Aller au contenu

Benjamin Biolay • À L’AUDITORIUM (CD Live Symphonique : 29.09)


Messages recommandés

J’ai osé poser la question à Steven Bellery de RTL qui a écouté l’album en exclu

 

- L’album sera à l’image du premier extrait

- Son album le plus pop (d’après lui) mais avec aussi de belles ballades

- Un disque qui marquera un virage dans sa discographie 

- Un disque moins grandiloquent 

- Disque qui touchera un public plus large car plus accessible 

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Le ciel, le soleil, la mer... les cerfs volants... C'est pop, dansant et entêtant... quel beau retour, plein de promesses !!!

J'ai directement précommandé l'album. 

@ Douet, il ne se bonifie pas car il a toujours été très bon, je pense qu'avec cet album qui promet d'être plus pop et moins grandiloquent dans les orchestrations, il va gagner en popularité.

Côté marketing, Universal a mis le paquet, et Biolay a toujours soigné l'esthétisme de ses pochettes. Il a tout bon et pourrait atteindre la pole position.

Lien vers le commentaire

Je me méfie un peu des tournures journalistiques à la "virage dans la discographie" "album plus accessible".

D'autant que Biolay est quelqu'un dont la discographie est faite de "virages", globalement il a développé un univers fort sur chaque album et très différent de ce qu'il avait fait avant (à part les deux, trois exemples cités). 

 

Et la reconnaissance du public, il l'a déjà eue avec La Superbe (autour de 200 000 ventes à l'époque, ce qui était énorme pour lui), et il en bénéficie toujours plus au moins aujourd'hui. Après, s'il nous sort son grand album pop, je suis preneur. J'ai confiance, avec Biolay, quand le lead est excellent, l'album est à la hauteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me suis jamais trop intéressé a lui. 

Mais quand j'ai decouvert le concept de son album et les visuels. J'ai ete tres impressionné.  J'ai donc écouté son titre et j'ai adoré vraiment ! Alors si tout lalbum est dans cette veine !!! 

 

 

Pour me lancer dans sa discographie vous me conseiller de commencer par quel album ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Wilhelmina a dit :

Je ne me suis jamais trop intéressé a lui. 

Mais quand j'ai decouvert le concept de son album et les visuels. J'ai ete tres impressionné.  J'ai donc écouté son titre et j'ai adoré vraiment ! Alors si tout lalbum est dans cette veine !!! 

 

 

Pour me lancer dans sa discographie vous me conseiller de commencer par quel album ?

Trash Yéyé 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Benjamin Biolay • SAINT-CLAIR (Album: 09.09.22, Single: 09.06.22)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...