Aller au contenu

BLACKPINK! | Chiffres & Ventes du phénomène coréen


Messages recommandés

Le 19/09/2022 à 23:23, Squall a dit :

Prédictions HDD:

 

BLACKPINK (YG/Interscope) 80-85k

 

Elles seraient #2 derrière Bad bunny (90-95k). Vu le faible écart, les fans vont sûrement se mobiliser.

 

Les prédictions les placent désormais ex-aequo avec Bad Bunny, à 93K. Elles auront sans réel doute le #1 au final je pense, vu la mobilisation de leur fanbase. N'empêche ce score est vraiment pas fifou, en contraste total avec leur immense succès en streaming.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Haunted a dit :

Attention, le Circle Charts (et même Hanteo maintenant) ne représente pas les ventes coréennes. C'est les ventes coréennes + certains vendeurs à l'international il me semble. Je crois que les ventes chinoises (ou au moins une grosse partie) sont comptées dedans par exemple.

 

C'est ça, d'ailleurs vu les préventes sur KTown4U, je pense qu'une bonne partie des ventes US sont partie dans le Circle Chart et pas dans le Billboard.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Squall a dit :

A priori, elles sont #1 aux US avec 94k. La confirmation par Billboard sera néanmoins nécessaire puisqu’elles n’ont que 1k d’avance sur Bad Bunny.

 

Elles entrent bien #01 au Billboard 200 USA avec 102k (dont 75.5k ventes pures).

9k de plus que le #02. L'écart n'était pas si serré au final.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Spotify | Classement de la Semaine

 

? Mondialement

 

#02 Born Pink

 

#01 Shut Down | 39M

#05 Shut Down | 31M

#14 Typa Girl | 19M

#24 Hard to Love | 16M

#26 Hard to Love | 15M

#33 Yeah Yeah Yeah | 14M

#35 Tally | 13M

#45 Tally | 12M

 

1er groupe Coréen à arriver en pôle position avec Shut Down !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Le solo de JENNIE a fait un excellent démarrage au milieu de l'album de Drake, sauf que les deux versions sont maintenant séparées sur la plateforme donc il se retrouve aujourd'hui OUT du top 50 (il serait autour de la 15ème place avec autour de 3M de streams sans ça). J'ai vu que son feat avec The Weeknd pour THE IDOL est toujours dans le top 200 avec plus d'un million de streams. Tout roule donc pour elle. 

 

Sinon le solo de JISOO approche des 300 millions sur Spotify et a dépassé les 400 sur Youtube, c'est un joli petit succès également, personnellement j'adore la chanson donc je suis assez content que ça ait fonctionné.

 

Elles sont quand même toujours vachement plébiscitée malgré des exploitations parfois douteuses, j'espère qu'elles vont revenir incessamment sous peu et que le clip de SHUT DOWN annonçait réellement une nouvelle ERA. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...