Aller au contenu

Les ventes Vivante(s) d'Emma Daumas


Messages recommandés

Tecklito : Merci pour ces infos, j'étais trop petit pour comprendre ça. 

 

J'ai pas connu le premier album à l'époque mais j'ai acheté effets secondaires en 2006 (le cd a moisi depuis c'est triste). 

Un album que j'aime toujours et avec ce revival star ac, ça me fait du bien de replonger dans ce disque, vocalement c'est au top, l'écriture aussi. 

 

Ce disque est un peu sombre, c'est un peu triste, je sais pas si elle était heureuse à ce moment là. 

Je pense re acheter cet album avec celui de 2008. 

 

Je suis derrière elle pour la sortie du nouvel album, le revival star ac peut lui donner le courage de le sortir plus vite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2020 à 15:03, Teckelito a dit :

Je me rappelle que la sortie de "Effets secondaires" avait été très chaotique. Plusieurs mois de report avec le premier single officiel "S'il te plait" qui est annoncé et (peu) promu mais qui ne convainc pas donc pas de clip. Et le clip "Regarde nous" est sorti assez tard et quasiment simultanément à la sortie de l'album ce qui était un peu rare à l'époque (et pas aidant). Pas tant de promo que ça à l'époque comparé au précédent disque. Je crois même que la carte "Regarde nous"/Benoit Poher a été sortie pour pallier au manque d'intérêt de la sortie de l'album.

En tout cas j'ai adoré ce deuxième album! Que de souvenirs!

 

Sinon super idée de topic, par contre je pense que "Au jour le jour" s'est un chouilla plus vendu que ça en effet. Et j'étais persuadé que "Tu seras" approchait les 300k, on en est assez loin finalement!

Du coup, je chipote mais le 1er single de ES est donc "S'il te plait" ;) J'adorais la pochette!

972258254.thumb.jpg.40673661ab97fe415bc7cdc1918df37a.jpg

 

Sinon, sur Spotify c'est forcément très faible:

Au jour le jour: 31.000 écoutes.

Si tu savais: 19.000 écoutes.

Tu seras: 1.595.000 écoutes.

Figurine humaine: 29.000 écoutes.

J'attends: 14.000 écoutes.

 

S'il te plait: 8.000 écoutes.

Regarde nous: 108.000 écoutes.

Club addict: 5.700 écoutes

Mon tombeur: 29.000 écoutes.

 

J'suis conne: 41.000 écoutes

Secrets défense: 5.000 écoutes.

Merci beaucoup! J'ai modifié les données!

Lien vers le commentaire

Effectivement, très difficile la promo du second album. Le choix du single après Regarde nous avait été très compliqué : la maison de disque qui impose Club Addict (une des rares bouses de l'album) et Emma qui sort un petit clip autoproduit de Mon tombeur. Au final, elle aurait dû miser sur Même pas en rêve. Les textes étaient sombres aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fumeur de Fleurs. a dit :

Effectivement, très difficile la promo du second album. Le choix du single après Regarde nous avait été très compliqué : la maison de disque qui impose Club Addict (une des rares bouses de l'album) et Emma qui sort un petit clip autoproduit de Mon tombeur. Au final, elle aurait dû miser sur Même pas en rêve. Les textes étaient sombres aussi.

 

C'est qu'en plus elle avait interprété "Club Addict" à son grand retour à la Star Academy alors qu'elle aurait tellement dû/pu promouvoir "Mon tombeur" qui était clairement le titre plébiscité à l'époque!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le topic reprends certains des chiffres fantaisistes de wikipedia ^^

Vu le charts run Effet secondaires n'a jamais atteint les 30 000 ventes, il a fait 27 000 selon le site de MJD

Le Chemin de ma maison à démarré à 1267 ventes en 1ère semaine,  et il ne s'est classé que 2 autres semaines bien plus bas, 3500 ventes maximum.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mime Junior a dit :

Le topic reprends certains des chiffres fantaisistes de wikipedia ^^

Vu le charts run Effet secondaires n'a jamais atteint les 30 000 ventes, il a fait 27 000 selon le site de MJD

Le Chemin de ma maison à démarré à 1267 ventes en 1ère semaine,  et il ne s'est classé que 2 autres semaines bien plus bas, 3500 ventes maximum.

Non les chiffres de l'ancien topic en fait.?Mais si tu as des sources plus fiables, n'hésite pas.?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, titeange a dit :

Non les chiffres de l'ancien topic en fait.?Mais si tu as des sources plus fiables, n'hésite pas.?

Vous n'êtes pas remonté assez loin , il fallait reprendre le topic à l'époque de la sortie de l'album en 2006 :

Classements : 21 - 25 - 36

Ventes : 5440 + 3764 + 2832

Total : 12036 ventes en 3 semaines

La 4ème semaine l'album est top 80 soit 1800 ventes environ car cette semaine la le 101ème était à 1419 ventes (Mylène Farmer)

+ 4 semaines entre la 109ème et la 143ème place (1200 ventes maximum par semaine)

+ 9 semaines en dessous du top 150 (soit moins de 600/700 ventes maximum par semaine) 

Sans oublier les 10% de ventes non comptabilisées par les charts en moyenne a l'époque. Faites le calcul ;) 30 000 est déà trop haut pour cet album

L'estimation de 27 000 ventes de MJD (qui est la référence en matière de charts français depuis plus de 15 ans) sonne tout à fait juste.

 

Et pour le 3ème album il faut simplement faire preuve de logique : si il à fait 1200 ventes en première semaine comment a t'il pu faire 3800 ex de plus alors qu'il s'est classé que 2 semaines supplémentaires avec un classement bien plus bas et donc des ventes plus basses que 1200 ?

D'ailleurs l'album a eu de la chance d'être classé en novembre car les ventes étaient plus élevées que d'habitude à l'approche des fêtes, sorti en septembre 2008 l'album aurait fini même pas 2000 exemplaires.

 
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mime Junior a dit :

Vous n'êtes pas remonté assez loin , il fallait reprendre le topic à l'époque de la sortie de l'album en 2006 :

Classements : 21 - 25 - 36

Ventes : 5440 + 3764 + 2832

Total : 12036 ventes en 3 semaines

La 4ème semaine l'album est top 80 soit 1800 ventes environ car cette semaine la le 101ème était à 1419 ventes (Mylène Farmer)

+ 4 semaines entre la 109ème et la 143ème place (1200 ventes maximum par semaine)

+ 9 semaines en dessous du top 150 (soit moins de 600/700 ventes maximum par semaine) 

Sans oublier les 10% de ventes non comptabilisées par les charts en moyenne a l'époque. Faites le calcul ;) 30 000 est déà trop haut pour cet album

L'estimation de 27 000 ventes de MJD (qui est la référence en matière de charts français depuis plus de 15 ans) sonne tout à fait juste.

 

Et pour le 3ème album il faut simplement faire preuve de logique : si il à fait 1200 ventes en première semaine comment a t'il pu faire 3800 ex de plus alors qu'il s'est classé que 2 semaines supplémentaires avec un classement bien plus bas et donc des ventes plus basses que 1200 ?

D'ailleurs l'album a eu de la chance d'être classé en novembre car les ventes étaient plus élevées que d'habitude à l'approche des fêtes, sorti en septembre 2008 l'album aurait fini même pas 2000 exemplaires.

 

Merci! Je modifie! 

Pour le 3ème album je vais laisser 5000, ne serait-ce que pour le peu qui a été mis en magasin.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Je suis fan d'Emma depuis toujours et je recherche les vidéos d'elle à la Méthode Cauet en 2004 (Janvier et Avril).

Je n'ai que des extraits et ça fait une éternité que je les cherche.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait les vidéos de ces 2 passages par hasard ?

 

Par avance merci :-)

 

Je suis aussi dans le trip star ac revival !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...