Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

L'album est un ensemble de tubes de qualités sauf son duo avec l'automne Raï. 

 

Je pensais que le précédent serait mon indetronable mais je suis étonné par la qualité et que malgré les 3 duos présents sa patte est bien présente. 

 

Il ya juste quelques morceaux qui ont la rythmique de quelques uns de ses anciens morceaux. 

 

Très bon album. 

Et quelle pochette. Sa meilleure. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté vite fait en fond sans être attentif, je vais réécouter mais déjà ça me semble plutôt bien sympa, il n'y a que le duo avec Dadju que j'ai zappé même pas 30 secondes après le début encore une fois c'est strictement impossible pour moi sa voix (quand est-ce qu'on arrête de laisser des gens qui ne savent pas chanter, chanter?). Sinon tout le reste m'a semblé plutôt cool, même le duo avec Soolking ne m'a pas plus dérangé que ça, c'est dire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pu écouter l'album 2/3 fois depuis sa sortie à minuit et je suis vraiment satisfait du résultat ! Il faut dire que j'avais une certaine réticence lors de l'annonce des duos et de savoir que Renaud Re était partout. Je trouve tout de même l'ensemble très bien produit il a vraiment fait du bon boulot ! On sent la volonté de faire quelque chose de différent mais généralement ça reste similaire a ce qu'il a déjà fait surtout dans les textes et thèmes de chansons mais ça transmet beaucoup de positivité.

 

Concernant les titres : Evidemment est une beauté absolue :throb: je trouve la voix de Kendji tellement magnifique sur ce morceau (le talent, l'excellence , il a un point : He's an icon, He's a legend and HE IS THE MOMENT !!!!!) , j'ai déjà envie de dire que c'est sa plus belle ballade, ça m'a profondément touché. Merci Vianney de lui avoir créer cette merveille?

 

Mes tubes/ bops (ça y est jvais pouvoir vous laisser tranquille :lol: )

- Yelele j'adore l'ambiance du titre c'est très estival et il y a un côté sensuel dans la voix de Kendji :blush:

- La magicienne : GROS TUBE POP !!! je veux et j'exige une exploitation, je sens que ce titre pourrait mettre tout le monde d'accord, par contre je lui trouve une ressemblance avec Fais le Vide De notre Bilal national surtout dans le refrain avec les "OUOUU" c'est assez spécial

-  Reggaeton : un tube de l'été qui me rappelle Jolie Nana dans la gimmick, d'ailleurs j'aurai bien imaginé Aya en feat. dessus

 

Consquistador ressemble a ce qu'il a déjà fait (Baïla Amigo, Je m'abandonne, Besame..) mais c'est ambiançant et ça met en forme !! Le duo avec Dadju est un peu cucul mais la voix de Kendji est jolie sur cette prod. La reprise cantique est mignonne/apaisante puis j'aime moins Bebeto (que j'ai trouvé longue) et Andale que je trouve agaçante.

 

En tout cas, je voulais dire sur le mot de la fin que je ne comprends pas le choix de Dernier Métro en single avec ce qu'il avait en stock. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter son nouvel album. Clairement c'est " Dernier Métro " avec Gims le titre le plus faible. Ils l'ont sorti car c'est avec Gims mais sinon à part çà il a en rien la carrure d'un single. 

Énorme coup de cœur pour " Évidemment " : MAGNIFIQUE. Il y mets toutes ses tripes sans en faire des caisses. En live çà va être superbe. Il faut absolument que ce soit le 3e single.

Sinon j'aime aussi beaucoup " La magicienne et " Conquistador ".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après avoir écouté 2/3 fois l'album:

 

- énorme coup de cœur pour "Evidemment" ? j'espère que ça sera le prochain single

- j'aime beaucoup Conquistador et La magicienne

- je trouve qu'il met plus sa voix en avant que sur ses précédents albums

- je n'accroche pas (pour le moment) sur le duo avec Soolking 

 

Bref, très agréablement surprise alors que la tracklist me laissait septique. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, R.E.M a dit :

- La magicienne : GROS TUBE POP !!! je veux et j'exige une exploitation, je sens que ce titre pourrait mettre tout le monde d'accord, par contre je lui trouve une ressemblance avec Fais le Vide De notre Bilal national surtout dans le refrain avec les "OUOUU" c'est assez spécial

 

 

pareil j'ai direct pensé à fais le vide (même si la magicienne est mieux quand même) (pas très dur en même temps)

perso je trouve les ouou désagréables, ils gâchent la chanson

  • Like 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...