Aller au contenu

Terrenoire - Single : L'infini | Album : Les Forces Contraires


Messages recommandés

Rencontre avec Terrenoire, le groupe stéphanois qui monte - 42info.fr

 

Duo originaire de Saint-Etienne, Terrenoire est composé de deux frères Raphaël et Théo Herrerias. 

 

Ils commencent à travailler ensemble en 2017 quand le cadet Théo rejoint son frère sur Paris. Néanmoins, ils se font remarquer lors de leur participation au Festival Paroles et Musiques de Saint-Etienne.

 

Ils débutent alors avec un premier titre, La Nuit Des Parachutes.

 

 

Parmi leurs influences on retrouve Prince, Bashung, Nougaro, NTM, Doc Gynéco, Radiohead, Flying Lotus, Oxmo Puccino entre autre. Ils ont également fait certaines premières parties comme Clara Luciani, Eddy de Pretto ou encore Voyou.

 

En 2018 ils sortent un premier EP tout simplement intitulé Terrenoire. Puis ils proposent un nouveau single inédit De L'ombre A La Lumière.

 

 

Arrive 2020 et ils proposent un nouveau titre annonçant la sortie de l'album. Ce titre c'est Baise Moi

 

 

Concernant l'album, il faudra selon eux s'attendre à des chansons très intimes, en français, sur des productions qui tendent vers la musique électronique, la trap, la musique de film. Ils veulent également rendre hommage à leur père qu'ils ont perdu.

 

Enfin, un mois avant la sortie de l'album, ils dévoilent un tout nouveau clip pour un nouveau titre Mon Âme Sera Vraiment Belle Pour Toi.

 

 

 

L'album sera composé de 10 titres.

 

Les-Forces-Contraires.jpg

 

01 - Le Temps De Revenir A La Vie

02 - Dis Moi Comment Faire

03 - Baise Moi

04 - Mon Âme Sera Vraiment Belle Pour Toi

05 - Derrière Le Soleil

06 - Jusqu'à Mon Dernier Souffle

07 - Margot Dansait Sur Moi

08 - La Fin Du Monde (feat. Barbara Pravi)

09 - Ca Va Aller

10 - Là Où Elle Est

 

*****


Facebook | Twitter | Instagram

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Man on the Moon a dit :

Je n'ai pas du tout aimé @Solstice. Ca sonne très Vianney par moment. Mention spéciale au dernier titre, dans la pure tradition variétoche plou.

 

T'abuses ? On est quand même sur des bonnes productions je trouve. Surtout Baise Moi que je trouve vraiment excellente. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aaaaaah...... 

D6CB3D65-919D-4C85-A31D-68CDA6C7C05E.gif.03f8e63599c46253eb9025059e166b01.gif

 

Ok ok ok.

Bon sinon, je suis très TRÈS fan de « Mon âme.... ».

C’est bien produit, vocalement solide, j’aime la mélodie, le flow, très très hâte d’écouter leur album (par contre, je passe sur Baise Moi et Ça va aller).

 

Le gros bémol, c’est malheureusement le clip : on a encore des chanteurs semi torturés qui gesticulent en mode Arty.

Un peu Cringe. Et la chanson ne méritait pas ça. Mais hâte tout de même pour l’album ! ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Caprice a dit :

 Raphaël tout seul ça passerait mieux mais bon... 

 

Oui, surtout qu'il est très beau, lui ?

par contre j'ai été très surpris d'apprendre qu'il avait écrit des textes (indigents) pour Tal. Mais bon, il faut bien se nourrir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Caprice a dit :

Oh mais les nouveaux artistes ont moins de scrupules que les anciens. Ils prennent sans rechigner ce qu'on leur propose?

 

il aurait pu tout de même essayer de faire quelque chose d'un peu plus travaillé que

 

"L'amour va et vient, oui on le sait
Les gens ne s'aiment pas longtemps
Mais l'amour d'un père
Est-ce dans les gênes?
C'est comme ça et pas autrement
Ton absence me pèse
Mais j'ai fait mon bout d'chemin
J'ai suivi mon rêve"

 

? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Caprice a dit :

C'est un de ses propres titres ? C'est la chanson pour son père disparu ? Bon c'est pas magnifique mais j'entends bien bien pire en ce moment chez les autres chanteurs de variété. En fait, j'aime surtout leur dernier titre et  ça me ferait plaisir qu'on en entende parler. Il arrive parfois à Raphael'de bien écrire

Sinon les textes intéressants, plus personne ne fait la différence 


c’est un de ses titres pour Tal

Quand il écrit pour terrenoire c’est quand même autre chose, heureusement !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Album sorti aujourd’hui !

 

AppleMusic met en avant « Margot dansait sur moi » et ils ont bien raison car c’est le (petit) tube de l’album avec « Mon Âme Sera Vraiment Belle Pour Toi ».

 

J’aime bien aussi « La Fin du Monde » avec Barbara Pravi et « Dis moi comment faire ». Mais je suis un peu déçu, je m’attendais à un projet plus fou, plus fun.

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Terrenoire - Single : L'infini | Album : Les Forces Contraires
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...