Aller au contenu

Flo Delavega : Single : Souvenirs De Demain | Album : Rêveur Forêveur


Messages recommandés

Je n’aime pas (du tout) le flow des couplets, c’est assez paresseux, mais... ça passe. 
La production est jolie, c’est cohérent en effet, mais si « Printemps Éternel » est passé inaperçu, pas sûr que « Nous Deux » puisse porter l’album - qui arrive à grands pas !!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ElWeon a dit :

Je n’aime pas (du tout) le flow des couplets, c’est assez paresseux, mais... ça passe. 
La production est jolie, c’est cohérent en effet, mais si « Printemps Éternel » est passé inaperçu, pas sûr que « Nous Deux » puisse porter l’album - qui arrive à grands pas !!

PRIntemps eternel n est pas passé inapercu   ,puisqu il est classé depuis 33 semaines dans le top radio snep(actuellement #32(son peak),2.5 millions d ecoutes sur spotify(pas fameux ,mais pas trop nul non plus)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Album sorti - et jolie visibilité sur AppleMusic ! 
 

L’album est vraiment très «Frero Delavega», Manu Chao soft, assez naïf et ultra homogène (dans les arrangements, les harmonies, les mélodies même). 
 

J’aime beaucoup « Rêveur Forêveur », « Un beau jour » (et ses petits oiseaux en fond), « La clé du mystère » malgré son texte trop enfantin et « Canto Lunero ».


« Printemps éternel » et « Nous deux » sont en tous cas Les tubes de l’album, qui est curieusement acoustique et minimaliste. 

Curieux de voir l’accueil que va lui réserver le public français. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est fort sympathique. Et pour le coup je te rejoins, c'est très Frero Delavega.

 

Si Jérémy a une voix qui me touche plus, la sienne est très agréable sur ce projet. Si ça ne marche pas, je le vois faire le même genre de carrière que sa femme.

 

Je ne m'attends pas à un succès vu les premiers classements sur le site de la Fnac ou Amazon... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, lyvdie a dit :

C'est mieux que Jeremy ?

Non. 
A la base j’ai toujours préféré Flo dans les Fréro et pour avoir écouté les deux albums le même jour celui de Jeremy est meilleur, je le trouve plus abouti. 
Rêveur forever est sympa mais les chansons se ressemblent un peu toutes je suis pas emballé à 100%. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, franklo a dit :

Non. 
A la base j’ai toujours préféré Flo dans les Fréro et pour avoir écouté les deux albums le même jour celui de Jeremy est meilleur, je le trouve plus abouti. 
Rêveur forever est sympa mais les chansons se ressemblent un peu toutes je suis pas emballé à 100%. 

 Je parlais uniquement de son classement sur Amazon lol, mais merci pour ton avis sur l'album ;)  ;)perso je ne suis pas tres emballé pour l'ecouter

Lien vers le commentaire

C’est très moyen en effet, mais il n’a pas eu la visibilité de Jeremy donc c’est difficilement comparable.

Frerot est PARTOUT en radio et sur le web, avec une image plus sophistiquée, là où Flo a choisi le côté plus nature - jusque dans les arrangements de son album. 
 

J’aimerais qu’il poursuive l’exploitation avec Rêveur Forêveur, mais c’est Souvenirs de Demain qui est apparu sur la playlist Variété Française d’Applemusic.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Petit Prince a dit :

Rêveur Forêveur entre #35 du top albums SNEP. Il fait moins bien que l'album de son ex-collègue Jérémy Frérot qui est sorti plus tôt (#29).

 C'etait Evident. Et comparer au premier album de Jeremy? je crois que ça se creuse encore plus...

Lien vers le commentaire

Je me lance dans l'écoute là et bien je prends beaucoup plus de plaisir que l'album de Jeremy qui m'est totalement inecoutable (une seule écoute m'aura suffit, plus jamais ça ?).

Jeremy c'est abouti en prod certes mais ça ne fait pas tout, vocalement c'est tout bonnement inaudible sur beaucoup trop de moments.

 

Pour Flo, et bien je suis vraiment agréablement surpris, je retrouve la petite touche des Frero Delavega que j'aimais bien. C'est sans prétention, homogène, les mélodies sont jolies. L'homogénéité ne me gêne pas quand c'est plaisant. Assez authentique, acoustique.

 

Bref autant je ne réécouterai jamais le dernier Jeremy mais celui de Flo je ne l'ai pas encore fini que je sais que je me le repasserai volontiers.

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Flo Delavega : Single : Souvenirs De Demain | Album : Rêveur Forêveur
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...