Aller au contenu

Aerial

Ce premier album ...  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre chanson préférée ?

    • #MESUISTROMPEE
    • My Lovely Day
    • Baptême en l'air
    • Et toi mon amour
    • La vie coule
    • SEXTO
    • 9 vies
    • Passe ... comme tu sais
    • Utopie
    • Même pas mal
      0
    • Mon héritage
  2. 2. Le prochain single selon vous ?

  3. 3. Cet album ...



Messages recommandés

Passe... comme tu sais - Julia - CD album - Précommande & date de ...

 

01. #MESUISTROMPEE

02. My Lovely Day

03. Baptême en l'air

04. Et toi mon amour

05. La vie coule

06. SEXTO

07. 9 vies

08. Passe ... comme tu sais

09. Utopie

10. Même pas mal

11. Mon héritage

 

Alors, ce premier album produit par Farmer et Boutonnat ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si ce sont mes écouteurs mais le son m'a cassé les oreilles. Tout est irritant : les textes débiles, les prods larguées, sa voix autotunée.

Les singles sont, avec Utopie et vaguement Mon héritage, ce qu'il y a de mieux dans l'album. Le reste poubelle. 

 

Mon héritage était une graine de tube mais ils l'ont bousillé avec l'arrangement insupportable et le texte feignant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 


 

Citation

Sympa, sans plus.

 

Meh.

 

Pas génial.

 

Euh ...

 

 

J'ai du mal à saisir la nuance entre tout cela.


Je place mon avis quelque part entre "Génial" (ce qu'il n'est évidemment pas) et "Sympa, sans plus" (car il m'est un peu plus plaisant que cela).
Je n'attendais rien de ce projet, je l'ai écouté en toute fraîcheur, et l'effet fut radical : c'est une véritable madeleine de Proust. Nous sommes de nouveau en 2002, j'ai de nouveau 12 ans et je découvre un nouvel album d'Alizée.

Contrairement aux derniers albums de Mymy, il n'y a aucun titre que je rejette catégoriquement. Je trouve même l'ensemble plus mélodieux, plus varié et joli que Monkimi, par exemple. Sans doute a-t-il moins de prétention, aussi, ce qui le rend plus sympathique.

Bref, je suis tout à fait satisfaite. Ca me fera une jolie bande-son pour mes ballades estivales dans Paris.
 

 

Le choix de SEXTO en lead était ou une bêtise, ou une private joke. N'importe quel single suivant aurait mieux présenté Julia au public, alors que SEXTO a cramé le projet d'entrée de jeu. Seuls les Boubou Fans pouvaient capter (et apprécier) un tel truc.
 

A mon sens, le meilleur single serait LOVELY DAY. Elle sonne très Calogero sur certains bouts de mélodie, très FM, et pourrait donc accrocher quelques oreilles distraites qui la prendrait pour le nouveau single de Louane ou Maëlle. Le reste, encore une fois, est à réserver aux oreilles habituées à Boutonnat.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Franchement c'est un naufrage.

Je ne comprends vraiment pas le projet ... tout est daté ! la musique et les paroles ...

Alizée c'est une jeune fille de 16 dans les années 2000 et ça collait parfaitement ... là ils ont revoulu faire la même chose ... mais une gamine de 18ans aujourd'hui n'est plus aussi naive qu'une fille des années 2000 ! du coup c'est totalement à coté de la plaque.

Sincèrement qui va s'intéresser à ça ? a part quelques fans hardcore de farmer ?

 

PS : je sauve " et toi mon amour" qui justement est assez moderne est aurait du être le premier single.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pas l'album de l'année mais une carte de visite prometteuse

 

Une critique plutôt positive du site aficia (3 étoiles/5). Un album qui s'écoute agréablement, une voix séduisante, une palette pop très colorée, entre mélancolie et joie de vivre  laissant place à une Julia "plus douce, plus intime mais trop en retrait". Utopie ("une voix qui semble frôler parfois la rupture", "une ligne de cordes magnifiques") et La vie coule semblent être leurs chansons préférées. Ils notent cependant le manque d'identité de l'album, l'ombre des Fartonnat étant forcément bien trop présente (synthés en masse, ponts boutonnesques, côté retro...)

 

https://www.aficia.info/musique/actualite-musique/julia-6/196952

 

QOBUZ également vient de mettre en ligne un article. Eux aussi ont craqué pour Utopie. Ils ont aussi craqué pour les petits jeux de mots et les césures présentes dans l'écriture de Mylène (le génial A re/brousse poils de 9 vies)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toutes, #Mesuistrompée est la plus moderne. "Et toi mon amour", "My lovely Day" et "Passe...comme tu sais" sont bonnes voir très bonnes, dans l'ADN du tandem qui produit Julia mais datées. Après, comme j'avais déjà posté dans le sujet la concernant, c'est la patte Boutonnat et comme tout artiste, il a une patte musicale et lui, c'est celle-ci. Perso, j'aime, mais parce que j'ai "grandi" avec ce type de composition, notamment via Alizée et qu'elle me replonge dans une époque... Mais le grand public n'adhérera pas à ce type de compositions ou de textes, il faut aimer le tandem et ce qu'ils ont produit pour adhérer et comprendre.

"S.E.X.T.O" ... Comment dire OVNI ? Une chanson de forain qui passerait dans les manèges et encore...Elle est percutante mais désuète au possible et provocante pour provoquer, aucune nuance, rien...C'était le titre buzz mais qui a fait pschitt, complétement à côté de la plaque.

Côté inédits :

Baptême en l'air : Elle serait pas mal...Si nous étions en 1996 ou 97, mais là, bien qu'efficace c'est désuet surtout les refrains. Pas pour le grand public.
La vie coule : Pas mal, mais toujours pareil, je soupçonne une composition pour un album Alizéen, sorti au début des années 2000. Perso, ça ne me dérange pas, mais ça confirme bien mon point de vue que cet album est avant tout adressé au public familier des compositions de LB et des textes de MF.
9 vies : Nous sommes entre 2000 et 2003, clairement. J'imagine bien Alizée chanter. Très bonne outro cependant !
Utopie : so 2000
Même pas mal : Nous sommes entre 2000 et 2003, encore une fois...
Mon héritage : C'est 2000 avec une outro à la 2000.

C'est un album boutonnesque à fond, on sent que ses mains voulaient chauffer du clavier et qu'il s'en est donné à coeur-joie, mais nous sommes en 2020 et pour moi l'album, tu enlèves "#mesuistrompée" et tu as Julia qui passe samedi au Hit-Machine fait un détour par Fan 2 et va se rendre sur un prime de la Star Ac 2 ou 3. (si seulement...#nostalgie)

C'est dommage, car il est tubesque, mais manque d'arrangements modernes pour toucher le plus grand nombre. Ce qui le rend un poil kistchouille. Côté texte, c'est peu recherché voir fainéant, mais bon, on va dire que ça fait le job.
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

(Je tiens juste à préciser qu'on a eu des perles niveaux albums pendant les années 2000. Le son 2000 est un des sons que je préfère, j'adore les retours en arrière vers cette décennie. 

Mais là, ça n'est hélas pas bien fait du tout, ça ne fait pas assez travaillé, pas assez subtil. Dommage.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai réécouté l'album pour ne pas rester sur une mauvaise impression et ben non, c'est vraiment pas terrible.

 

Sinon, depuis la 1ere écoute du titre My Lovely Day, les "ah ah" du début me rappelais quelque chose et j'ai trouvé quoi : l'intro de la chanson Cloud 9 de Jamiroquai.

 

Révélation

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après 2 écoutes je passe mon tour.... Comme tu sais. 

 

Sa voix m'irrite. 

Elle ne se mélange pas bien aux compositions de boutonnat comme les voix de farmer alizee ou Cardone. 

Déçu 

 

Je sauve 2 titres seulement 

Me suis trompée 

Et toi mon amour 

 

J'espère que mylene farmer ne refera plus d'album avec Laurent boutonnat à part pour 2 ou 3 ballades

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tae a dit :

(Je tiens juste à préciser qu'on a eu des perles niveaux albums pendant les années 2000. Le son 2000 est un des sons que je préfère, j'adore les retours en arrière vers cette décennie. 

 

 

C'est aussi la raison pour laquelle que fonds pour My Lovely Days. Elle n'aurait pas jurer du tout sur le premier album de Jenifer (que j'écoute très régulièrement, pour le son 2000, précisément). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tony25 a dit :

Sincérement je me demande si certaine chanson ne sont pas des rejets des 2 premiers albums d'alizée ou des pistes d'un 3eme album ...

ça sonne tellement années 2000

 

Ça peut sonner années 2000 tout en ayant été fait en 2020 hein ^^ 

Je ne vois rien dans l'album qui aurait pu figurer sur Gourmandises, qui est très léger, aérien, aux paroles mutines. Aucune des ballades n'a la puissance d'un Parler Tout Bas par exemple.

 

Pour moi cet album est une tentative de faire du 2000, mais en se ratant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tae a dit :

 

Ça peut sonner années 2000 tout en ayant été fait en 2020 hein ^^ 

Je ne vois rien dans l'album qui aurait pu figurer sur Gourmandises, qui est très léger, aérien, aux paroles mutines. Aucune des ballades n'a la puissance d'un Parler Tout Bas par exemple. 

 

Pour moi cet album est une tentative de faire du 2000, mais en se ratant. 

oui c'est pour ça que je parle de rejet ;)

SEXTO par exemple je l'aurais bien vu sur son 2eme album ( qui en plus correspondait à la période des sexto )

parce que bon quel jeune envoie encore des sexto ? au temps de snap et whatsapp ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...