Aller au contenu

DUA LIPA — FUTURE NOSTALGIA


Théorème

FUTURE NOSTALGIA  

143 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s) .......?

    • Future Nostalgia
      54
    • Don't Start Now
      90
    • Cool
      57
    • Physical
      105
    • Levitating
      84
    • Pretty Please
      26
    • Hallucinate
      75
    • Love Again
      87
    • Break My Heart
      79
    • Good In Bed
      26
    • Boys Will Be Boys
      32
  2. 2. Prochain(s) single(s) .......?

    • Cool
      20
    • Levitating
      38
    • Pretty Please
      3
    • Hallucinate
      39
    • Love Again
      36
    • Good In Bed
      1
    • Boys Will Be Boys
      6
  3. 3. Satisfait ou remboursé?

    • Amplement satisfait! Elle a sûrement sorti l'un des albums Pop de l'année...
      108
    • Partiellement satisfait... Y'a du très bon, du bon et du bof.
      31
    • Légèrement/Moyennement satisfait... Elle aurait pu faire mieux, vraiment.
      3
    • REMBOURSÉ. REMBOURSÉ. REMBOURSÉ.
      1


Messages recommandés

Je ne retiens pas grand-chose de ce disque.

Par contre Don't Start Now est un titre pop parfait !  Une véritable réussite sur ce format. Mon écoute de l'album se résume au mode repeat sur ce dernier.

Cool est un peu du même acabit.

Sinon le reste, je passe complètement à  côté.

Lien vers le commentaire

Je ne m'attendais à autant aimer cet album. Il y a du très bon, et du bof (Good In Bed), mais Future Nostalgia, Love Again, Cool, Physical, Pretty Please sont des bombes, mais Break My Heart est juste parfait ! 

Je suis impressionné par ses choix de chansons, l'album est vraiment bon. ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sa carrière prend une autre dimension avec cet album. J'ai pas accroché au premier et à la réédition, pour moi c'était une compile deluxe. 

Comme quoi la carrière d'un artiste démarre souvent avec un second album (le premier doit lancer le chanteur). 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J’arrive après la bataille mais je découvre seulement Dua grâce à l’excellent Physical 

ça faisait des années que je n’avais pas entendu un titre aussi parfait. Mon dieu quel bombe ? 

 

DSN est pas mal mais j’aime moins 

j’ai du mal avec Break my heart car je n’entends que Another Bites The dust de Queen . C’est beaucoup trop samplé

 

j’adore Cool, Hallucinate, Leviting et Love again

 

ce sera mon album 2020 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L été m’a fait replonger dans son (excellent) album. Elle a fait vraiment fort, ca fait des annees que j avais abandonne l idee de réentendre un album pop puissant, funky, joyeux et rythmé à l’ancienne.
 

J’apprecie toujours quasi tous les titres, mis a part peut etre Hallucinate, trop proche de la pop soupe, fatigante et sans rythme qui pullule en ce moment. Mais meme ce titre se laisse écouter. 

Petit top perso de l ete :

 

1. Levitating (version originale, bien entendu)

2. Future Nostalgia

3. Don’t Start Now

4. Good in Bed

5. Love Again

6. Cool

7. Pretty Please

8. Break My Heart (le sample n est pas tiré de Queen mais d’INXS - I need you tonight)
9. Physical

10. Boys Will Boys

11. Hallucinate

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est dingue comme je ne suis toujours pas lassé de l'album ! Je peux l'écouter deux ou trois fois à la suite, je ne vois pas le temps passer tellement les titres s'enchaînent à la perfection.

 

C'est un peu la même chose pour Don't Start Now. Je ne l'ai pas écouté énormément lors de sa sortie mais au fil des mois et des semaines j'ai de plus en plus envie de me la passer en boucle. Je pense que c'est sa construction si particulière qui produit cet effet là sur moi. C'est vraiment addictif !

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Bon je débarque un peu... 

Comme certains je voyais un peu cette étoile montante avec un certains mépris (je ne sais pas pourquoi- sans doute le souvenirs de son précédent album qui ne m'avait pas du tout convaincu). 

 

Après avoir entendu les différents singles, qui sont devenus au fur et à mesure des plaisirs coupables, je me suis enfin tourner vers l'album. 

 

Et je le trouve assez incroyable. 

Une pop extrêmement bien calibrée. Bref ça tourne en boucle chez moi, comme quoi les longues exploitations servent ! C'est levitating qui m'a fait craqué.  Allez hop je commande le vinyle ! ?

 

Du coup je stan toute la promo que j'ai pas suivi depuis le début. Elle vient donner un goût nouveau à la pop, au moment ou tout est un peu mort. Pépite et déjà classique ce Future Nostalgia ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis repenché dessus ces derniers temps, et ça y est, Love Again détrône Pretty Please. Je pense que maintenant que l'énorme engouement bien trop bruyant qu'a suscité l'album ici s'est calmé, j'arrive à l'écouter sans en être un peu soulé et à vraiment l'apprécier. Je classe les titres dans cet ordre là actuellement, de mon préféré à celui que j'aime le moins.

 

1. Love Again

2. Pretty Please

[2 bis. Physical (Mark Ronson Remix feat. Gwen Stefani)]

3. Levitating

4. Break My Heart

5. Hallucinate

6. Don't Start Now (mais elle me soûle un peu actuellement, je crois que je l'ai trop écouté/entendu)

7. Good In Bed

8. Fever (il lui manque toujours un climax, mais la mélodie est tellement addictive, et malgré l'absence totale de cohérence avec le reste de l'album le titre ne gêne pas du tout au milieu)

9. Physical

10. Future Nostalgia

11. Boys Will Be Boys

12. Cool

 

À savoir que je n'écoute plus que le remix de Mark Ronson pour Physical et la version Live in LA Remix pour Don't Start Now. À part Cool, j'aime tout le reste de l'album. Si la réédition me plaît et qu'il y a une édition couleur je pense totalement me laisser tenter par l'album. Les visuels sont classes en plus donc en vinyle ça rendra super bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai réécouté l'album hier, et mon top reste assez similaire à celui de la sortie :

 

1. PHYSICAL

Comme In Your Eyes, je pleure des larmes de sang de savoir qu'il est passé à côté de son statut de chanson culte à cause d'un simple planning de sortie maladroit.

 

2. LOVE AGAIN
Clip, please.

 

3. LEVITATING.

 

Mention spéciale (et impopulaire) : GOOD IN BED est sans doute en 4.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...