Aller au contenu

Bilal Hassani - Single « Il ou elle » le 03/06


Messages recommandés

Le seul bémol: encore un titre sur les haters :unsure:

 

c'est fou car il dit "on s'en fout de ces cons", mais il a fait au moins 15 titres sur eux :lol: 

 

Sinon, le titre est pas mal, il se débrouille vraiment bien ! Son premier album était cool, surtout pour un debut album ! 

Et oui, le début du titre me fait penser au truc de Jenifer en duo avec Kylie Minogue ^^ Ma foi, c'est pas mal..


 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ahlem a dit :

Le son aurait pu être chanter par Jenifer.... Ce n'est pas désagréable..

 

il y a 8 minutes, Marceau a dit :

Ça fait effectivement très Jenifer, type Respire.

 

giphy.gif

 

Vous avez déjà entendu "Respire" ou pas ? Ca n'a rien à voir ! ?

 

Du coup j'ai fini l'écoute du titre de Bilal, je ne suis pas fan des paroles (comme d'hab avec lui) en revanche la prod est plutôt sympathique, assez oubliable je trouve mais sympa.

C'est pas sa meilleur prod mais c'est pas la pire.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que c'était la même chose, mais c'est dans la même veine : les riffs funky/disco sur les refrains, le côté pop lisse sur les couplets, les pré-refrains étouffés avant un refrain qui explose, même le sujet de la chanson est pas loin. Effectivement le titre de Bilal est un peu plus complet avec des petits ajouts de violons et cuivres aux synthés, mais sinon ça reste de la pop faussement teinté funky/disco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marceau a dit :

Ça fait effectivement très Jenifer, type Respire. J'ai peur que ce soit ce genre de son qu'elle entende par disco/funk comme elle a pu mentionner dernièrement. C'est sympa, mais ça reste très lisse et insipide.

Moi j’ai pensé à « je vais vite » de Lorie surtout au début ? allez savoir pourquoi... je n’en sais rien ^^ 

 

mais j’aime bcp ! Enfin pour du Bilal je trouve ça bien 

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'il allait se diriger vers une direction musicale plutôt urbaine que pop donc c'est assez surprenant et cela fait effectivement très Jenifer.

C'est frais, enjoué et authentique car il s'implique vraiment dans tout ce qu'il fait depuis le début. Ce qui est vraiment bien c'est qu'il inclut son public dans ses processus de créations musicales et artistiques. Après FAIS LE VIDE est clairement radiophonique et entêtant donc on ne peut que lui souhaiter une bonne exposition.

Perso, j'aime bien mais c'est pas non plus extraordinaire. J'attends vraiment l'album car je sais qu'il va surprendre. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marceau a dit :

Ça fait effectivement très Jenifer, type Respire. J'ai peur que ce soit ce genre de son qu'elle entende par disco/funk comme elle a pu mentionner dernièrement. C'est sympa, mais ça reste très lisse et insipide.


Si on doit faire un rapprochement avec Jenifer pour le côté "pop légère", je trouve que le titre de Bilal ressemble beaucoup plus à "On oublie le reste" qu'à "Respire".

 

Sinon, le titre n'est pas honteux mais ça n'a vraiment pas beaucoup de personnalité.
Et y'a surtout pas grand-chose qui ressort vocalement.

Je ne le vois pas conquérir la France avec ça, mais je peux me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...