Aller au contenu

Evanescence ❆ Fallen (20e anniversaire)


AMY LEE GODDESS OF ROCK!!  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre 1er extrait préféré ?

    • Bring Me To Life
    • Call Me When You're Sober
    • What You Want
    • Wasted On You
      0
  2. 2. Votre album favori ?

    • Origin
      0
    • Fallen
    • The Open Door
    • Evanescence
      0
    • The Bitter Truth
      0
  3. 3. Vos chansons incontournables de l'album ?

    • Artifact/The Turn
    • Broken Pieces Shine
    • The Game Is Over
    • Yeah Right
    • Feeding The Dark
    • Wasted On You
    • Better Without You
    • Use My Voice
    • Take Cover
    • Far From Heaven
    • Part Of Me
    • Blind Belief


Messages recommandés

Je commence ma 3e écoute. 

 

Effectivement, ça n'est pas énervé comme on aurait pu l'imaginer ou comme WYW

 

La chanson va me demander plein d'écoutes. Mais déjà je note que je retrouve bien la patte Evanescence, c'est rassurant d'un côté. 

 

Le côté revendicateur qu'on pouvait trouver dans les deux derniers albums, surtout le dernier, est là. De manière douce mais étant ferme, c'est comme ça qu'Amy balance son ressenti. Les paroles sont assez terre à terre, malheureusement peut-être pour moi, ça me rappelle l'époque Fallen. SAUF le second couplet qui sort tout droit de la deuxième partie de TOD

 

Au niveau de l'instru', c'est plutôt chargé, intense, sans chercher la déferlante (que je veux pour un autre morceau du coup). J'ADORE le passage juste après la fin du refrain, très Swimming Home du coup. Ça ajoute un côté mystique que la chanson n'a pas trop finalement. Ça fait aussi ballade. 

 

Vocalement, Amy possède toujours sa voix, elle sort plutôt son côté chaleureux ici, enflammé même. Pas de cri, de notes inatteignables sauf à la fin (quand même).

 

Globalement, je sens que je vais l'écouter une centaine de fois, je suis heureux d'avoir du nouveau son de mon groupe favori. Ça me réconforte de les écouter. C'est toujours eux, ils sont enfin là ! :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Evanescence ❆ THE BITTER TRUTH ✯ Single : Wasting On You

Moi j'aime autant Fallen que The Open Doors , impossible de choisir finalement E3 beaucoup moins MAIS grâce au live du 1er Septembre 2019 que j'ai vécu il remonte dans mon estime ce disque 

 

Wasted On You quand j'ai écouté l'extrait que j'ai posté plus haut je cherchais la comparaison avec TOD ( même Fallen lol ) mais pour ça que j'ai précisé qu'il dure 4m22 sans dire mon avis sur l'extrait car j'espérais une montée en puissance et ??? je l'ai eue ???

 

C'est à partir de l'autre moitié du titre que je trouve finalement dans la lignée de TOD ? ( avis personnel of course ) Un peu comme si Evanescence revenait en arrière au fil du titre ex : au debut jusqu'au milieu ça sonne un peu E3 puis on avance et hop retour sur du TOD ( drôle de description xD )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Je l'écoute hors écouteurs là, sur une enceinte. Ca rend bien ! Ca donne vraiment un son ROCK je trouve, avec une touche non négligeable des 00s.
  • J'ai besoin de clarifier un point : La chanson s'appelle Wasted On You mais elle n'arrête pas de répéter "The Bitter Truth" dedans. La pochette est celle où elle tire la langue et où est marqué "THE BITTER TRUTH". Donc, pourquoi ce cafouillage ?
  • J'ai mis à jour le sondage pour inclure deux questions sur le single. Du coup, faut revoter ! ?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Evanescence ❆ THE BITTER TRUTH ✯ Single : Wasted On You
Il y a 12 heures, Jo' a dit :

J'adore ! J'ai du mal à voir la comparaison avec Swimming Home (qui fait partie du bas du panier pour moi), au contraire j'ai même l'impression d'entendre un petit côté Creep de Radiohead.

 

Bah le début s'en rapproche beaucoup dans les sonorités je trouve. 

Lien vers le commentaire

Perso je suis assez partagé: d'un côté, je suis très content d'avoir enfin un nouveau morceau, mais de l'autre, quelle déception. J'ai l'impression d'entendre une version démo et très feignante, c'est basique (un gros retour vers Origin j'ai l'impression, avec des touches de Swimming Home, très pop electro avec des touches "pseudo rock"). Je m'attendais à mille fois mieux.

En espérant que ce morceau ne reflète pas l'album, mais qu'il ne soit qu'une introduction vers un son plus rock.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt facile, avec une mélodie effectivement très très très proche de ''Creep''. Ceci dit, leur situation est assez inconfortable donc il faut bien ce genre de morceau pour annoncer tranquillement le reste, y aura forcément plus intéressant plus tard ; et s'ils peuvent retrouver une petite place sur les radios américaines, c'est toujours ça de gagné.

En tout cas les arrangements me plaisent bien, c'est parfaitement dosé, propre, et plus léger que Synthesis. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ifrit a dit :

 

Bah le début s'en rapproche beaucoup dans les sonorités je trouve. 

 

Après une écoute approfondie, je trouve aussi finalement !

 

Cette chanson est déroutante, elle est en même temps familière et totalement étrangère. Un mélange de Swimming Home et de Creep de Radiohead, c'est totalement insolite. Je suis partagé entre un "j'adore" et un "c'est bizarre". On ressent bien le son d'Evanescence, un mix entre TOD, E3, Synthesis et Origin. Et en même temps c'est très inédit pour le groupe.

Tout ce que je peux dire c'est que ça dépasse largement Call Me When You're Sober et What You Want en terme de qualité comme lead single. Je vois bien ce son tourner sur les radios rock, devenir un petit classique. J'ai hâte de voir comment il va s'insérer dans le futur album.
Les sonorités rock font très 00's, j'espère qu'ils comptent garder cet aspect pour l'ensemble du disque. J'ai hâte de découvrir la suite !

 

Je vais peut-être dire quelque chose de controversé, mais Fallen et le départ de Ben Moody, ce n'est qu'une partie de la carrière du groupe, peut-être la plus connue, médiatisée, mais elle n'est pas représentative de ce que Evanescence a fait dans l'ensemble. Origin et tout ce qui le précède c'est beaucoup la patte d'Amy. Fallen c'est plus la patte de Ben. Je comprends ceux qui sont nostalgiques de cet album, qui aiment ses mélodies, son côté radiophonique, mais Evanescence a toujours été plus que ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Surtout que The open door montre déjà des compositions beaucoup plus complexes même si elles ne partent pas directement de riffs (''The only one'' et ''Snow white queen'' ❤️).

 

En fait le nouveau morceau a un joli goût de reviens-y, avec un quelque chose de plus spontané que d'habitude non ?

Article sympa sur metalzone d'ailleurs.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En fait je trouve que WOY a du Fallen dans l'écriture, j'entends par là : quelque chose de plutôt direct, moins métaphorique. Quelque chose d'un peu "emo" même, ou de "jeune" du moins.

 

SAUF le 2nd couplet qui me directement penser à Lose Control. Autrement, toute la chanson me rappelle des sons comme Imaginary ou Hello. (oui bon, ça date d'avant Fallen !).

 

La chanson semble effectivement avoir été pensée pour plaire, pour s'inscrire dans l'air du temps tout en renvoyant directement au rock / à la pop-rock d'il y a 15/20 ans.

 

Première du clip dans +2h !

 

Edit :

 

il y a 59 minutes, Jo' a dit :

 

Je vais peut-être dire quelque chose de controversé, mais Fallen et le départ de Ben Moody, ce n'est qu'une partie de la carrière du groupe, peut-être la plus connue, médiatisée, mais elle n'est pas représentative de ce que Evanescence a fait dans l'ensemble. Origin et tout ce qui le précède c'est beaucoup la patte d'Amy. Fallen c'est plus la patte de Ben. Je comprends ceux qui sont nostalgiques de cet album, qui aiment ses mélodies, son côté radiophonique, mais Evanescence a toujours été plus que ça.

 

Merci !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus j'écoute Wasted On You, plus j'aime cette chanson !

 

Apparemment ce n'est pas celle qui devait sortir en premier, mais avec la pandémie et le confinement, le groupe a revu ses priorités et Wasted On You était celle qui leur parlait le plus compte-tenu du contexte.

Il y a pour le moment 3 chansons de terminées sur l'album, le groupe est allé en studio en début d'année et les a enregistré avec Nick Raskulinecz (celui qui a produit E3). Pour la suite de l'album Evanescence souhaite travailler avec plusieurs autres producteurs afin de faire de The Bitter Truth un album varié.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Jo' a dit :

Il y a pour le moment 3 chansons de terminées

 

Hein ? Ça signifie que l'album n'est pas prêt de sortir ou les chansons sont plutôt à un stade avancé genre mixage ou autre ? 

 

Car, effectivement, on n'a pas de date de sortie encore... 

 

Autrement, pareil que vous, la chanson me poursuit, je l'ai en tête, je découvre des subtilités chaque jour. Leur formule magique fonctionne toujours ! 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Evanescence ❆ THE BITTER TRUTH | Better Without You
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...