Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Jaysen

US Billboard Hot 100 05.23.2020

Recommended Posts

Il y a une chaine sur Youtube qui réalise le classement vidéo du Billboard Hot 100 chaque semaine. Le gars fait un bon travail avec même des petites informations sur les records et autres qui s’affichent au dessus des chansons. J'avais déjà posté ce genre de vidéo à l'époque, je pense que ça peut intéresser des gens ici pour découvrir rapidement les titres qui cartonnent actuellement aux US.

 

 

La vidéo montre également en rapide introduction :

- un ancien numéro 1 US ;

- les top 5 pour les grands marchés musicaux du monde (Royaume-Unis, France, Espagne, Thaïlande, Corée du Sud, Japon et Australie) ;

- le top 5 album de la semaine aux US ;

- les sorties du classement ;

- le Bubbling Under Hot 100 Top 25 (dés la 3eme minute).

 

Si la vidéo plait, je posterais ses suivantes ici.

 

Cette semaine marque notamment l'entrée dans le classement des albums de NAV et de Kehlani.

Le top 10 a bien été chamboulé depuis la semaine dernière avec notamment les titres Savage, Say So ou encore Stuck With U.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 5

Share this post


Link to post

Merci beaucoup, ça permet de voir ce qui marche vraiment aux USA. 

 

Je suis vraiment choqué du succès de la country là-bas, je pensais que ce genre était mort dans les classements, mais non :o 

 

Tout le top 10 du Hot Country est dans le top 50 du Hot 100, et le #1 dans le top 20, je ne m'attendais pas à ça...

 

Merci pour le partage 😉 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Oui la country est une véritable institution aux US et, un peu comme notre variété française, elle ne s'exporte que très rarement en dehors du pays.

Depuis quelques décennies il s'agit surtout de country-rock, et certains chanteurs et chanteuses sont là depuis plus de 10 ou 15 ans : Carrie Underwood, Jason Aldean, Blake Shelton, Kieth Urban, etc... Les titres sont joués sur les radios spécialisées Country, comme il y a les radios Pop, Urbaine, Rhythmic, Hot Adult Cotemporary, etc

Après c'est l'une des semaines où la country était la plus présente, notamment car pas de grande sortie d'album urbain. En général il y en a un peu moins.

 

L'autre principal genre que l'on retrouve en majorité dans le classement est bien-sûr la musique urbaine avec le rap, le rnb et la pop urbaine, avec des productions majoritairement trap depuis 2012. On peut tout de même noter que la musique urbaine a un léger recul depuis fin 2019 et qu'au contraire des titres plus électro/dance pop reviennent davantage dans le classement alors que ce genre était porté disparu depuis 2017 : Ride It, Roses, Stupid Love, Blinding Lights, Don't Start Now, Break My Heart pour exemples.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×