable.

Frr quand j'avais 8 ans j'écoutais ça m'énerve et PZK tu vas pas me faire croire qu'intellectuellement c'est plus élevé que ça.

  • Like 6
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J’ADORE !

 

La longue intro est très chouette, et très fidèle de la bonne image de quartier. Je ne vois rien de péjoratif là-dedans, bien au contraire pour une fois je trouve ça de bonne facture. Vous créez les clichés vous-même. Camille Lellouche me fait très rarement rire mais le dauphin m’a eu. Pauvre Karidja touré, mais elles se rattrapent bien à la fin, mignon le petit dialogue. Bref ça s’ancre super bien avec le son, et on débute l’ère en force. Aya est canon et l’attitude est au rendez-vous. C’est frais, ensoleillé et c’est parfait pour l’été. Elle a vraiment une excellente équipe. 
 

SUMMER TUBE 

 

AGAIN

 

zLOigpv.jpg


 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mikasa a dit :

 

Le rap du début des années 2000 me semblait de "meilleure qualité" que ce qu'on a là, quand j'écoutais Sniper, Fonky Family et j'en passe, leur vocabulaire me choquait moins, mais c'est peut-être parce que je vieillis. Et je pense pas que ça se limite à la banlieue, je vois des gens de ma TL qui semblent pas venir de la banlieue et qui s'approprient ce langage alors bon.

 

Après, je suis clairement pas la cible, je pense que c'est une chanteuse pour ado ça doit jouer.

 

Btw Mobali calme-toi un peu on peut émettre un avis critique lol

 

Youssoupha, Orelsan, Oxo, Abdel Malik, sont les lyristes d'aujourd'hui.

Juste ce rap la n'est plus mis en avant comme auparavant

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...