Aller au contenu

Janie • "Karaoké Vie" (Album de reprises : 16 Juin)


Messages recommandés

Je trouve l'album très sympathique. Le côté 70's est très assumé. Le piano est un instrument qui met sa voix très en valeur. J'ai beaucoup aimé le côté piste cachée à la fin de l'album avec sa reprise de Un Homme Heureux ❤️ Je ne suis pas sûr de l'écouter tous les jours en boucle, il a un côté un peu "plombant" malgré tout :') Peut être parce que c'est trop piano/trop homogène à ce niveau, mais c'est juste pour pointer un côté négatif. 

 

J'aimerai qu'elle ait un succès d'estime à la Foé avec une nomination en révélation aux Victoires de la musique quand ce sera le moment. Elle a vraiment un petit quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais plutôt confiant avec Piano Coccinelle que j'aime beaucoup (surtout les refrains très solaires et agréables), mais je n'ai rien retenu de l'album. Tout est trop sirupeux et variétoche 80's, clairement pas mon style. Piano Coccinelle est celle qui sonne le moins kitsch et vintage je trouve.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Son album est sympathique, assez rafraichissant, dans la veine des albums revival 70s de Zenatti et Luciani. Honnêtement, je trouve que son point faible réside dans ses textes, souvent un peu faibles. Elle a de jolies mélodies, rien de très marquant, mais l'ensemble est agréable.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Marceau changed the title to Janie • "Toujours des fleurs" (Réédition le 18 Mars 2022)

Pas encore écouté la chanson, mais je trouve un peu lourdes les références aux chansons populaires que l’on entend déjà dans « Une compile », « Discothèque » et « Le prénom de l’amour » (elle reprend William Sheller à la fin). 

Lien vers le commentaire

Ça se fond dans la masse du revival 70’s/80’s de la variété française qui est arrivé depuis quelques années. Lors du lancement de l’écoute j’avais même un doute sur la provenance du titre, j’avais l’impression d’écouter un morceau du dernier Luciani ou Armanet. Ça détonne du reste de l’album je trouve, c’est plus produit avec une basse plus présente.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Marceau changed the title to Janie • "Karaoké Vie" (Album de reprises : 16 Juin)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...