Aller au contenu

Jul - L'ovni qui se fait beaucoup de SOUSOU


Messages recommandés

C'est que réussir à durer alors qu'il sort 2 à 3 albums par an depuis presque 7 ans, faut le faire ! Bravo à lui

D'ailleurs il fait même participer ses fans pour la pochette de l'album qui va sortir en juin et qui se nommera La Machine (du travail en plus pour toi @Ahlem)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, sebdu78300 a dit :

Il est devenue le plus grand vendeur du rap si je me trompe pas ? Il a dépasser IAM et MC solar ? J'adore sa musique aussi

Il a effectivement dépassé MC Solaar qui en est à 3.5 millions de disque vendus en 30 ans de carrière.

IAM aurait vendu un peu moins de 3 millions d'exemplaires au total.

 

Jul est donc devenu le plus grand vendeur du rap en France. :mrgreen:

 

J'ai mis à jour les charts run,  je vais chercher des précisions sur ses ventes, si vous en avez; n'hésitez pas à les partager.

 

Son nouvel album sort cet été alors qu'il a encore 3 albums classés dans le top 100... :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Me frappez pas, j'adore Jul.

Je l'ai vu deux fois, une fois en showcase et une fois en tournée, et je trouve que c'est le rappeur le plus sympa que j'ai vu. (Et j'en ai vu pas mal)

 

Pour ma generation (née entre 95 et 2005) tout le monde connait les sons de Jul, à chaque fois en boite ça passe super bien, et même si je l'écoute pas en boucle, il a franchement de supers sons. (J'oublie tout, JCVD, Pimpom, Mama...) Et surtout il a creer un vrai personnage marketing sans jamais faire de bad buzz et pour ça bravo. 

 

Musicalement je trouve qu'il y a bien mieux dans le rap français, mais alors je suis content de ces records parceque l'humain est vraiment cool et il rend plein de gens heureux dans sa musique sans en faire trop (Coucou soprano) 

 

D'ailleurs pour parler un peu chiffre, Sousou se debrouille bien, presque 8 millions de streams en un mois c'est honorable vu la situation actuelle. Le titre est #17 en France sur Spotify, sans être playlisté des masses.. (Pas dans Pvnchlineurs ni Hits du moment) 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Après Solaar c'est 30 ans de carrière mais il se fait très rare dernièrement, un seul album sur la décennie 2010-2020 : Géopoétique en 2017 qui fut un succès (platine) au regard de son ancienneté et de son absence. Et en 30 ans de carrière, il a sorti moins d'albums que Jul en 6 ans donc j'imagine qu'au ratio moyenne de ventes/album, Mc Solaar est devant.

 

Il n'en demeure pas moins que Jul est un artiste phare du Rap français aujourd'hui, qui a son propre style, alors oui les productions ne sont pas les plus travaillées, oui ce n'est pas un lyriciste, il rappe comme il parle, avec simplicité mais sincérité, et je ne lui demande pas d'être autre chose, ça fait du bien aussi.

Je me souviens quand certains disaient au début que ça serait seulement un phénomène de mode, encore aujourd'hui, pratiquement tous ses albums finissent double platine et souvent il sort un album alors que ses albums sortis précédemment sont encore biens classés, il a une productivité incroyable et son public ne s'est pas lassé, il y a des tas de rappeurs qui défilent sur la scène rap année après année, qui ont parfois un vrai talent mais qui alternent entre succès puis ventes moyennes voir parfois chutes brutales s'ils font un faux pas ou s'ils n'arrivent pas à être innovants ou particuliers, c'est une musique où la concurrence est tellement forte qu'il est nécessaire de se démarquer pour durer et où l'échec ne pardonne pas (dur de se relever d'un échec dans le rap, La Fouine en est l'exemple)

 

Sur la décennie 2010, dans le rap français, qu'on aime ou non,  ceux qui ont autant marqué le rap en créant un univers propre, différent de ce qui peut se faire, sans suivre une tendance mais en étant leaders dans leur catégories, innovants et en fidélisant un public sur du long terme, en ayant une constance dans le succès sont à mes yeux PNL, Nekfeu, Jul, Orelsan et peut être dans une moindre mesure Damso.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dièse a dit :

Me frappez pas, j'adore Jul.

Je l'ai vu deux fois, une fois en showcase et une fois en tournée, et je trouve que c'est le rappeur le plus sympa que j'ai vu. (Et j'en ai vu pas mal)

 

Pour ma generation (née entre 95 et 2005) tout le monde connait les sons de Jul, à chaque fois en boite ça passe super bien, et même si je l'écoute pas en boucle, il a franchement de supers sons. (J'oublie tout, JCVD, Pimpom, Mama...) Et surtout il a creer un vrai personnage marketing sans jamais faire de bad buzz et pour ça bravo. 

 

Musicalement je trouve qu'il y a bien mieux dans le rap français, mais alors je suis content de ces records parceque l'humain est vraiment cool et il rend plein de gens heureux dans sa musique sans en faire trop (Coucou soprano) 

 

D'ailleurs pour parler un peu chiffre, Sousou se debrouille bien, presque 8 millions de streams en un mois c'est honorable vu la situation actuelle. Le titre est #17 en France sur Spotify, sans être playlisté des masses.. (Pas dans Pvnchlineurs ni Hits du moment) 

 

Quesque tu a contre soprano ? J'ai étais à tous ses concert à Paris, il est très sympa et je trouve pas quil en fais trop, il sort un album tous les 2 ans et chaque fois il cartonne avec, ou peut-être tu dit sa parceque on le voi beaucoup à la télé, mais sinon il est très gentil 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 01/05/2020 à 03:29, Ahlem a dit :

MY WORLD.12/12/2015.DIAMANT

jul-my_world_a.jpg

France : 2-14-19-7-6-9-9-8-11-13-22-20-22-1-5-6-5-7-9-11-21-21-...

 

Le 01/05/2020 à 03:30, Ahlem a dit :

L'OVNI.10/12/2016.TRIPLE PLATINE

jul-lovni_a.jpg

France : 1-9-13-4-2-4-6-6-8-6-3-3-5-10-9-10-10-...

 

Le 01/05/2020 à 03:31, Ahlem a dit :

LA TÊTE DANS LES NUAGES.09/12/2017.DOUBLE PLATINE

jul-la_tete_dans_les_nuages_a%201.jpg

France :  4-7-14-22-88-3-4-4-5-9-9-13-12-15-17-... 

 

Le 01/05/2020 à 03:33, Ahlem a dit :

C'EST PAS DES LOL.07/12/2019.DOUBLE PLATINE

jul-cest_pas_des_lol_a.jpg

France : 1-9-12-6-3-3-6-5-9-7-15-14-17-21-17-21-25-EC

 

Curieux ces ventes qui redécollent d'un coup au bout d'un mois ou 2. 

C'est parce qu'il sort l'édition physique plus tard ou quelle est l'explication ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Drew a dit :

 

 

 

 

Curieux ces ventes qui redécollent d'un coup au bout d'un mois ou 2. 

C'est parce qu'il sort l'édition physique plus tard ou quelle est l'explication ?

Je pense que c'est dû à la sortie de l'édition physique plus tardive, mais j'en suis pas sûr

 

Sinon c'est moi ou les derniers singles prennent pas trop ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gonzalez a dit :

Je pense que c'est dû à la sortie de l'édition physique plus tardive, mais j'en suis pas sûr

 

Sinon c'est moi ou les derniers singles prennent pas trop ?

 

Oui pour la tête dans les nuages c'est parceque l'edition physique est sortie plus tard. Pour les My World c'est les succès singles, apres oui il a souvent des editions deluxe et collector. 

 

 

Oui ces derniers singles prennent moins, Sousou se debrouille pas mal (actuellement 10M de streams sur spotify sans playlistage) mais ses derniers vrais succès c'est JCVD et Tel Me qui datend de 2019, sachant que JCVD a été exploité automne 2019. 

Par contre je comprend pas le "flop" d'Ibiza, le titre avait tout pour fonctionné. Mais bon il s'est surement fait eclipsé par JCVD. 

 

Fait D'Or est sortie le 9 Mai, et l'album La Machine sort le 19 juin. 

10M de vues sur Youtube et 1,4M sur Spotify, mais toujours aucun playlistage ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2020 à 00:03, Drew a dit :

 

 

 

 

Curieux ces ventes qui redécollent d'un coup au bout d'un mois ou 2. 

C'est parce qu'il sort l'édition physique plus tard ou quelle est l'explication ?

 

Non pas du tout, c'est grâce au streaming après les fêtes de fins d'années... Les ventes de physiques chutent en janvier 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...