Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Jérémy.J a dit :

Le harcèlement c'est son fond de commerce ?

C'est horrible à dire mais le fait qu'il soit harcelé c'est vraiment la seule raison pour laquelle certains médias lui accordent encore une petite importance.

Si ça peut permettre de sauver des vies et libérer la parole des jeunes ados whynot... 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas être méchant mais franchement son discours sur le harcèlement scolaire ne doit pas toucher beaucoup de personnes, hormis ceux qui en ont subi ( à condition de pouvoir s'identifier à lui, ce qui est dur) et encore. 

J'irais même jusqu'à dire que son personnage fait que son discours non seulement ne touche pas grand monde mais qu'il est également contre productif dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

La majorité des personnes lambdas qui va l'entendre parler de harcèlement scolaire va se dire: " vu comme il est habillé et perruqué, il tendait le bâton pour se faire battre" (même si je suppose que ce n'était pas le cas)

Si son personnage lui permet d'exister médiatiquement,  il est clair, pour moi, qu'au final, ça va plus le desservir qu'autre chose

 

 

  • Like 2
  • Confused 8
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Unapologeticandy a dit :

Je ne veux pas être méchant mais franchement son discours sur le harcèlement scolaire ne doit pas toucher beaucoup de personnes, hormis ceux qui en ont subi ( à condition de pouvoir s'identifier à lui, ce qui est dur) et encore. 

J'irais même jusqu'à dire que son personnage fait que son discours non seulement ne touche pas grand monde mais qu'il est également contre productif dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

La majorité des personnes lambdas qui va l'entendre parler de harcèlement scolaire va se dire: " vu comme il est habillé et perruqué, il tendait le bâton pour se faire battre" (même si je suppose que ce n'était pas le cas)

Si son personnage lui permet d'exister médiatiquement,  il est clair, pour moi, qu'au final, ça va plus le desservir qu'autre chose

 

 

Gosh ce genre discours qui revient à dire qu'il ne faut pas s'étonner qu'une meuf se fasse violer vu sa mini jupe...

 

Rien ne justifie le comportement haineux envers autrui ! 

 

Je ne vois pas en quoi les personnes qui n'ont pas subi de harcèlement ne devraient pas être touchés..  On peut vouloir défendre la cause sans en avoir été victime.

 

Enfin bon quand je lis que son comportement est contre productif, je trouve ça réducteur et complètement débile.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ahlem a dit :

Gosh ce genre discours qui revient à dire qu'il ne faut pas s'étonner qu'une meuf se fasse violer vu sa mini jupe...

 

Rien ne justifie le comportement haineux envers autrui ! 

 

Je ne vois pas en quoi les personnes qui n'ont pas subi de harcèlement ne devraient pas être touchés..  On peut vouloir défendre la cause sans en avoir été victime.

 

Enfin bon quand je lis que son comportement est contre productif, je trouve ça réducteur et complètement débile.

 

Je te parle des portées d'un discours. Je ne justifie en aucun cas un comportement haineux.

Que tu le veuilles ou pas (et moi non plus d'ailleurs), un discours sur le harcèlement scolaire aura plus de portée avec une personne qui sera moquée pour un défaut (pour prendre mon cas, j'avais un défaut de prononciation étant ado qui a fait que j'ai été légèrement harcelé) ou un handicap. Pour pouvoir prendre au sérieux Bilal sur le harcèlement scolaire, il faut pouvoir s'identifier à lui et là, c'est compliqué parce que, à part pour ses fans, c'est 1 ovni.

Et je vais reprendre ton exemple sur la mini jupe. Un discours sur les agressions sexuelles  aura plus de portée fait par une femme en tailleur que par une femme genre Kim Glow ou Afida Turner.

 

Après peu importe les raisons, ça n'excuse en rien le harcèlement scolaire ou les agressions sexuelles

 

EDIT 

Je pense au discours de Chimène Badi sur l'islam dans l'émission de Ruquier (que je t'invite à aller voir) et qui suscite un buzz et des réactions positives. 

Est ce qu'elle aurait suscité ça en étant voilée (et en enlevant son passage sur son décolleté)? Sûrement que non alors que, voilée ou pas, sa prise de position reste la même, sa sincérité reste la même. Mais les gens n'auraient retenu que le voile. C'est réducteur et débile (pour reprendre tes mots) mais c'est indéniable

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...