Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Dawnsoul a dit :

 

Moi je comprends ça du refrain de Plus jamais :

 

Plus jamais

Ne rien dire et oublier

Vivre et oublier

Plus jamais

Ne rien dire et accepter

Vivre et accepter

 

Et vous ?

 

J'ai l'impression qu'elle nous dit qu'il faut dire, exprimer ce qui nous fait mal pour mieux continuer de vivre, passer à autre chose, accepter notre vie telle qu'elle est.

 

Dans On n'oublie jamais rien, elle voulait dire qu'on est riche de notre vécu, de nos expériences, de nos déceptions amoureuses etc. et qu'on doit accepter notre passé et vivre avec.

 

Plus jamais est sur exprimer sur ce qui ne va pas pour mieux avancer.

 

On n'oublie jamais rien est sur accepter son passé malgré les regrets.

 

Nuance ?

 

Je sais pas trop, je saisis pas vraiment.

Soit elle nous dit qu'il faut ne rien dire et oublier (option 1); soit elle nous dit de ne plus jamais ne rien dire (donc parler, exprimer) et plus jamais oublier (option 2).

Et donc pour la suite, soit elle nous dit qu'il ne faut rien dire et accepter (option 1), soit de ne plus jamais rien dire et de ne plus jamais accepter. (option 2)

Mais il faut choisir son camp. Toi pour la première proposition tu es dans l'option 2, et ensuite dans l'option 1...

Du coup, cela me perd encore plus.. ?

 

Moi je comprends qu'elle nous dit qu'il ne faut plus ne rien dire donc s'exprimer, et qu'il faut oublier et accepter.

Ce qui diffère de On n'oublie jamais rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dancing a dit :

 

Je sais pas trop, je saisis pas vraiment.

Soit elle nous dit qu'il faut ne rien dire et oublier (option 1); soit elle nous dit de ne plus jamais ne rien dire (donc parler, exprimer) et plus jamais oublier (option 2).

Et donc pour la suite, soit elle nous dit qu'il ne faut rien dire et accepter (option 1), soit de ne plus jamais rien dire et de ne plus jamais accepter. (option 2)

Mais il faut choisir son camp. Toi pour la première proposition tu es dans l'option 2, et ensuite dans l'option 1...

Du coup, cela me perd encore plus.. ?

 

Moi je comprends qu'elle nous dit qu'il ne faut plus ne rien dire donc s'exprimer, et qu'il faut oublier et accepter.

Ce qui diffère de On n'oublie jamais rien.

 

C'est génial d'avoir chacun/e son interprétation ! ^^ ?? Je pense que c'est volontaire de la part d'Hélène de permettre une libre interprétation de ses chansons, c'est l'intérêt de la poésie de pouvoir jouer avec les mots, les négations etc.

 

Par "oublier" dans Plus jamais, j'entends "vivre avec". Ça voudrait dire pour moi : "si on exprime et si on assume ses "faiblesses", on peut les rendre "normal", les intégrer à sa vie et donc continuer de vivre normalement sans que ces faiblesses soient sources de malheur ou d'angoisse jusqu'à les oublier et les accepter comme partie intégrante de sa vie".

Je pense que ça fait référence au fait qu'Hélène qui était voyante la majorité de sa vie s'est retrouvée malvoyante du jour au lendemain. C'est vraiment difficile d'accepter un handicap quand il arrive tardivement dans sa vie. Et c'est je pense en en parlant autour d'elle qu'elle a réussi à vivre avec, à l'accepter et à l'oublier c'est-à-dire à continuer de vivre sa vie sans que son mal détruise tout.

 

Vite les couplets pour qu'on ait peut-être des indications sur ce qu'elle veut dire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très belle initiative de la part de Hélène. Ouvrir de nouvelles enchères pour les infirmières, médecins et aide soignant.

 

Je me demande si Hélène ne va pas reporté la sortie du single avec la conjoncture actuelle. Car depuis son passage a RTL plus rien concernant le single. Puis impossible de faire un peu de promo.

 

J'espère pas, car dans le situation actuelle, cela ferait un peu de bien d'avoir un nouveau titre de Hélène

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puma a dit :

Très belle initiative de la part de Hélène. Ouvrir de nouvelles enchères pour les infirmières, médecins et aide soignant.

 

Je me demande si Hélène ne va pas reporté la sortie du single avec la conjoncture actuelle. Car depuis son passage a RTL plus rien concernant le single. Puis impossible de faire un peu de promo.

 

J'espère pas, car dans le situation actuelle, cela ferait un peu de bien d'avoir un nouveau titre de Hélène

J’espère aussi que la sortie du titre ne sera pas repoussé sa me ferais du bien à mon moral un nouveau titre de Hélène 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut déjà voir quand l'émission "la chanson secrète" sera diffusé sur TF1. Car c'est la première fois que Hélène interprète le titre sur une télé. Mais bon Hélène ne saura faire aucune autre promo avec le confinement

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Généralement chanson secret est diffusé le vendredi donc je suppose que Hélène pense que le single soit divulguer lors de l'émission et la sortie sur les plateformes de téléchargement le soir a minuit.

 

A voir les news d'Hélène

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, puma a dit :

Généralement chanson secret est diffusé le vendredi donc je suppose que Hélène pense que le single soit divulguer lors de l'émission et la sortie sur les plateformes de téléchargement le soir a minuit.

 

A voir les news d'Hélène

ah d'accords que j'ai trop hâte que cette émission sois diffuser merci pour tes reponse 

Lien vers le commentaire

Ça semble logique ce que tu dis puma. Je vois plutôt la sortie du single la deuxième quinzaine d’avril avec juste une diffusion sur les plateformes de streaming. Pensez-vous qu’il sera accompagné d’un clip ? Pas d’autre promo bien sûr.

 

Cette période est compliquée pour tous les artistes. Comme en parlent très bien plusieurs articles de Purecharts, tous les artistes qui devaient sortir leur album ou faire une tournée au printemps vont être repoussés au début de l’été ou à la rentrée, ce qui va créer un effet « embouteillage ».

 

Si j’ai bien compris son interview sur RTL début mars, elle n’avait toujours pas de maison de disques donc il est fort probable qu’elle était en train de faire des démarches auprès des maisons de disques pour son album (prises de contacts, négociations, etc.)

 

Vu la situation actuelle, il est possible que les maisons de disques soient débordées, ce qui risque de mettre son cas particulier à elle de côté.

 

A moins qu’elle choisisse l’autoproduction mais ça me semble être beaucoup de travail pour une seule personne… A voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est sûr que la situation actuelle change la donne. Hélène a-t-elle eu le temps de démarcher un label avant la sortie du titre ? Elle devra peut-être décaler sa sortie.

De plus, on ne sait pas quand sera diffusé La Chanson secrète. Le samedi, il y a The Voice qui a été "rallongé" pour ne pas manquer l'enchaînement avec les primes et le vendredi, il y a Koh Lanta (ce n'est que le début de la saison, je crois). Cette émission risque aussi d'être reportée au mois de mai, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...