Aller au contenu

Lady Gaga • CHROMATICA


Marceau

Votre voyage à Chromatica ?  

235 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Comment il est cet album ?

    • J'en perds les eaux, c'est tellement bon.
    • Sympa pour se dandiner, je roule des hanches (mais ça manque un peu de couilles).
    • Mouais, je retiens quelques titres.
    • Ouh la la....ça prend pas chez moi.
    • J'suis même pas descendu de l'avion. #chromaticaca


Messages recommandés

Pour l'instant j'aime bien Alice, 911, Fun Tonight, Plastic Doll. 

 

Sour Candy à voir avec le temps. 

 

Free Woman est mieux que la démo.

 

Babette, gros lol ! Elle l'a massacré. 

 

Le reste faudrait une ré-écoute ! MAis de manière générale, l'album ne décolle pas trop, c’est dansant c'est sûr, et assez répétitif dans les paroles ! 

Lien vers le commentaire

Alice et Sour Candy sont mes préférés, les mélodies sont délicieusement nostalgiques 

 

Les deux autres chansons qui se démarquent pour moi c'est Babylon et Free Woman

 

J'ai hâte d'apprivoiser le reste de l'album qui est assez sympa, même si certaines pistes sont plus faibles (Plastic doll et Fun Tonight je dirais)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kinderfeld a dit :

Je pense l'écouter au moment de la sortie, je veux l'édition deluxe dans mes mains. 

 

Juste est ce que c'est hyper bourrin comme artpop (seul album que j'aime pas d'elle) ?

 

Non c'est justement (très) bien produit.

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

N'étant pas spécialement un grand fan de Gaga, je suis juste SUR LE CUL après l'écoute.
L'album est globalement très mélodieux (merci les vibes 90's), les interludes sont superbes, on ne s'ennuie jamais.
Je retiens : L'enchainement des 5 premières chansons, c'est juste DIVIN !

Bref. GODGA : Sache que j'ai pris un billet pour venir te voir sur ta planet Chromatica !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis à la fois un peu déçu, et très content.

 

La déception vient notamment qu'après la première écoute, j'ai du mal à me chantonner les mélodies après l'écoute (à quelques exceptions), tout simplement parce que l'album se cantonne en grande partie au même style, à la même manière d'interpréter - un peu gueulard -, aux mêmes constructions crescendo (encore une fois, à quelques exceptions près). J'attendais vraiment de Babylon et de l'instru' de malade dont elle disposait d'être LE titre de l'album qui se démarquerait, comme l'étaient Manicure sur Artpop et Scheisse sur BTW. Au final la chanson est sympa, comme le reste de l'album, mais je n'ai pas trouvé ma pépite sur cet album.

 

Le gros points positif que je retiens après cette première écoute, c'est qu'une grande partie de ces titres sont excellents ! Bonnes mélodies, bonnes productions, quelques petites spécificités qui démarquent les titres des uns des autres, ça me paraît assez solide. Pour le moment, ce sont Alice (très représentatif de l'album en général), Sour Candy (Swish Swish 2.0 version sud-coréenne), Enigma (le premier refrain j'étais pas prêt) et Replay (seul titre qui se démarque vraiment du reste de l'album avec ses sonorités un peu hispaniques) qui sortent le plus du lot de mon côté. Mais il va me falloir d'autres écoutes pour me faire un meilleur avis sur chaque titre.

 

Sinon, une petite remarque : la durée des titres est parfaite. Sur des uptempos un peu bourrin (comme 90% des titres pour le moment, en attente des pistes 14 et 15) dont les refrains rentrent rapidement en tête, diminuer le temps d'écoute est sans doute la meilleur manière d'éviter l'overdose lors d'écoutes passives (radio notamment). Pas besoin de 3 longs couplets et 3 refrains pour rendre les morceaux attractifs : la puissance des morceaux fait rentrer tout ça en 2 couplets et 2 refrains. L'écoute en devient plus agréable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...