Aller au contenu

Kendji Girac - L’école de la vie • Single : Le feu


Messages recommandés

Il y a 19 heures, joss a dit :

 

C’est simplement parce que Kendji oublie de se renouveler... Quatrième album sans déconner ??? J’ai toujours l’impression d’entendre la même chose.

Mec, #LesYeuxDeLaMama est ta plus grande chanson (et celle qui restera), ton public grandit, quand vas-tu comprendre qu’il faut que les chansons suivent ??? Ton gipsy pop tombe dans le ringard là, rebondis bordel !

 

Je serais un peu plus mesuré. Je pense qu'on peut se rejoindre sur le fait que Kendji a fait le tour de la "gypsy pop" musicalement et visuellement puis c'est un style inventé par Universal puisque ça n'existait pas et ils ont voulu mélanger ce qui entouré son univers (le flamenco, le cantique...) et la pop mainstream. J'avoue que je suis un peu mitigé concernant son style car autant j'ai adoré son 1er Album c'était un bon bol d'air frais dans le paysage musical (et ça passait encore mieux en concert lorsque je l'ai vu en 2015) mais aujourd'hui en 2020, je trouve que ça sonne "daté" et je ne dis pas ça dans un sens péjoratif juste que je ressens en réécoutant Kendji et Ensemble que ce sont bien des chansons de 2014/2015 qui ne se sont pas étendues dans le temps. Amigo pour le coup est beaucoup plus actuel. Mais je suppose que c'est l'industrie qui veut ça. Les tendances changent, les styles se mélangent de plus en plus et il est difficile pour tous les artistes de proposer des chansons qui puissent s'inclurent dans les genres qui dominent le streaming et au final c'est une notion subjective, pleins de chansons datant des 10's ou autre passent très bien aujourd'hui ou le contraire, selon ce que pensent les gens.

 

En y repensant, Kendji a dit récemment en interview "avoir peur de toujours faire la même chose" je le crois sur ce point mais après quand il sort "Dernier Métro" qui est littéralement un mélange entre Bella et Que Dieu Me Pardonne et qui est quelconque, bah c'est un peu difficile de le suivre. Quelque part, je le sens coincé entre proposer des choses différentes (comme avec Maria Maria) et vouloir utiliser la même recette qui l'a fait cartonné en France. Mais tout de même, je lui fait confiance. L'album s'annonce globalement pop/reggaeton avec des chansons à voix et une ballade écrite par Vianney, j'espère être conquis.

 

 

 

@Mobali Je te répond en spoiler pour pas que mon post déjà long ne paraisse pavé lol. Je dirais que l'insuccès de Maria Maria s'explique par les paroles "spéciales" et la prod qui est un peu bordélique. Elle commence avec un beat Dancehall, un peu de guitare et un coté tropical house mais vers la fin on se retrouve avec un truc Flamenco et les "changchangchang". Puis personne n'attendait Kendji sur ce registre, c'est pour ça que Pour Oublier a plus conquis le public, il est bcp + radio friendly et très pop/variété à mon sens

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne garde que le refrain pour le moment. À voir au fils des écoutes, mais je m’attendais à plus tubesque pour cette collaboration. 
 

Sinon Info people ??
 

Kendji bientôt apparement futur papa ! 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hamlet a dit :

Je ne garde que le refrain pour le moment. À voir au fils des écoutes, mais je m’attendais à plus tubesque pour cette collaboration. 
 

Sinon Info people ??
 

Kendji bientôt apparement futur papa ! 

 

après louane, kendji... qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des enfants si jeunes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je voyais ça partout dans la presse people mais ne savais pas trop si c'était vrai tellement il est discret sur sa vie sentimentale. 

Après le concernant ça ne me surprends pas plus que ça.

Les enregistrements de The Voice Kids l'hiver dernier ont du accélérer son désir d'enfant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, joss a dit :

Kendji a tout compris. Il ira très loin c'est sûr.

 

 

 

D'un côté oui 'il a tout compris'

J'ai pas tout écouté encore, mais notamment le passage relevé plus haut...c'est cash, et un peu décevant en même temps 'je fais la musique qu'on attend de moi je vais pas faire un truc qui se vend pas' (en gros)... ça casse un peu 'l'authenticité' du mec quand même, mais il a au moins l'honnêteté de l'assumer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...