Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

il y a 50 minutes, tony25 a dit :

Les chiffres de son dernier clip sont très révélateur

il a fait 17 000 vue la semaine dernière ... pour un clip sorti il y a 3 semaines et qui a fait 1 million en 24h

 

A part lui qui achète massivement des vues je pense que plus personne ne s'intéresse a lui ;(

 

Je sais pas c'est quoi le pire entre ta supposition (fondé sur rien parce que c'est impossible en tant que viewers de savoir s'il achète ou non ses vues) ou toi qui prend le temps de compter jpp.

 

EDIT : Je viens de vérifier et tu racontes n'importe quoi, les vrais chiffres sont dispos sur ce site

 

https://socialblade.com/youtube/user/bigiling

 

Modifié par R.E.M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, R.E.M a dit :

 

Je sais pas c'est quoi le pire entre ta supposition (fondé sur rien parce que c'est impossible en tant que viewers de savoir s'il achète ou non ses vues) ou toi qui prend le temps de compter jpp.

  

EDIT : Je viens de vérifier et tu racontes n'importe quoi, les vrais chiffres sont dispos sur ce site

 

https://socialblade.com/youtube/user/bigiling

 

quand tu fais 1 million en 24h plus quasi plus rien dans les 3 semaines qui suivent faut pas avoir fait 10ans d'études pour comprends que des vues ont été achetés via des pubs ...

Ensuite le site que tu donnes renvoie a ses vues globales moi je parlais de son clip TOM

 

Sinon ce site est intéressant est confirme tout ce que je dis ... son sommet ça a été l'eurovision puis après la chute ... il est revenu a son niveau d'avant

Niveau abonnement c'est pire il n'a plus un seul nouvel abonné depuis des mois ...

 

Lien vers le commentaire

Mais il faut comprendre le système de youtube avant d'affirmer quoique ce soit. Déjà, il y a un algorithme qui met en avant certaines videos et la monétisation aide oui mais ça n'achète pas des vues ^^ (Youtube ne rigole pas avec ça, ceux qui 'ont achetés des vues se font démonétisés leurs vidéos et même ils peuvent se faire supprimer leur chaîne)

et puis pour les viewers c'est a peu près la même chose pour tous les youtubeurs, ils en gagnent quand ils sortent des videos tout simplement.

 

Il y a des videos intéressantes sur le sujet :

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me suis peut être mal exprimé en parlant "d'acheter des vues" effectivement je ne parlais pas des pratiques qui ont pu exister au début de youtube ... mais de l'achat massif de pub qui globalement revient au même sauf que cette fois c'est légal ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement même des fans se sont énervés quand ils ont vu son message avec les 1M de vues merci beaucoup machin. Yavait 90% de " T'as acheté des vus c'est dégueulasse tu me déçois " plus où moins ce genre de commentaire.

 

R.E.M merci pour cette info, je pensais que c'était encore possible mais il me semble avoir déjà vu un clip que je surveillais qui d'un coup était monté à 300 000 vues sur YT et le lendemain PAF redescend a genre 9 000 vues. Alors quand c'était monté à 300 000 vues j'ai pensé que le clip était diffusé sur une chaîne que je n'ai pas et que des gens l'ont vu et ont cherché sur YouTube... Mais quand le chiffre à chuté j'ai compris la loose de la part de la propriétaire de la chaîne ?

 

D'ailleurs si Instagram pouvait empêcher certains d'acheter des followers . Les commentaires, les followers en question c'est des spams qui répètent la même chose.......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tony25 a dit :

Je me suis peut être mal exprimé en parlant "d'acheter des vues" effectivement je ne parlais pas des pratiques qui ont pu exister au début de youtube ... mais de l'achat massif de pub qui globalement revient au même sauf que cette fois c'est légal ;)

 

 

C'est pas vraiment pareil, car quand tu fais de la pub le trafic est quand même réel et un minimum qualifié (ils ont cliqué car ils étaient intéressés). L'achat de vues c'est juste creux, c'est juste un fake nombre pour faire genre.

Et Instagram pénalise déjà ceux qui achètent des followers, ils shadowban souvent les comptes. Acheter des followers ne sert à rien, car ça renvoie un message négatif à l'algorithme.

 

Sinon l'album est sorti, non ? :mdr:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Babette a dit :

 

C'est pas vraiment pareil, car quand tu fais de la pub le trafic est quand même réel et un minimum qualifié (ils ont cliqué car ils étaient intéressés). L'achat de vues c'est juste creux, c'est juste un fake nombre pour faire genre.

Et Instagram pénalise déjà ceux qui achètent des followers, ils shadowban souvent les comptes. Acheter des followers ne sert à rien, car ça renvoie un message négatif à l'algorithme. 

  

Sinon l'album est sorti, non ? :mdr:

Non car avec la pub c'est compté comme vue même si tu ne cliques pas ...

Et il y a aussi le système de vidéo qui se lance automatiquement a la fin de la vidéo que tu regardes.

Lien vers le commentaire

Ah oui, tu parles des pubs directement dans Youtube.

Le truc c'est que la plupart des gens vont skip la pub, donc le watchtime de la vidéo sera très mauvais, pareil pour la lecture automatique. Et ça l'algorithme de Youtube n'aime pas du tout.

La pub youtube c'est génial pour faire du "brand awareness" ou pour vendre directement un produit, mais pour promouvoir des vidéos qui se suffisent à elle-même c'est pas la folie...

 

Dans tous les cas, ce genre de vues artificielles ne rend pas service à la personne, à part peut-être augmenter un peu sa visibilité générale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Babette a dit :

Ah oui, tu parles des pubs directement dans Youtube.

Le truc c'est que la plupart des gens vont skip la pub, donc le watchtime de la vidéo sera très mauvais, pareil pour la lecture automatique. Et ça l'algorithme de Youtube n'aime pas du tout.

La pub youtube c'est génial pour faire du "brand awareness" ou pour vendre directement un produit, mais pour promouvoir des vidéos qui se suffisent à elle-même c'est pas la folie...

 

Dans tous les cas, ce genre de vues artificielles ne rend pas service à la personne, à part peut-être augmenter un peu sa visibilité générale.

 

Augmenter sa visibilité mais complètement décridibiliser l'artiste. Je pense que sa carrière se terminera à l'issue de sa contre soirée

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Yorih. a dit :

 

Augmenter sa visibilité mais complètement décridibiliser l'artiste. Je pense que sa carrière se terminera à l'issue de sa contre soirée

Bon les mélomanes, puristes et autres visionnaires de l’industrie musicale, on a tous compris je crois. A vue d’œil ça doit être le 171608ème message identique qu’il est possible de trouver sur ce topic (et toujours amené sur air désolé/tragique pour ne pas donner l’impression qu’on se réjouit d’un éventuel flop).

Sans vouloir donner d’ordre il s’agirait de tourner la page, fermer le livre et le ranger dans la bibliothèque car il n’y a (quasiment) plus rien de constructif et d’objectif à lire ici

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...