Aller au contenu

Kelly Clarkson | Chemistry : Réédition le 22/09/23


Messages recommandés

Pour ce qui est de la version française je pense que je préfère encore "hey hey you you je n'aime pas ta copine" d'Avril Lavigne ?

Pour la version en anglais c'est sans plus. Elle nous a habitué à beaucoup mieux mais ça fait longtemps qu'elle n'a pas sorti une chanson pop qui m'a tapé dans l'oeil, donc je n'arrive pas à dire si je suis déçu, c'était attendu... 

Lien vers le commentaire

En première écoute j'avoue que ça fait bizarre ! Mais peut-être que ça viendra avec le temps

Par contre, en effet, pour la version française, le texte ... seigneur c'est tellement cul-cul j'avoue ! Mais Zaz ne m'a pas tant dérangé

 

Sinon je salue tellement cette initiative et surtout de s'être mis à chanter dans des langues tellement différentes, fallait le faire !

J'écoute la version arabe, c'est pas mal non plus, après je sais pas si elle s'en sors bien mais ça rend bien

En espagnol, elle s'en sort bien, le texte fait moins cul-cul qu'en français mais au moins c'est mieux que "appelle ton amour"...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon je suis très partagé, d'un côté je salue l'audace de sortir 6 versions, dont 5 enregistrées dans une langue étrangère ; j'ai écouté la version française et, surpris par la plutôt bonne maîtrise de Kelly du texte, j'ai écouté toutes les versions, et effectivement à l'oreille ça a l'air franchement correct à chaque fois. Autre point positif : sa voix, précisément. Elle nous offre un beau panel d'exemples de ce qu'elle sait faire avec ; mais on ne peut toutefois pas dire que ça soit démonstratif, c'est bien dosé !

 

Mais j'ai trois problèmes quand même... D'abord le texte, qui est vu et revu, surtout chez Kelly. Pour un titre avec une telle ambition et qui a demandé tant d'effort, ça aurait été cool d'avoir un texte plus recherché (surtout qu'on sait qu'elle et son équipe en sont capables quand ils le veulent. Il n'y a qu'à lire la plupart des titres de Meaning Of Life, bien plus intéressants.) Ensuite, je trouve que les arrangements sont trop pops et synthétiques, ça manque d'instruments à mon oreille. Je m'étais très vite habitué de sa part à entendre des cuivres, de la guitare, du piano, et pas juste un beat et du synthé. Enfin, mais c'est moins dérangeant, je trouve que sa voix sur le premier refrain (pour la version anglaise), est un peu trop étouffée. Sur le coup, ça m'a fait peur pour le titre... Heureusement, c'est mieux par la suite.

 

En bref, je suis mi-figue, mi-raisin. Clairement ça ne fera pas date pour moi, et franchement ça m'emm***e profondément tant je trouve que le projet est beau.

 

Ah et sinon, je crois que finalement, la version multi-langues est la plus intéressante... Ils veulent pas l'enregistrer avec un meilleur son ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

BON, ELLE M'A EU BORDEL ! Non mais ces notes qu'elle tape :mf_w00t2:Toujours hallucinant. 

 

Après réflexion, le titre ne casse pas trois pattes à un canard. C'est clair, c'est sa voix qui me transcende, comme souvent, et qui rend le tout si fédérateur (Kelly, seule, me donne une toute autre énergie) ! Pour les autres versions, il faut que j'écoute plus attentivement, mais enregistrer le titre en plusieurs langues m'est une idée merveilleuse. Entendre Kelly en Français, c'est juste adorable. Puis, cette idée, qui est la sienne, fait partie de toutes les merveilleuses choses qu'elle fait depuis Piece By Piece, et qu'elle fera dans le futur. :throb:

 

J'espère qu'elle ira encore plus loin dans le délire Soul qu'avec Meaning Of Life ! Et surtout .. que la version française présage une date française.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai toujours un enorme capital Sympathie pour cette femme

Et cette chanson et l'implication qu'elle y met a chanter dans differentes langues et avec les artistes prouve vraiment sa mentalité

J'aime beaucoup le titre et bizarrement gros coup de coeur pour la version avec ZAZ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...