Aller au contenu

Seemone - Single : Dans mes rêves • Album en Automne 2020


Messages recommandés

Destination Eurovision 2019 : Seemone ! | L'Eurovision au Quotidien

Seemone, de son vrai nom Léa Simoncini est une chanteuse française connue pour avoir été finaliste de Destination Eurovision en 2019.

 

Elle naît le 5 mai 1997 à Paris avec une malformation vocale. C'est durant ses études au cours Florent qu'elle finit par travailler sa voix. En 2018, elle sort son premier titre Nightbird.

 

Âgée de 21 ans, la jeune fille participe à Destination Eurovision avec sa chanson Tous les deux qu'elle a co-écrit et co-composé avec son manager Fabrice Mantegna et Alexandre Mazarguil. Elle s'incline face à Bilal Hassani. Toutefois, elle remporte le Concours OGAE de la seconde chance organisé par l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision.

 

Après sa performance remarquée dans l'émission, la chanteuse revient le 31 Mars 2020 avec un nouveau single intitulé Dans mes rêves (texte: Joëlle Kopf). Quelques mois auparavant, elle annonce que son album a été enregistré aux Studios Ferber (Feist, Bashung, -M-, Zazie, Vanessa Paradis...).

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Seemone en interview : « J'ai envie d'un album non formaté »

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Seemone a répondu à quelques questions de fan :

- L'album paraîtra en automne 2020

- Un nouveau titre paraîtra avant l'été

- Une tournée se prépare 

- Bien qu'elle ne soit pas très chaud pour retenter l'aventure Eurovision, elle reste proche des Eurofans et pourrait bien intégrer un jury. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 09/04/2020 à 16:52, Mistaken a dit :

Dans Mes Rêves est mignonne comme tout. Au même titre qu'Invictus, je regrette qu'elle n'ait pas gagné Destination Eurovision l'année dernière (sa chanson était bien mieux que celle de Bilal -pour moi en tout cas-).

Bah pas que pour toi j'ai envie de dire :

- Bilal a eu 150pts grâce à sa fanbase, tu peux diviser par 2 (au grand minimum son score si tu supprimes les votes de ses fans qui ont pulvérisé leur forfait).

- Chimène a eu 63pts aussi, je pense que beaucoup ont voté pour le nom en croyant bêtement que quelqu’un de connu suffirait à aller loin.

- Seemone a eu 62pts en étant une totale inconnu.

 

Pour moi les chiffres sont clairs et il n'y a pas débat, que l'on aime sa chanson ou non, Seemone était la vraie gagnante de l'émission et on aurait sûrement fini avec un résultat à la Macédoine du Nord (7ème en finale).

 

En ce qui concerne les nouvelles infos, j'espère qu'il n'y aura pas que des ballades car j'aime bien "Tous les deux" et "Dans mes rêves" mais bon deux titres assez similaires en piano voix c'est suffisant, j'espère que le troisième titre sera un peu plus différent.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 09/04/2020 à 21:08, CocoM a dit :

Bah pas que pour toi j'ai envie de dire :

- Bilal a eu 150pts grâce à sa fanbase, tu peux diviser par 2 (au grand minimum son score si tu supprimes les votes de ses fans qui ont pulvérisé leur forfait).

- Chimène a eu 63pts aussi, je pense que beaucoup ont voté pour le nom en croyant bêtement que quelqu’un de connu suffirait à aller loin.

- Seemone a eu 62pts en étant une totale inconnu.

 

Pour moi les chiffres sont clairs et il n'y a pas débat, que l'on aime sa chanson ou non, Seemone était la vraie gagnante.

 

 

Ah bon ? Tu as interviewé tous les votants pour savoir qui a voté pour Bilal et pourquoi des gens ont voté de Chimene Badi ?

 

Vraie gagnante de quoi ? Son titre n'a fait aucun bruit dans les charts et elle revient en totale inconnue. Seuls les hard fans de l'Eurovision doivent se souvenir de son nom et de sa participation à destination eurovision.

 

Il faut vraiment arrêter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mîster Destiny a dit :

 

Ah bon ? Tu as interviewé tous les votants pour savoir qui a voté pour Bilal et pourquoi des gens ont voté de Chimene Badi ?

 

Vraie gagnante de quoi ? Son titre n'a fait aucun bruit dans les charts et elle revient en totale inconnue. Seuls les hard fans de l'Eurovision doivent se souvenir de son nom et de sa participation à destination eurovision.

 

Il faut vraiment arrêter.

Parce que c'est évident. Bilal était en TT toutes les soirées, des dizaines de meufs de 20 ans disaient fièrement avoir fait du hors-forfait pour envoyer le maximum de sms possibles.

 

Très peu de monde en dehors de ses fans (et des fans Eurovision) appréciaient la chanson. Il suffit de voir le flop des jurys internationaux en finale de DE2019, ou juste son résultat en mai, en fait. La chanson était efficace mais pas très originale, sans parler du fait qu'il ne l'a pas bien défendu (je parle de DE2019). Connaissant le public de France 2 et comment les français voient le concours à savoir envoyer quelqu'un de connu pour un bon résultat, ils ne voteront pas pour Bilal quand tu as à côté Seemone (qui est parfaite pour les ménagères) ou Chimène et Emmanuel qui sont des gens connus (donc le français lambda votera pour lui, si la chanson est un minimum correct, ce qui fut le cas).

 

Bref de toutes façons ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...