Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Flocon

Doja Cat - Hot Pink

Recommended Posts

1593463423-capture.jpg

 

Amalaratna Zandile Dlamini, née le 21.10.1995, à Los Angeles, plutôt connue sous le pseudo Doja Cat est une chanteuse/rappeuse/auteure/productrice, qui il y a quelques mois encore, n'était connue que par quelques personnes sur Internet via un meme musical, vient de signer en 2020 un des plus gros tubes de l'année avec Say So.

Mais avant d'arriver où elle en est actuellement, il lui a fallu pratiquement 10 ans !

 

A 16 ans, en 2011, elle décide d'arrêter son cursus scolaire et de se lancer dans la musique.

Elle prend le parti de piquer des sons sur YouTube, de bidouiller des trucs sur GarageBand et balance des titres sur Soundcloud.

C'est sous le pseudo Doja Cat (Doja qui est une autre traduction de Weed, qu'elle consommait ENORMEMENT à l'époque, et Cat parce qu'elle aime les chats) qu'elle publie le titre So High, qui lui permettra de percer sur la plateforme et d'être repérée par Dr Luke, puis signée sur son label Kemosabe fin 2013.

 

Très vite sortira alors son 1er EP officiel Purrr!, dans des sonorités planantes, porté par le titre So High.

Elle se fait une petite notoriété, sans pour autant parvenir à se classer dans les charts, mais son label lui offrira, par la suite, quelques featurings par-ci par-là, notamment sur un titre avec Elliphant, et une apparition dans le clip de Shower de Becky G, sa colocataire de label.

 

Elle prépare alors son 1er album, et balance un single promo Roll With Us début 2018, qui ne fera aucune vague.

Il faut dire que le son est résolument différent, beaucoup plus pop bubblegum, comme en témoigne le véritable 1er single, Go To Town, illustré par un clip reprenant tous les codes Pop-Friendly.

Le petit intérêt du single sur Internet permet la sortie de son 1er album Amala en Mars 2018, accompagné du titre Candy.

Mais l'album, à part quelques fans de l'époque et certains gagnés au passage, ne fera aucun bruit lors de sa sortie.

Cela lui permettra en revanche de faire une tournée (essentiellement de clubs) et de bouger aussi en Europe.

 

Une fois la tournée terminée, et le label ne faisant pas de promo de l'album, elle retourne à ses 1ers amours : Internet.

Et c'est notamment sur Instagram qu'elle communique beaucoup, via Livestream, où elle fait partager ses dernières prod à ses followers, souvent en mode freestyle, sans prise de tête, et la plupart du temps défoncée.

 

C'est sur un coup de tête en Aout 2018 que tout bascule.

Tout part d'un outfit au motif vache qu'elle a dans sa garde robe, qui l'inspire pour écrire très rapidement le titre MOOO! (plus connu sous le gimmick "bitch i'm a cow"), elle le produit, tourne un clip dans sa chambre sur fond vert (compris les frites coincées dans les narines) et l'upload sur Youtube.

MOOO! devient alors viral sur Internet (plus particulièrement sur Twitter) et la met en lumière dans le Monde entier ! Elle sortira quelques jours plus tard le titre sur les plateformes de Streaming.

 

Son statut de Meme Viral lui permet alors de forcer son label à continuer de la soutenir, et début 2019, afin de prouver qu'elle n'est pas JUSTE un meme, elle sort en featuring avec Rico Nasty le single très urbain Tia Tamera, puis le titre pop-urbain Juicy, portant alors la réédition de son album Amala, 1 an après la sortie de l'édition originale.

 

Tia Tamera lui permet alors de sortir de son statut de chanteuse virale, et c'est Juicy, remixé avec Tyga l'été 2019, et accompagné d'un clip, qui lui permettra de se classer dans les charts (et de faire sa 1ere perf TV) pour la 1ere fois de sa carrière.

 

Afin de capitaliser sur ce récent succès, elle annonce la sortie d'un nouvel album en Novembre 2019, Hot Pink, porté par le lead Juicy, mais aussi par 3 autres titres clippés : Bottom Bitch en mode punk-pop, Rules en mode rap et Cyber Sex en mode pop-futuristique.

En parallèle de la sortie de l'album (qui atteindra le Top 20 US en 2ème semaine), l'application TikTok booste son titre Candy (issu de l'album Amala) grâce à un challenge de danse.

Et, même si en fin d'année, la promo semble vouloir se diriger vers un nouvel extrait de l'album, Like That avec Gucci Mane, TikTok en décidera autrement !

 

Le titre, produit par Dr Luke, Say So, commence à percer sur Spotify grâce au challenge de danse "why don''t you say so" qui prendra en début d'année 2020 des proportions énormes et mondiales, changeant alors les plans de l'équipe, et concentrant toute la promo sur Say So : clip, perf TV, Interviews. Le clip reprendra, en clin d'oeil au challenge, les mouvements de la danse, et la créatrice du challenge y fera même une apparition.

Say So se classe dans le Monde entier, devient un tube partout (même en France !), annonçant alors le Hot Pink Tour, dans de grandes salles et arenas, les ventes étant très vite Sold Out.

 

Malheureusement, la tournée est reportée quelques jours avant la 1ere date, pandémie mondiale oblige.

 

En parallèle sort le titre Boss Bitch, extrait de la bande originale du film Birds of Prey, qui deviendra son 2nd plus gros tube, MAIS qui n'empêchera pas Say So de flirter avec les sommets.

Et pendant la période de confinement, Doja Cat fera appel à Nicki Minaj (ou l'inverse ?) pour poser un verse (ou plusieurs ?) sur le titre, qui, après une mobilisation importante des fans de Nicki, permettra au titre d'atteindre le #01 aux USA, qui sera officiellement le 1er #01 US pour Doja ET Nicki (en plus de gagner en longévité dans le reste du Monde dans les charts)

 

La fête sera malheureusement de courte durée puisque quelques jours après l'officialisation du #01 en Mai 2020, Twitter et la cancel culture lui tombera dessus, notamment pour un titre datant de 2015 reprenant un terme à caractère raciste, pour lequel elle s'excusera un peu plus tard en livestream sur Instagram (+ d'autres accusations sans grand intérêt, voire fausses, qu'elle déboutera point par point dans ce même livestream)

 

Sur fond de polémique, et de manifestations Black Lives Matter suite à l'assassinat de George Floyd, sortira son remix de In Your Eyes de The Weeknd (qui ne bousculera pas les foules) et le clip (qui avait déjà en partie fuité sur Internet) du single Like That (déjà prêt depuis la fin d'année dernière)

 

Ariana Grande a confirmé un titre enregistré avec Doja Cat qu'elle garde pour plus tard, Anne-Marie sort son prochain single dans quelques jours avec Doja Cat également, et, d'autres projets (titres + clips) doivent sortir dans les prochains jours/prochaines semaines !

 

Et pour ceux qui ont du mal à la cibler, ce qu'il faut retenir et qu'elle défend dans toutes ses interviews :

elle aime créer un univers sonore et visuel par titre, donc ne vous attendez pas à avoir un Say So 2.0 en prochain single.

 

 

So High (2014)

 

 

 

Go To Town (2018)

 

 

 

Candy (2018)

 

 

 

MOOO! (2018)

 

 

 

Tia Tamera (feat. Rico Nasty) (2018)

 

 

 

Juicy (feat. Tyga) (2019)

 

 

 

Bottom Bitch (2019)

 

 

 

Rules (2019)

 

 

 

Cyber Sex (2019)

 

 

 

Say So (2020)

 

 

 

Boss Bitch (2020)

 

 

 

Like That (feat. Gucci Mane) (2020)

Bottom Bitch (2019)

 

  • Like 15

Share this post


Link to post

Merci pour ce topic. Elle en méritait un depuis longtemps. Cette fille est vraiment un de mes plus gros coup de coeur de ces dernières années. J'aime beaucoup son univers pop-rap. Hot Pink contient la dose de tubes. J'attends un nouvel album avec impatience (parce que j'ai l'impression qu'après Like That, il n'y a plus grand chose à exploiter).

 

Je met ma performance préférée d'elle pour une de mes chansons préférées :

 

 

 

Je dois regarder ce live environ deux fois par semaine depuis des mois !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Tout le monde s'en fout, y compris les fans de The Weeknd, mais le visuel (moche) du remix de In Your Eyes es sorti :

 

 

Le clip de Pussy Talk avec les City Girls va sortir aussi, j'ai vu un extrait (qui a été supprimé depuis), mais elle est sur le même set que les City Girls et elle a une wig violette.

 

To Be Young avec Anne Marie a été repoussé une nouvelle fois, et sort le 17 juillet (vendredi prochain)

 

Et Bad Bunny vient de teaser un extrait de son prochain single avec Doja Cat :

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post

 

J'ai lu qu'elle a tourné une interview avec Zach pour parler de la polémique d'il y a plusieurs semaines.

Share this post


Link to post

Say So est nominée au MTV Video Music Awards (les VMAs quoi !) dans la catégorie Song of the Year

 

Song of the Year

Billie Eilish - everything i wanted

Doja Cat - Say So

Lady Gaga f/ Ariana Grande - Rain on Me

Megan Thee Stallion - Savage

Post Malone - Circles

Roddy Rich - The Box

  • Like 5

Share this post


Link to post

Elle est annoncée en tant que performeuse pour les VMA le 30 Août prochain !

 

  • Like 4

Share this post


Link to post

Ce soir a 0h00 sort Freak, titre qui avait déjà leaké sur Youtube l'année dernière

 

 

 

Elle prépare autre chose visiblement, peut être une petite compil d'unreleased ?

 

EDIT : en fait Freak est sorti sur Soundcloud depuis quelques années, mais a la demande générale, ils le mettent sur les services de streaming !

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

 

Elle a une collaboration avec Ozuna et Sia qui devrait sortir d'ici 2 semaines selon Sia.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Belle soirée pour Doja hier, puisqu'elle a remporté le premier Awards de sa carrière, pour la catégorie Best New Artist !

 

Elle a chanté également Say So et Like That 

 

  • Like 9

Share this post


Link to post

Quel charisme franchement. Absolument toutes ses performances sont géniales et elle a l'air tellement naturelle sur scène. Et pour sa première perf à des awards ? Pfiouu, elle va tout déchirer.

Ça fait longtemps que j'ai pas autant stan un nouvel artiste. Mais hâte qu'elle passe à autre chose que Say So cela dit.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Le prochain album est prêt !

Il contient des titres Dancehall, Afro, House et Funk, entre autres, et elle le décrit dans la même énergie que Hot Pink

On l'aura avant la fin de l'année je pense !

 

 

  • Like 8

Share this post


Link to post

×