Aller au contenu

Julien Doré - La Fièvre (1er single) | Aimée (album le 04.09.2020)


Messages recommandés

Bon, bien que l'album ne soit pas désagréable du tout, j'ai quand même l'impression d'écouter un sous "&". C'est musicalement à peu près la même chose (le rikiki déplacement que pouvait laisser entrevoir La Fièvre n'est pas là), et visuellement y'a rien (à part le clip du premier single justement). Le duo avec Luciani et le titre qui suit, ainsi que Lampedusa sont 3 jolis somnifères. Bla-bla-bla est...gênante ? Et Waf, Barracuda I et Kiki sont du gros réchauffé.

 

La bise et Nous sont tout de même sympas avec leur côté été tubesque, mais ça casse pas trois pattes à un canard.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au-delà des mélodies et arrangements qui tournent complètement en rond, je suis gênée par la pauvreté des paroles. "On sera fidèle comme Castro", vraiment ??!
Je n'ai pas tout écouté avec attention, mais les phrases que j'ai saisies sont bourrées de jeux de mots balourds ou de portes ouvertes enfoncées.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

"&" était déjà un sous "Love", mais alors là, on est au fond du trou... Il aurait mieux fait de s'accorder encore un an d'absence pour potasser ses textes, revisiter sa musique et trouver de l'inspiration... Il s'autoparodie, aucun tube, aucune chanson forte de type "Corbeaux blancs" ou "Glenn Close", rien du vide. Premier album de lui que je n'achèterai pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il avait réussi à m'attirer sur instagram. Je m'étais imaginé que j'allais être séduit par son album,que j'allais être prêt  à aimer sa musique. 

J'ai écouté. J'ai eu l'impression d'entendre la meme chanson. Ca manque d'originalité. Les paroles sont faibles. L'écart entre mon fantasme et ce qu'il créait vraiment est trop important.

Je vais redescendre et peut être réécouter.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne comprends pas vos critiques si dures... Je trouve au contraire l'album parfaitement dans l'air du temps, avec ce côté parfois fataliste, puisqu'il est trop tard, alors aimons-nous, simplement, et profitons des choses simples. Quand à "Nous", c'est assurément le gros tube de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...