Aller au contenu

Benjamin Biolay - Grand Prix


Messages recommandés

Un autre single est prévu une semaine avant la sortie de « saint-clair » hier soir sur QUOTIDIEN ils ont passé 3 extraits du nouvel album ? . Il faut être réaliste pour un artiste comme BB on ne fait pas un énorme coup à chaque album… « il ne refera pas un énorme carton comme pour « comment est ta peine » pareil pour zazie avec « speed » . Je m’inquiète pas il a tous les médias avec lui et une grosse promo … il ne fera pas 150 000 exemplaires , je le vois à 100 000 pour « saint-clair» ! « rends l’amour » j’adore … mais ça prend très moyennement… 

Lien vers le commentaire

Oui il y aura au moins un autre titre dévoilé avant la sortie, mais c'est la règle pour 90% des artistes aujourd'hui, les fameux singles promo. Par contre si Rends l'amour prend un petit peu, ils vont forcément essayer de capitaliser dessus. Concernant Comment est ta peine?, je suis d'accord, c'est probablement l'ovni de sa carrière (d'un point de vue commercial). On ne peut vraiment pas comparer Biolay à Zazie qui a connu de nombreux succès, Zen, Larsen, Tout le monde, Je suis un homme, A ma place...

Un disque de Platine en fin de vie serait franchement très très bien et même bien plus que ça, mais on en n'est pas encore là, piano piano.

Lien vers le commentaire

Après depuis « grand prix » et ce très beau succès … BB est redevenu très populaire comme à l’époque de « la superbe » il a une belle image , sur Instagram il avait 100 000 followers avant grand prix , aujourd’hui il est a 200 000 ! Il a capitalisé… un nouveau public important a pris train en court comme à l’époque de la superbe ! Sa musique est plus commerciale et accessible… elle fédère beaucoup + … c’est efficace ( couplets / refrains et mélodies entêtantes) il n’est plus élitiste et bobo , il a une image sympathique et on redécouvre son sublime répertoire… le succès lui va bien ? il a de l’assurance en live ! Prend du plaisir … il est bien mieux qu’avant… il chante grave ! Il sera platine avec Saint-Clair , première grosse semaine à 16 à 20 000 exemplaires et il capitalisera jusqu’à noël 

Lien vers le commentaire

BB est en passe de devenir une ICÔNE , sa carrière est splendide et ses premiers albums sont magnifiques… il est adoubé par la profession et il restera … le meilleur reste a venir pour lui… Après il a gagné pleins de victoires… collaborer avec les plus grands… c’est un très bon acteur avec une grosse marge de progression… alors oui évidemment il n’a pas été un gros vendeur de disque… il tourne à 550 000 à 600 000 albums vendus pour toute sa carrière mais l’essentiel n’est plus la… les tournées , des rôles et de belles collaborations !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...