Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Marceau

Benjamin Biolay • Grand Prix (26.06)

Recommended Posts

k6eu.png

 

G R A N D   P R I X   2 0 2 0

 

Lieu : Interlagos, lieu du Grand Prix du Brésil de F1 (tous remerciements devront être attribués à @Debbie).

En course : Benjamin Biolay (et seulement lui, aucun co-pilote ou duo-pilote).

Son objectif : gagner le Grand Prix.

Ses ennemis : Miss Catastrophe, Rose Kennedy, Billy Bob, Marlène ou encore une certaine Superbe.

Ses atouts : aucune tendresse, un visage pâle, un esprit de papillon noir et une voiture volée (virtuellement safe, quand même).

 

Sa carrière, son parcours :

Très bien entraîné, il possède la pratique du violon et du tuba dans une fanfare, 2 premiers prix du conservatoire à rayonnement régional de Lyon (où il eut appris le trombone), une initiation en autodidacte à la guitare et à la pop et des enseignements des classes musicales du lycée Saint-Exupéry à Lyon. Remarqué pour son écriture et sa composition avec Keren Ann sur l'album d'Henri Salvador, Chambre avec vue, il s'est émancipé et a gagné bien des courses depuis : Négatif, la fameuse La Superbe, Vengeance ou encore très récemment l'international Palermo Hollywood. Il eut aussi des échecs, mais qui restent mémorables (pour la plupart) de par leur stratégie et leur technique : À L'Origine, Trash YéyéPourquoi tu pleures ? ou Trenet.

 

Pour voir la totalité de ses exploits et de ses capacités, avec la liste entière de toutes les compétitions auxquelles il a participé : se rendre ici.

 

Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur ce prochain circuit, avec qui s'est-il entraîné ? Où ? Et comment ? Tout ce qu'il a daigné nous dévoiler, c'est cette photo de son stand de réparation avec ses ouvriers (j'espère que le monsieur dans le fond va bien, je sais pas ce qu'il leur fait faire bon sang), ainsi que ses aspirations et ses souhaits pour une éventuelle victoire :

 

e0xa.jpg  5e9ec6917101f.jpeg

 

Les coureurs étant soumis à une période de promotion, un premier jet de son affiche publicitaire est disponible. Toujours aussi souriant, il pose avec classe devant une Mercedes-Benz (Benz Benz) et laisse apercevoir un premier aperçu de son nouveau logo, plutôt original :

 

EVqvjmZWkAEFi15.jpeg

 

Sa première apparition publique sera vendredi. Nous ne savons toujours pas ce qu'il va dire, ni quel sera le premier argument dégainé, mais ce qui est sûr c'est qu'il est attendu ! Une tournée des circuits est prévue pour la fin de l'année (ou peut-être plus l'année prochaine avec le CO-BOLID19 qui s'est installé ce printemps). En tout cas il va faire plaisir aux fans collectionneurs de petites voitures : une première édition limitée double vinyle transparent/bleu est déjà disponible ici. Beaucoup de surprises seraient à prévoir.

  • Like 19
  • Thanks 3

Share this post


Link to post


A part Vengeance qui doit être l'album qui m'a le moins marqué, j'ai complètement adhéré à tous ses autres projets. Je suis donc très impatient de découvrir le premier extrait vendredi et la direction empruntée pour ce nouvel opus.

Très sympa ta présentation @Marceau.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Wow, la superbe présentation! (sans mauvais jeu de mots) ;)

Je répète: impatient de découvrir ce nouvel album et son premier extrait, Vendredi :throb:

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Les deux albums que j’ai le plus aimé et écouté en boucle (je ne compte pas Négatif, que je trouve chef d’œuvre absolu)

 

A5DAAD9E-5795-4819-9A99-F2F422B32FA0.thumb.jpeg.61d1d8fd7f0eebae6fd962243ca67eea.jpeg
 

J’ai par contre trouve ces deux là un peu chiants, pas du tout ma came :

 

DB6AAF2C-2C3A-4152-B5C2-E58A68EF9830.thumb.jpeg.3e415fd3a4654a9151ade380073f3fa0.jpeg
 

 

J’espère vraiment pour le coup qu’il va se sortir de ses sonorités sud américaines mais le titre brésilien « Interlagos » me fait peur.

 

 

Bref : suspens !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Très belle présentation @Marceau! Je suis curieuse d'écouter ce nouvel album, je suis restée assez indifférente face aux deux derniers. Je suis très attachée aux albums de Biolay jusqu'a Vengeance qui sont des albums m'ayant accompagnée de façon quotidienne pendant des années. C'est indéniablement un artiste très talentueux et intéressant, mais j'avais peu retrouvé ce que j'aimais bien chez Biolay ces derniers temps, donc à voir.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Présentation très réussie !

J'écoute son Best Of avec tellement de plaisir. Et Home est l'un de mes 3 albums préférés.

Je suis curieux. Le Logo est Excellent, la photo est belle, vivement le Son !!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Chouette présentation 🙂

 

Chaque sortie d'album a été un événement pour moi. 

Seuls Vengeance et Volver m'ont déçu, après coup, peut-être parce qu'ils sont sortis après deux immenses albums (La Superbe - Palermo Hollywood).

D'ailleurs, j'avais été très surpris sur la tournée de Volver de l'entendre chanter vraiment très peu de chansons du nouvel album (4 ou 5 de mémoire). Je me suis dit que lui-même devait ne pas trop l'aimer (mais comme c'était le zénith de Paris, qui est venu en toute fin de tournée, il en avait peut-être aussi un peu marre de chanter les mêmes chansons ?). Je trouve et c'est personnel qu'il aurait fait une très bonne Face B de Palermo Hollywood, en réédition. Ou sur un double album d'entrée de jeu, comme c'était prévu au départ. 

 

J'ai longtemps trouvé que Négatif, que j'ai découvert ado, était son oeuvre ultime, jusqu'à Trash Yéyé. Et pareil de nouveau avec Trash Yéyé, jusqu'à Palermo Hollywood. Incapable de choisir entre les trois en ce qui me concerne. 

 

Bref, hâte d'écouter ce nouveau projet 💙

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Merci à tous pour vos gentils retours sur le topic ! ☺️

Je sais que c'est plus une question pour le topic Disco, mais je pense avoir plus de chance ici pour une réponse : qu'elle est la différence entre la nouvelle version de Chaise à Tokyo (de l'édition de Septembre 2004) et l'originale de 2003 ? Sur Deezer la durée est la même, ce n'est donc pas une version radio si ?

Share this post


Link to post

La version présente sur DEEZER est le radio edit de 3'37'', qu'on retrouve curieusement sur l'album... La version originale, sur CD, dure 4'52'', et de mémoire elle ne présente rien de plus que la version radio, il faudrait que je la réécoute. Je sais pas si j'ai répondu à ta question?!

 

Les précos pour l'album commencent, un double vinyle transparent et bleu en édition limitée fnac sera disponible:

fnac

  • Thanks 1

Share this post


Link to post

A4D7C823-DA57-4FF3-97B3-1F90560BCE7C.thumb.jpeg.811f4b02a7f6edcd4776b9b149e46585.jpeg

Mise en vente demain 10h

 

NANTES
21-10 | NANTES - Stereolux 

22-10 | NANTES - Cité des congrès 

 

PARIS
28-10 | PARIS - Casino de Paris
29-10 | PARIS - La maroquinerie 

30-10 | PARIS - Olympia

 

LILLE

14-11 | LILLE - Le splendid 

15-11 | LILLE - Theatre Sébastopol 

 

LYON

26-11 | LYON - Ninkasi Gerland Kao

27-11 | CALUIRE & CUIRE - Radiant Bellevue

28-11 | DECINES CHARPIEU - Le toboggan

 

BRUXELLES
08-12 | BRUXELLES - La madeleine 

09-12 | BRUXELLES - Cirque royal 

 

https://benjaminbiolay.fnacspectacles.com/?page=0

  • Like 3

Share this post


Link to post
il y a 5 minutes, Diskonoïr a dit :

La version présente sur DEEZER est le radio edit de 3'37'', qu'on retrouve curieusement sur l'album... La version originale, sur CD, dure 4'52'', et de mémoire elle ne présente rien de plus que la version radio, il faudrait que je la réécoute. Je sais pas si j'ai répondu à ta question?!

 

Si si c'est parfait, merci. 😊

  • Like 1

Share this post


Link to post

Il fait 3 dates à Paris mais aucune dans la même salle ? J'aimerais beaucoup avoir des places pour La Maroquinerie pour le cadre, ça doit être sympa de le voir dans une si petite salle, mais ces dates tombent en plein dans ma possible semaine de vacances et je ne serai probablement pas à Paris. À voir. Je ne l'ai jamais vu donc ça serait l'occas'.

Share this post


Link to post

×