Aller au contenu

Tous les chiffres de la Star Academy


Messages recommandés

Bravo de se lancer dans un tel topic ! 
 

C'est là que je me rend compte que passer la Star Ac 5 j'avais totalement décroché, je ne connais plus aucun single et album. Le grand public non plus visiblement car les chiffres commençaient à sacrément tirer la gueule.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, COUI a dit :

Je me demande combien ça a dû leur rapporter aux « élèves » et quel types de contrats ils avaient alors.

 

Extrait de l'interview CIF d'Alexia Laroche-Joubert :

 

Avec le recul, ces émissions ne profitaient-elles pas plus à TF1 qu'aux candidats ?
Ils ont bien gagné leur vie. Ils avaient des contrats de jeunes artistes. Vous savez, c'est intéressant de vendre autant, plus d'un million d'exemplaires, avec des contrats d'artistes*

 

*Le contrat d’enregistrement exclusif, dit « contrat d’artiste » est conclu entre un artiste-interprète et un producteur phonographique. Le producteur prend à sa charge l’intégralité des frais de production, de fabrication et de distribution. L’artiste cède au producteur l’entière propriété des enregistrements et leurs diverses exploitations selon des rémunérations prévues au contrat.
 

Interview complète ici :

http://www.chartsinfrance.net/Star-Academy/interview-93602.html

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci pour tous ces chiffres !!

 

Clairement la 1 et la 2 sont loin devant les autres ! Et les dernières Stars Ac', c'est vraiment la cata par rapport aux premières ! Même si c'est normal avec l'usure du programme etc... je ne pensais pas que c'était si faible niveau ventes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Incroyable ce succès des débuts ! Quand on regarde sur les années 2001, 2002 et 2003, une bonne partie des meilleures ventes reviennent à la Star Academy et à ses élèves ! Et quelle chute par la suite, il n'y a pas vraiment eu de demi mesure on est vite passé du tout au rien

Lien vers le commentaire

Merci pour cette vue sur les ventes de la star ac.

 

Par contre je suis assez dubitatif sur le fait de rajouter les ventes de tous ceux qui n'ont pas gagné (j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait).

Ok pour ceux qui ont sorti 2 ou 3 singles et basta mais sinon...

 

Quelqu'un comme olivia ruiz n'a rien à faire ici, elle mène sa carrière musicale d'une manière totalement détachée de la star ac. Puis elle a son topic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mîster Destiny a dit :

Merci pour cette vue sur les ventes de la star ac.

 

Par contre je suis assez dubitatif sur le fait de rajouter les ventes de tous ceux qui n'ont pas gagné (j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait).

Ok pour ceux qui ont sorti 2 ou 3 singles et basta mais sinon...

 

Quelqu'un comme olivia ruiz n'a rien à faire ici, elle mène sa carrière musicale d'une manière totalement détachée de la star ac. Puis elle a son topic.

 

Moi je trouve ça bien, je ne m'intéresse pas spécialement à leur carrière, mais ça permet en un coup d'oeuil de voir les ventes qu'a amené, directement ou non, la Star Academy... A la limite ils pourraient être mis en spoiler pour ne pas alourdir le topic.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bravo pour ce topic vraiment ça m'aide beaucoup (moi qui cherche souvent les chiffres des anciens candidats). 

 

Voir le chart run de Olivia juste après Carine, c'est énorme, on passe du vide absolue à un truc de dingue. Whaou, en plus dans le top 5 des meilleures ventes 2006, je me demande comment elle a du vivre un tel succès. 

Même son premier disque live (ou le single je traine des pieds) a fait mieux que l'album de Mario ?

 

Là où je tombe de haut, c'est Jessica, je pensais voir 100 000 ventes ou presque pour l'album A fleur de peau, la faute à une émission de variété de l'époque avec flavie flamand (ou flamend). 

Comme quoi elle a pas pu profiter des ventes de magdalena, ça a du être difficile à gérer avec la maison de disque. 

 

Emma avait tout pour faire une grande carrière à succès, le problème c'est l'échec commercial du second album qui était pourtant bien tubesque et bon (je suis à ma place, regarde nous, celle que tu crois, mon tombeur). 

Peut être que le premier disque n'a pas pu lui donner un public sur. Je tombe de haut aussi car dans mes souvenirs regarde nous était un tube et elle avait un tube récent you get me. 

 

Les albums star ac 6 étaient des flops et puis après c'est le vide abyssal. 

 

Par contre, je suis curieux de découvrir le chart run de quentin mossiman le dernier gagnant avec un peu de reconnaissance du public (même si ce topic montre pas les ventes des gagnants). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour sofia, j'imaginais de meilleurs ventes pour Cléopâtre, c'est assez moyen pour une comédie musicale française vu le succès de ce genre (notre dame de paris, roméo et juliette, le roi soleil, mozart l'opéra rock ect). 

Elle dure grâce à la télé et non avec la musique (de plus son nrj music awards est assez discutable sans album et sans succès solo, j'imagine que le piston était là). 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Kinderfeld a dit :

Bravo pour ce topic vraiment ça m'aide beaucoup (moi qui cherche souvent les chiffres des anciens candidats). 

 

Voir le chart run de Olivia juste après Carine, c'est énorme, on passe du vide absolue à un truc de dingue. Whaou, en plus dans le top 5 des meilleures ventes 2006, je me demande comment elle a du vivre un tel succès. 

Même son premier disque live (ou le single je traine des pieds) a fait mieux que l'album de Mario ?

 

Là où je tombe de haut, c'est Jessica, je pensais voir 100 000 ventes ou presque pour l'album A fleur de peau, la faute à une émission de variété de l'époque avec flavie flamand (ou flamend). 

Comme quoi elle a pas pu profiter des ventes de magdalena, ça a du être difficile à gérer avec la maison de disque. 

 

Emma avait tout pour faire une grande carrière à succès, le problème c'est l'échec commercial du second album qui était pourtant bien tubesque et bon (je suis à ma place, regarde nous, celle que tu crois, mon tombeur). 

Peut être que le premier disque n'a pas pu lui donner un public sur. Je tombe de haut aussi car dans mes souvenirs regarde nous était un tube et elle avait un tube récent you get me. 

 

Les albums star ac 6 étaient des flops et puis après c'est le vide abyssal. 

 

Par contre, je suis curieux de découvrir le chart run de quentin mossiman le dernier gagnant avec un peu de reconnaissance du public (même si ce topic montre pas les ventes des gagnants). 

Merci beaucoup!Ca prend vachement de temps tout ça!

C'est difficile d'avoir de schiffres exacts pour certains charts run (genre les singles des canadidats éliminés plus tôt), mais au moins ça donne une idée de ce qu'ils ont fait, même si c'est dans l'ombre ou autoproduit.

 

Ouai la Star Ac'6 a coulé le truc. Pour Emma, je n'ai écouté aucun de ses albums mais je trouve qu'elle a fait un joli bout de chemin. Ses chiffres les prouvent bien. Dommage!

Quand à Jessica, mouai...Je trouve qu'elle n'avait pas vraiment d'univers musical. Combiné à un manque de moyens...c'est assez cruel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...