Aller au contenu

Katy Perry : Daisies Sales Of The California Gurl ?


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Maroine a dit :

Je viens de tomber sur ça c'est énorme ce qu'elle a fait pendant l'ère TD, je ne pense pas qu'une autre chanteuse fera mieux ....

 

Mais c'est quoi cette nouvelle façon de mettre en avant un album? cela cree tellement de confusion. 87 millions, grotesque. On additionne pas des supports différents (tout cela pour faire croire que les artistes avec le streaming vendent beaucoup.... ?

Je ne trouve pas cela bien. Désolé. 

Je l ai dit sur sur le forum de lady gaga. 

Je le redis ici et pourtant je suis super fan de katy perry... 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Joanofarc a dit :

Mais c'est quoi cette nouvelle façon de mettre en avant un album? cela cree tellement de confusion. 87 millions, grotesque. On additionne pas des supports différents (tout cela pour faire croire que les artistes avec le streaming vendent beaucoup.... ?

Je ne trouve pas cela bien. Désolé. 

Je l ai dit sur sur le forum de lady gaga. 

Je le redis ici et pourtant je suis super fan de katy perry... 

 

Autant pour Lady Gaga je suis d'accord parce que les singles ont comptés dans les ventes d'albums par Chartsmaster, autant ici, ce n'ai pas la même chose car les ventes des singles n'ont pas été ajoutés aux ventes d'albums pour gonfler celles-ci, là on parle seulement d'additionner toutes les certifications de tout ce qu'elle a vendu et on parle d'ère en général, on parle donc de vente de disques et non pas de vente d'album.    

 

Si on suis la méthode au dessus et qu'on additionne toutes les certifications ensembles pour TF on arrive à 35,5 millions et pour TFM à 26 millions, le tout donne donc 61,5 millions rien qu'aux US (si on compte les deux albums ensemble), donc les chiffres ne sont mêmes pas les mêmes que les 35 millions de ventes pour le monde annoncées. Et comme l'a dit une grande dame, "les comptes ils sont pas bons Kevin" ! ? 

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je veux surtout dire que ce genre de tweet joue sur des amalgames. On laisse croire qu un single vaut un album et on berne le grand public. 

Cela fait dix ans que l ere streaming balancent des infos qui sont hélas des fakes news... L exemple que j ai déjà cité plusieurs fois, c est la minaj à qui on credite 150 millions de ventes mondiales (parce qu elle a fait 150 collab pff)

Aujourd'hui, on se retrouve avec des chiffres de ventes en carton qui côtoient de vraies chiffres... Au final, cela nuit aux artistes eux même. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Joanofarc a dit :

Je veux surtout dire que ce genre de tweet joue sur des amalgames. On laisse croire qu un single vaut un album et on berne le grand public. 

Cela fait dix ans que l ere streaming balancent des infos qui sont hélas des fakes news... L exemple que j ai déjà cité plusieurs fois, c est la minaj à qui on credite 150 millions de ventes mondiales (parce qu elle a fait 150 collab pff)

Aujourd'hui, on se retrouve avec des chiffres de ventes en carton qui côtoient de vraies chiffres... Au final, cela nuit aux artistes eux même. 

 

C'est aussi le cas pour les actualités générales sur les réseaux sociaux, ce n'est pas uniquement de la faute de l'ère streaming musical. Il y a à boire et à manger partout. Au public de faire le tri dans les infos qu'il reçoit chaque jour. Cela n'empêchera pas certains fans de préférer un chiffre de ventes plus élevé que ce que vaut la réalité. ?  

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Joanofarc a dit :

Je veux surtout dire que ce genre de tweet joue sur des amalgames. On laisse croire qu un single vaut un album et on berne le grand public. 

Cela fait dix ans que l ere streaming balancent des infos qui sont hélas des fakes news... L exemple que j ai déjà cité plusieurs fois, c est la minaj à qui on credite 150 millions de ventes mondiales (parce qu elle a fait 150 collab pff)

Aujourd'hui, on se retrouve avec des chiffres de ventes en carton qui côtoient de vraies chiffres... Au final, cela nuit aux artistes eux même. 

 

Effectivement, c'est un problème et c'est pour ça que Rihanna comme Nicki Minaj se retrouve avec un nombre incalculable de certifications alors qu'en tant que lead ce n'est pas la même réalité. Sauf que c'est plus facile de tout intégrer. Fut un temps l'organisme des certifications faisait le distingo entre l'artiste lead et le feat, mais plus maintenant. Après bien sûr qu'un album n'est pas égal à un single, mais ça reste une vente pour une vente, c'est sur le montant rapporté que ça jouera. 

 

Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

 

C'est aussi le cas pour les actualités générales sur les réseaux sociaux, ce n'est pas uniquement de la faute de l'ère streaming musical. Il y a à boire et à manger partout. Au public de faire le tri dans les infos qu'il reçoit chaque jour. Cela n'empêchera pas certains fans de préférer un chiffre de ventes plus élevé que ce que vaut la réalité. ?  

Oui et non, la certification est update à la demande des maisons de disques, c'est pour ça que certaines certifications ne sont pas bonnes et datent de plusieurs années, voire même pas annoncées. Cela devrait être systématique ou fait par ordinateur, c'est certain, mais la réalité n'est pas toujours celle annoncée.    

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

 

C'est aussi le cas pour les actualités générales sur les réseaux sociaux, ce n'est pas uniquement de la faute de l'ère streaming musical. Il y a à boire et à manger partout. Au public de faire le tri dans les infos qu'il reçoit chaque jour. Cela n'empêchera pas certains fans de préférer un chiffre de ventes plus élevé que ce que vaut la réalité. ?  

C est triste mais moi je venais sur les forums pour avoir de l info (meme si j aime aussi debiner les artistes que je n aime pas ?

Le souci c'est qu on ne sait plus qui a vendu plus l autre puisque que sur chaque forum x y ou z,  x y ou z qui est le plus fort ou la plus forte... 

 

Sinon en quoi poser 20 secondes sur un titre te donne le droit d avoir la certif qui va avec ? ?

Et additionner des petits pois ca ne donnera jamais une courge à la fin ! 

 

Enfin il y a plus grave....

 

 

Lien vers le commentaire

En ré-entrant dans le classement Bilboard 200 cette semaine, Teenage Dream de Katy Perry passe ainsi sa 248ème semaine de classement.

Il est à égalité avec The Fame de Lady Gaga.

 

Les deux albums ont ainsi le 8ème parcours le plus long au Bilboard 200 pour un album d'une artiste féminine.

 

L'album est classé #195ème cette semaine.

 

 

giphy.gif

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Debbie a dit :

Qu'est-ce qu'on s'est éclaté, durant cette ère ! Chaque clip était attendu comme un nouveau Marvel. Les blockbusters de la pop. ?

De malade, elle avait cette hype et ce truc que même ses performances qu'on savait pas ouffisimes on les attendait 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...