Aller au contenu

Oscar Anton • Postcards (every month)


Messages recommandés

itw2.jpg

O   S   C   A   R       A   N   T   O   N

 

Oscar Anton est français et a 23 ans. Il signe à 20 ans chez Polydor et sort un EP pop/folk de titres originaux et de reprises en anglais. Ça ne marche pas trop et il se retrouve à sagement attendre son tour dans les locaux du label pour qu'on lui accorde un minimum d'attention. Bien que toujours en bonne entente avec les dirigeants de Polydor, il décide de partir en indépendant fin-2019. Et c'est là qu'il devient intéressant (non parce que son premier EP c'est vraiment pas terrible).

 

"J’ai ma direction artistique qui me correspond à 100% car c’est moi qui l’ai créée de A à Z."

 

Pressé de sortir sa musique dès qu'elle est terminée (il est de Paris, donc pas étonnant), il a décidé cette année de dévoiler un "pack" de 2 chansons inédites et 1 bonus (instru, reprise, démo) chaque mois ! Globalement électro-pop, il fait quelques incrustes dans le chill, le jazzy et promet du raggaeton ou d'autres genre. Dans une interview avec aficia, il décrit une situation récurrente au sein des labels pour les jeunes artistes :

 

Citation

Est-ce que, quelque part, tu trouves qu’il y a une incompréhension dans la construction d’une carrière d’un jeune artiste ?

 

Je trouve qu’aujourd’hui en France, la stratégie de développement d’un jeune artiste en major n’est pas cohérente avec ce qui est en train de se passer, entre le streaming, les réseaux sociaux… Aujourd’hui, on a tendance à miser sur les artistes et on attend qu’il se passe un truc, un peu comme par magie. On attend qu’un artiste apparaisse, donc on mise tout sur la radio et point barre. Et c’est ça qui prend du temps finalement, c’est de ne pas aller chercher les réseaux sociaux. Pour un artiste, cela devient hyper frustrant de ne pas réussir à sortir sa musique quand on veut et avoir l’exposition qu’on veut. Alors que si on avance petit à petit en dévoilant ses titres plus fréquemment, c’est moins frustrant. 

 

Le fait que tu aies quitté ton label Polydor, tu dresses un peu un constat alarmant de la gestion de carrière d’un artiste finalement…

 

Je ne suis pas du tout énervé vis-à-vis du label. J’ai passé de merveilleuses années au sein de Polydor et les équipes sont vraiment géniales. Je n’ai rien à dire là-dessus. C’est plutôt à la direction du label que j’en veux, de Stéphane qui dirigeait le label et de la direction générale d’Universal Music, où, le développement des artistes n’est pas la bonne. J’ai eu un ras le bol car on me demandait de sortir un ou deux titres par an et d’attendre. Les chargés de promotion étaient alors chargés de faire rentrer le titre en radios, mais quand ça rentrait pas, bah ça rentrait pas (Sourire). Le travail s’arrêtait là. Et du coup, qu’est-ce que je fais en attendant, tu vois (Rires) ?

 

4 EPs sont sortis jusque là, et 8 autres sont donc prévus. Voici une petite sélection de ses morceaux :

 

w62kxn1g4l2sa_600.jpg Oscar-Anton-JustMusic.fr_.png Oscar-Anton-March-Pack.jpg ab67616d00001e0298e442311b7a2f7e2d45ec18

 

 

 

 

 

:throb:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je vois que je n'ai pas posté son August Pack :

 

 

 

Ce dernier titre est en duo avec Esken.

Demain sort son September Pack ! 2 titres inédits dessus : bye bye et lonely friend. 2 titres super sympas (grosse préférence pour le deuxième) que je trouve au-dessus de ses 2 derniers EPs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Je suis en train d'écouter Home Of Sanity, l'album qui rassemble tous ses EPs. Il y aussi quelques bonus sympas. Il y a 26 chansons au total donc il faut s'accrocher si veut écouter l'album dans son intégralité !

 

C'est assez plaisant à écouter parce que sa voix se marie bien aux mélodies envoûtantes et "chill". The Beach est une bonne surprise.

 

J'aime aussi des chansons comme Down, More ou onceortwice qui viennent ajouter du pep's à tout ça.

 

En bref, j'aime ce que j'entends et c'est un artiste à suivre, qui peut être prometteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'ai découvert récemment via une playlist Spotify. Le boulot qu'il a fait l'année dernière est quand même énorme. :o

Alors bien sur tout n'est pas parfait, et je n'ai pas tout aimé (mention aux titres partagés avec sa soeur que j'ai trouvé relativement insipides), mais il y a quand même des titres au réel potentiel comme halfpastnine, bye bye, et Bad Thing (que j'écoute pas mal). Je lui trouve un certain potentiel.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il a sorti d'ailleurs, un titre inédit en plus en même temps que l'album/playlist House Of Sanity : ophélie. Super sympa, j'adore, très dansant et très entêtant. Sinon mon Top 3 de ce qu'il a sorti l'année dernière est clairement flowers en 1er, puis wanted wanted et enfin the beach. Je l'adore dans le registre très chill, voir un peu bossa-nova. flowers m'emporte à chaque fois, j'adore le petit riff. Et wanted wanted c'est mon été dernier, ça me fait plein de choses quand je la réécoute.

 

 

Ce que j'aime bien c'est qu'au niveau longueur des titres il ne se restreint pas!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Oscar dans la playlist des Cifeurs avec The Beach :P Et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu donc je suis allé fouiller un peu pour voir ce qu'il avait fait d'autre et je suis en train d'écouter Home Of Sanity qui regroupe tous ses EPs.

 

C'est vraiment une belle découverte, je trouve le garçon intéressant. Sa voix est apaisante et fait du bien au moral. Je le préfère sur des morceaux chill qui s'accordent très bien avec son timbre. Après j'aime tout autant les chansons qui bougent un peu plus. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour digérer le tout, 28 titres c'est beaucoup ^^

 

Comme ça a été dit, je le trouve prometteur. Et en plus il est beau :ninja:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Oscar Anton • Postcards (every month)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...